Jose Hidalgo Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Bonjour, MobileConfig c'est ça : https://market.andro...id.mobileconfig Cette application n'est utile que sur les mobiles qui n'ont pas été vendus par Free.Avec MobileConfig, préparez votre smartphone à une utilisation sur le réseau Free ! Cette application vous aidera sur le réseau Free : configuration automatique des APN Free (Internet & MMS) (sauf sur Android 4.0) gestion des données en itinérance nationale & internationale Installez la avant d'insérer votre carte SIM Free Mobile ! Pourtant il y a une chose que je ne comprends pas : J'ai actuellement un abonnement classique (sans Internet) et je vais passer chez Free. Si j'achète un Androphone dans une boutique en ligne, comment puis-je installer MobileConfig AVANT d'insérer ma carte SIM Free Mobile ? :huh: Pour installer MobileConfig je dois avoir accès à Internet, DONC je dois déjà avoir ma carte SIM Free Mobile dans le smartphone non ? Il y a un truc que je n'ai pas dû bien comprendre... Merci d'avance pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 (modifié) Soit via la connexion internet d'une autre SIM, si tu n'en a pas.... le WIFI. Je pense que tu te fais du soucis pour rien ;) Reste également à savoir si cela a réellement une importance de le faire avant. Les Freemobiliens te répondront mieux que moi Modifié 20 janvier 2012 par CastleRoad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jose Hidalgo Posté(e) 20 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2012 Le WiFi ! Bien sûr !! :o Désolé, je n'ai pas encore les bons réflexes : ce sera mon premier smartphone et j'ai tendance à oublier des choses évidentes. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvansimon Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Bonsoir, j'ai un problème de 3G avec Free Mobile. En fait j'étais chez Bouygues (Universal Mobile), j'ai donc attendu d'avoir ma carte SIM Free mobile, je l'ai insérée, fais le code PIN 1234 et c'est ensuite que j'ai installé Mobile Config et après j'ai activé ma ligne via internet. 2-3h après ma ligne était active. Seulement je n'ai pas d'accès 3G même en ville, tout comme chez moi en campagne. Est-ce que c'est dû à ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niceter Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 je suis chez orange en attente de ma sim free et j'ai installé mobile config. apparemment les apn sont déjà paramétrés. logic pas d'antenne free par chez moi, même si je suis qu'a 30km de paris. donc je dependrais d'orange et enfin pour te repondre vérifie bien les apn orange world et données actives cochees. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.