goosoo Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Non, ce n'est pas un cas "particulier" ... relis le sujet du thread ... je post au bon endroit ! :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remloup Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Oh tu m'as fait une fausse joie :( moi je peux pas Unlock mon bootloader à cause d'Orange :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Pourquoi à cause d'Agrume ? As-tu peur de perdre ta garantie en desimlockant ton bouzin ? Sais-tu qu'il existe une méthode gratuite pour le faire via wotan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remloup Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 (modifié) Orange empeche le débloquage du Bl :( Je suis bloquer là dans une étape : First, you should confirm that it is possible to unlock the boot loader of your phone by checking the service menu. In your phone, open the dialler and enter *#*#7378423#*#* to access the service menu. In your phone, tap Service info > Configuration > Rooting Status. If Bootloader unlock allowed says Yes, then you can continue with the next step. If it says No, or if the status is missing, your device cannot be unlocked. Moi j'ai NO pas YES :( Si je désimbloque mon tél je pourrais pas plus débloquer le bootloader si ? Et c'est quoi ta méthode gratuite celle avec WotanServer ? Merci ! En passant 300 messages postés :D Modifié 21 janvier 2012 par remloup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 300 posts et tu n'as pas vu ce thread : https://forum.frandroid.com/topic/85873-desimlocker-se-xperia-mini-pro/ ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remloup Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Si mais ça me permet aussi de debloquer le BL après ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 (modifié) "Le root ne sert à rien !" Hé hé, excuse-moi de l'expression mais je dirais: " encore un gros bouffon de l'informatique ... !" je ne m’épancherai pas sur le sujet car tu es inculte en la matière et je ne me foulerai pas à t'expliquer les vertus d'être "root" sur nos bouzins ! :o Pas la peine de rager, rien à cirer que le fait que ton phone soit rooté te fasse jouir, allô quoi. T'as un phone root tu te sens plus ? De plus, rien à avoir avec l'informatique, je suis administrateur réseau et développeur web, je sais de quoi je parle. Modifié 21 janvier 2012 par Punk__Rock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remloup Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Cest vrai ça vaut.pas le coup de s'énerver parce que quelqu'un est pas root --' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 (modifié) Un administrateur réseau qui prétend que le root ne sert à rien !!! On aura tout lu ! Je n'enrage pas du tout, je ne jouis pas non plus car mon bouzin est rooté et je ne surenchéris pas d'ailleurs car je préfère te laisser dans ton ignorance. Je suis aussi admin réseau et système et JE sais de quoi je parle MOI ! Si tu savais vraiment de quoi tu parles, tu ne prétendrais pas qu'être root ne sert à rien ! Modifié 22 janvier 2012 par Spadewalk Modération des propos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 C'est très bien que le root te serve à quelque chose, mais une fois de plus, j'en ai rien à cirer, vraiment. Pas mal, admin d'un réseau de troll limité à 3 connexions simultanées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 (modifié) Dans ce cas, pour essayer de mieux se faire comprendre et avoir moins d'embrouille, essaie d'être plus subjectif Punk_Rock et de dire par exemple: Le root NE ME sert à rien, ce qui évitera bien des conflits ^^ (comme tu viens de le faire en fait, mais faire ça au premier message serait mieux x)) Modifié 21 janvier 2012 par Lowkdown Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 (modifié) J'ai jamais dis qu'il ne servait à rien pour tout le monde, chacun fait ce qu'il veut avec son téléphone, des gens aiment les ROMS customs, d'autre pas, des gens aiment la personnalisation, d'autres aiment l'interface constructeur... Il n'y a que lui qui est venu rager. "parce que je trouve que le root ne sert à rien" parce que JE, moi, personnellement. Modifié 23 janvier 2012 par Punk__Rock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Ah, désolé j'avais pas vu que tu avais mis "je", prochaine fois je relirais quand même ton message avant de te dire ca :S Mais je trouev aussi qu'il a été un peu agressif là Oo Mais d'un côté, vu que ça coute rien et que ça ne fait pas de mal (dites moi si je me trompe) je le comprend aussi de te dire ça (meme si c'est quand meme agressif à mon gout x)) Enfin, bref, j'arrête le hors sujet sinon je vais m'prendre un coup de pied au ***! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Il n'est pas question de prendre des coups de pieds au ***, d'être agressif ou pas ... il est juste question d'éviter de troller en racontant des conneries, de me comparer à un autiste par exemple, chapeau branleur ! Tu te dis "ad res" et tu penses que le root ne sert à rien ! Restes donc inculte si tu veux mais évite d'écrire ce genre de conneries ... tu ne sers pas la profession ! :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Un dernier message pour réponse à goosoo Justement, c'est là la nuance, il ne dit pas: le root ne sert à rien mais le root NE ME sers à rien Donc, le root, pour lui et seulement pour lui en ce cas bien précis, ça ne lui est pas utile, ça lui convient comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Je te le dirais pas tout simplement parce que je trouve que le root ne sert à rien, en gros jamais je rooterai mon phone. Enfin pas tant que j'aurais pas mon Sony Xperia S. Voilà, c'est assez clair, non ? Je n'ai pas ressortis la phrase hors de son contexte. Il n'a pas pas écrit, "le root ne ME sert à rien". Mais stoppons tout ce HS. Je veux bien reconnaître m'être emporté alors qu'il fait et pense ce qu'il veut. L'important c'est d'éviter d'écrire des conneries ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remloup Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 (modifié) Voilà on arrête tout ça ira comme ça :D Modifié 22 janvier 2012 par remloup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remloup Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 Encore une question je crois que j'ai trouver comment mettre le root sur XDA mais peut-on mettre le faux CMW avec le tuto du forum ? Ca marche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 "mettre le root sur XDA" et le "faux CMW" C'est à dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 22 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2012 Je pense que mettre le root sur xda, c est juste qu il a peut être trouver la soluce sur xda, et il. Demande si la méthode du tuto pour instal CWM via logiciel sans manip fonctionne, je pense ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remloup Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 c'est ça :D mais vu que mon tél marche plus là (voir sujet sur le forum) Je peus rien faire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rootkeys79 Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 Bonjour a tous, Je suis votre conversation avec beaucoup d’intérêt, car par bêtise, j'ai installé la MAJ 4.0.2.a.0.62 sur mon Xperia Mini ST15i, acheté nu le mois dernier. Or, pour cause de bug du tethering, batterie anémique, nombreux pourriciels, je souhaiterais passer a une ROM custom type cyanogen ou autre. A ces fins, il faut rooter le téléphone. Le poste de goosoo est intéressant, mais je n'en comprend pas tout le sens...CMW, FSF ? Kesako ? Je ne suis pas Ad Res, mais Technicien Micro/Réseaux, et totalement néophyte en Android... :P Je suis d'ailleurs, pour le moment, assez déçu par le bouzin...Moi je voulais un truc qui marche...et ne pas payer des programmes pour remplacer des options systémes inéxistantes. Passons cet aparté, et concentrons nous sur l'essentiel <_< Si j'ai bien compris, il y le simlock classique (pas dans mon cas), le bootloader locké (WTF?), la ROM qui contient le Kernel, et eventuellement un MOD...Soyez indulgents avec moi je viens de symbian/Windows mobile 6.5... :huh: Donc en gros, Rootkeys veut rooter son androphone, mais n'entrave que dalle et voit a peine la lumiére... :wacko: Qu'est ce qui marche ? Je vais changer de pseudo en NooBkeys... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 22 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2012 Avant de vouloir instale une rom custom style cyanogen il faut savoir si ton mini à le bootloader bloquer opérateur, même rooter tu sera bloquer si le BL est lock par ton opérateur. Si tu ne L est pas ces bons, sinon les roms SE sont bien stable et pas mal style donc je vois pas l intérêt de cyanogen sur mini pro, on a le root c est déjà pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rootkeys79 Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 @sylsensei Merci pour ta réponse. J'ai acheté mon téléphone NU, sans opérateur. Mon opérateur est FREE Mobile et je suis donc sur le réseau orange en itinérance. Suis-je bloqué du BL ? Tu dis "stables" pour les roms SE...Oui ça ne plante pas...Mais en ce qui me concerne, le tethering ne fonctionne pas nativement : - j'ai a chaque fois un magnifique "no internet access" sur windows 7, bien que IP/passerelle et DNS soit correctement affecté par DHCP. Qui plus est, je souhaite me débarrasser des applis qui se lance automatiquement (facebook, jeux popcap, liveware, lire sur l'appareil,...) et que j'ai beau killer mais revienne tout le temps. Le but c'est d'avoir de la batterie aussi, m'en fout de l'interface (même si les bulles sont jolies, je le concede), et je souhaite utiliser "SETCPU". Donc il me faut le root déjà, tu as raison...Pour le reste je verrais aprés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 22 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2012 Pour virer les appli style pop cap et autres tu root et instale titanium backup ( dispo gratis sur market) ça te libère de la rom mais pas de la ram, enfait je pense pas que kill des ap en cours soit utile sauf si tu joue à de gros jeux ( G quelque lag sur gta 3 quand shell3D et le thème nexus en mm temps, il prenne 75mo à eux 2) sinon tout est fluide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.