Aller au contenu

[Tuto] Désimlocker Defy MB525 (reprise)


Recommended Posts

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour a tous, dejà merci pour ce tuto bien détaillé. Je ne suis pas un expert et je m'en suis sorti pour ce désimlockage =) Tout marchait bien jusqu'au moment ou j'ai voulu me faire envoyer une image par bluetooth . Mais la le téléphone a beuggé, donc j'ai enlever la batterie et j'ai redémarrer. Depuis il me demande même plus mon code PIN de ma carte sim, donc je ne peut avoir aucun réseau. Ma carte sim marche dans un autre portable (Carte Free) et ma SFR marche pas non plus dans mon Defy ...

D'ou cela peut il venir ? Et comment résoudre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour, petit retour depuis les quelques jours ou j'ai utilisé ce tuto. Je ne sais pas si le probleme que j'ai actuellement vient de ce desimlockage logiciel seulement je n'arrive pas a capter autre chose que le GSM (donc aucune connexion data possible), je suis chez free, j'ai bien installé l'appli qui ajoute les APN requis, j'ai activé toutes les options (du moins je crois) dans les menus pour la connexion data. Et toujours rien :-(

Je suis en train d'essayer différents "réseau" sur DefyBasebande mais ça ne change pas grand chose pour le moment... Suis je le seul dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour Ethelka ;)

@Philippe Monnier: S'il ne te demande plus de code, c'est que l'opérateur réseau a été changé.

Il faut aller là: Paramètres/Sans fil et réseaux/Réseaux mobiles/Opérateur de réseau

Tu as testé le programme de configuration free sur Market ?

https://market.android.com/details?id=fr.freemobile.android.mobileconfig&feature=search_result

@jriquet: Tu n'es pas le seul a rencontrer ce problème (cela n'est pas du au programme de desimlockage). tu as testé en passant par le reseaux d'Orange ?

Pour l'assistance Free, c'est ici

Modifié par Zolivenet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci encore pour ce tuto, je pense l'avoir suivi à la lettre.

J'ai la bonne rom, les bons fichiers, j'ai utilisé root explorer, mais pourtant cela ne fonctionne pas.

J'étais chez lapostemobile (avec un portable SFR) et je souhaite passer chez free...

après le redémarrage, il me demande le "code pin de déblocage du réseau SIM"...

j'ai du louper quelquechose ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Cela ne semble pas fonctionner avec la Rom motorola Defy+ 2.3.4 et la patch pour le defy....

Pas cool, parce qu'à première vue cette rom semble sympa, les applis motoblur sont légérement restylées et semblent moins lourdes que sous 2.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci encore pour ce tuto, je pense l'avoir suivi à la lettre.

J'ai la bonne rom, les bons fichiers, j'ai utilisé root explorer, mais pourtant cela ne fonctionne pas.

J'étais chez lapostemobile (avec un portable SFR) et je souhaite passer chez free...

après le redémarrage, il me demande le "code pin de déblocage du réseau SIM"...

j'ai du louper quelquechose ?

Merci d'avance

Bonjour Riwaljez.

Si vous avez bien suivi le tuto et que cela ne fonctionne pas, c'est sûrement en rapport avec la SBF.

Pour le savoir, comparez ces informations au votre, surtout au niveau de la Base bande:

http://www.hostingpi...d=131620rom.png

Bonjour bab1c

Effectivement, cela n'est pas compatible avec la rom Defy+.

Il existe néanmoins une version pour les Defy+, mais je ne peux pas la tester, ne possédant qu'un Defy MB525.

A savoir que pour cette version, il faut flasher le Defy+ avec une SBF, installer une certaine ROM et ensuite les deux fichiers modifié pour l'occasion.

Cela me semble lourd et risqué, car aucune information détaillé sur cette SBF.

Je vous met quand même l'adresse du tuto (Russe), mais a vos risques et péril...

http://forum.motofan...owtopic=1730579

DEFYPLUS_U3_4.5.1-134_DFP132_BLUR_SIGN_SIGNED_USADEFYEMARAB1B8TFDE004.0R_PDS03C_USAJRDNGIBRO2DE_P019_A021_M002_HWp3_WIG148151_Service1FF.sbf

Il semble, en plus, que la caméra ne fonctionnera plus.

Modifié par Zolivenet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise explication de ma part,

j'ai un defy non plus sur lequel j'avais installe la rom 2.3.4 du defy+ avec le patch correspondant pour que cette rom fonctionne...

depuis je suis passe sous miui 2 et pareil le desimlock ne sembe pas vouloir fonctionner....

dommage car cette rom me semble tres aboutie (esthetiquement parlant) par rapport a la cm7....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bab1C: Comme expliqué ci-dessous, il faut au moins que votre version de base de bande soit en EPU93_U_00.59.01

@Aubierr: Cette technique peut fonctionner sur d'autres ROM. D'après mes renseignements, elle doit obligatoirement avoir une version de base de bande EPU93_U_00.59.01 et que la structure du dossier système soit le même.

On peut toujours modifier le premier fichier (init.mapphone_umts.rc) pour donner une bonne redirection sur le suivant (à éditer avec un bloc note)

@baltique: Votre Defy doit être rooté pour pouvoir écrire dans le dossier système.

Voici la procédure à suivre:

La ROM inclu dans mon tuto est d'origine Rooté.

PS: Désolé pour le retard des réponses, mais je suis en plein changement de fournisseur Internet (FAI), et la migration ne se déroule pas sans problème...

Modifié par Zolivenet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

merci Zolivenet pour les reponses (et en même temps bienvenue dans la galère fai : bientôt 10 jours sans connexion), par contre j'ai encore une petite question :

faut-il modifier le group et le propretaire des deux fichiers ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@babc1c: Une vrai galère... enfin, j'ai depuis ce matin internet, la TV mais toujours pas de numéro de ligne fixe... enfin bref... :/

Pour les deux fichiers, je leurs ai donné tous les droits. Tu peux le voir sur ce screenshot:

http://www.hostingpi...d=893184638.png

Une fois que ma ligne fixe sera active, je pourrais faire des test sur d'autres ROM. Ayant que mon mobile comme moyen de communication, surtout pour mon travail, je ne peux actuellement pas me permettre d'être sans téléphone, même pour quelques heures...

Modifié par Zolivenet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars , ca marche tres bien mais suivez bien le tuto et surtout garder la sim d'origine (meme si perime), au reboot il devrait vous indiquer "aucun service", ouvrez defy baseband et prendre la frequence orange (pour free).

cela marche impec, faites un backup n'oubliez pas.

merci zolivenet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour :)

Grosse galére pour un desimlockage qui parrait simple !

j'ai instalé la rom nue 2.2, jusque la tout va bien, ensuite grace à l'app 2ndlnit recorvery j'instale update cyanogenmod 7.1.0-11 et le pack google.

Je root mon tel avec superoneclic, instal root explorer grace au quel je vais copier coller mes 2 fichiers "bp_ptc et init.mapphone_umts.rc" à leurs endroit respectif et les permissions (tout selectionnés)... autrement dit je suis le tuto ...

je redemarre avec une sim orange (car bloqué sur orange) le laisse charger (il me demande le code pin ???) .... puis l'eteind pour le ralumer avec une sim sfr...

et la :huh: il me demande mon code pin " chose que je fais " et paffff monsieur me redemande le code de deverouillage sim !

( j'ai essayé de changer le baseband mais rien n'y fait à chaque redemarrage il me demande le code !!!

et cela dure depuis 3 jours !!!

vite vite un peut d'aide ! :( merci

info

modele: mb525

version android: 2.3.7

version bande de base: epu93_u_00.59.01

version du mod : cyanogenmod-7.1.00-11-defy

numero build : gingerbread gwk74-cyanogendefy 11-11-11

Modifié par Gabriel Thiriau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gabriel

Je suis passé aussi de Orange vers SFR, donc cela doit fonctionner pour toi aussi.

Ton problème est qu'il n'accepte pas le code pin de ta carte, ce qui est étrange puisque ma carte SFR a aussi un code pin qu'il a accepté sans soucis.

La bonne chose, c'est que la procédure de désimslockage fonctionne sur ton Defy, puisqu'il te demande le code pin de ta carte SFR.

Le mieux à faire, est de supprimer le code pin de ta carte (via un autre téléphone, évidement...), et de refaire le test.

Si cela fonctionne, ensuite créer un nouveau code pin depuis ton Defy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Si je desimloche un Defy en suivant cette méthode, je pourrais par la suite utiliser n'importe qu'elle carte sim sans aucune manipulation ? Changement de Baseband ?

Partant à l'étranger ça pourrait être pratique.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...