jesaispa Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 excuse moi je me suis mal exprimer. je n'ai pas installer le recovery et je ne sais même pas comment faire. Donc si tu aurait un lien pour m'expliquer comment le faire sa serait cool. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Aahh ! Mais c'est simple, tu installes par fastboot via la commande : <fastboot flash recovery nomdelimagedurecovery.img>. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesaispa Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 re, c'est bizarre, je place le boot.img du rom dans le dossier fastboot ensuite je tape fastboot flash recovery boot.img. apres je fait fastboot reboot et sa marche pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Pour installer le Recovery, c'est l'image de ce dernier (lien plus haut) qu'il faut flasher ! C'est a dire le recovery.img et non pas le boot.img ! La commande fastboot s'exécute de la sorte : <fastboot flash #nom_de_la_partition_a_flasher #nom_de_l_image_a_flasher> Les partitions "flashables" sont : • boot • system • recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesaispa Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 re désole j'arrive toujours pas le nom de l'image c'est bein celui ci :Recovery ClockWorkMod v5.0.2.7 - LG Optimus GT540 ? sinon je tape fastboot flash recovery Recovery ClockWorkMod v5.0.2.7 - LG Optimus GT540 c'est bien sa parce que la je suis perdu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 (modifié) Tu as bien télécharger le fichier image (celui du lien), non ? Bon, ce que tu fais, c'est que tu renommes le fichier image en "rcwm5027.img", comme ça dans la commande fastboot, tu taperas : <fastboot flash recovery rcwm5027.img> ! Modifié 1 février 2012 par TehSpoke4K Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesaispa Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 ok je vais test sa et dit moi au niveau batterie c'est la 2.2.1 AOSP ou celle la la meilleur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Je dirais celle-la, car Froyo a un "fort" multitasking, et ça creuse un gouffre dans la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesaispa Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 (modifié) ok dac j'essaie sa tt de suite le temps de faire un erase purée je vien de passer en 2.21 AOSP et plus la possibilté de repasser en fastboot j'ai essayer APN+ raccorcher home+raccorcher Modifié 1 février 2012 par jesaispa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 (modifié) Okay. Edit a ton probleme de fastboot : Tu as les drivers ADB d'installés ? Modifié 1 février 2012 par TehSpoke4K Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesaispa Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 j'ai bein télécharger mais je dois installer lesquel? dois je crée un nouveau dossier special? sur le lien du tuto, il n'y a que les liens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Avant toutes choses, enlève la batterie, remet-la, puis appuie SIMULTANÉMENT sur les touches APN et POWER, pendant au moins 10 secondes et 15 maximum. Pour l'ADB, tu dois mettre ton phone en mode debogage, puis quand ton PC détéctera ce "nouveau" périphérique (le mode debogage est une "entité" différente, de celle de l'USB Mass Storaging), et tu feras installation automatique (WinUpdate) si tu es sous W7/Vista, ou alors tu lui indiqueras un des deux dossiers de mon archive ZIP d'outils ADB (disponible section Tutoriels du Optimus GT540) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesaispa Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 alors j'ai essaye de faire comme tu me l'a dit mais le téléphone s'allume normalement. trop bizarre je lui met le dossier et il me dit qu'il n'y aucun pilote, c'est bein sui s la non? C:\Users\Downloads\Android_Debug_Bridge_drivers_for_LG_Optimus_GT540 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Non, dans le ZIP, il y a deux dossiers, non ? Et bien tu lui indiques un des deux, si il refuse ce dernier, tu lui donnes le deuxième dossier ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesaispa Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 et bien les deux marche pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Tu es sous Windows 7 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesaispa Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 oui c'est bon j'ai installer le recovery quand je fait home+raccrocher j’ai CM based recovery v5.0.2.7 apres je fais comment pour installer la rom? merci de ta patience !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.