kems2013 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 (modifié) Bonjour , je voudrais savoir si je ferais un wipe cache depuis le recovery , qu'est-ce que cela effacerait ? mes applis ? mes données ? mes contacts ? car bon , je n'ai pas envie de faire n'importe quoi ... bref, je ne sais pas et je voudrais le faire car mon GS a pris un coup de vieux... alors qu'est-ce que je perdrais ? Merci d'avance et bonne soirée ! Modifié 20 janvier 2012 par kems2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Salut, le wipe cache efface seulement les données temporaires qu'une appli aura besoin d'utiliser pour son fonctionnement. Celà n'efface aucunes données (contacts, sms, ...) tu peux le faire sans soucis. Sinon tu peux aussi utiliser App Cache Cleaner, c'est assez efficace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Je crois que ce sont deux caches différents, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 (modifié) Oui je crois aussi, mais cela reste une partition de cache qui prend de la place ^^ Modifié 20 janvier 2012 par jo_nathan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Oui c'est clair ! En tout cas comme tu l'as précisé plus haut, je ne pense pas qu'il y ai de risques particulier à Wiper ces caches. Hormi pour le cache des applis, certaines applis vont peut être devenir un peu plus lente lors des premiers démarrages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kems2013 Posté(e) 20 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2012 Merci de vos réponses mais, est ce que cela boosterait mon portable svp? :) PS : bon week-end ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 (modifié) Oui c'est ça CastleRoad, c'est vrai que c'est un peu plus lent au premier redémarrage mais après ça roule :) De rien kems2013, mais au point de le booster, non peu être pas (à moins que tu ai vraiment beaucoup de données en cache). Bon W-E @toi aussi et @tous bien sûr :) Ça dépend aussi de ce que tu as comme ROM, kernel.. (ps: je ne vois pas les signatures, je suis en version mobile). Ce que tu peux faire aussi c'est un Wipe Dalvik Cache, c'est un peu dans le même genre que le Wipe Cache, sauf que c'est la base de données de toutes tes applis. Et c'est pareil, pas de perte de données, juste le premier reboot qui est un peu plus long, le temps que celle ci se reconstruise. Ça ne recontruira pas les données des applis effacées = un petit gain de place et moins de fichiers inutiles. Modifié 20 janvier 2012 par jo_nathan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kems2013 Posté(e) 20 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2012 (modifié) donc en gros , ya que le wipe data factory qui supprime les applications? un backup est-il nécessaire pour le wipe dalvik cache? (en cas de foirage , si sa peut rater lol) pour info je suis sous CM7 Merci de ta réponse jo_nathan :) Modifié 20 janvier 2012 par kems2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanael Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Oui / Non (ça ne peut pas rater, et si jamais ça ratait, il suffit de le refaire) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kems2013 Posté(e) 20 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2012 D'accord merci à tous ! je passe le titre en [Résolu] encore une fois je vous souhaite un bon week-end ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 (modifié) De rien;) @+ Modifié 20 janvier 2012 par jo_nathan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.