pommefrite Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 (modifié) Attention, cette manipulation n'est pas sans danger, ni moi ni Frandroid ou un de ses membres ne pourra être tenu responsable en cas de mauvaise manipulation, cependant si vous suivez scrupuleusement le tutoriel, tout devrait bien ce passer Ne pas utiliser les fichiers joints ! Merci a XDA pour ce dual-boot pour notre chère motorola defy, je les remercie au passage. http://forum.xda-dev...6&postcount=524 -Pres requis -defy_multiboot -MultiBootManagerFree_v1.32_royale1223.apk. Vous trouverais les lien de téléchargement en bas des pages suivantes. http://forum.xda-dev...d.php?t=1364659 http://forum.xda-dev...6&postcount=524 -Vous devez avoirs +/- 850MO de libre sur la carte sd. 1-Télécharger les fichiers mentionné si dessus, les mettre dans la carte SD avec les zip de votre rom et de vos gapps. 2-Créer dans la carte SD la pochette multiboot. 3-Installer MultiBootManagerFree 4-cliquer sur option puis choisir "créer nouvelle image virtuel". 5-Le choix du nom est libre, le cache d'au moins 150mo, la data 250, et le système 300. 6-Démarrer le recovery, choisir celui que vous voulez. 7-Sélectionner "instal zip from sdard","chose zip from sdcard", puis sélectionner votre "defy_multiboot_v0.5.x.zip". 8-redémarrer le téléphone, il se lancera seul sur une interface de choix. 9-Sélectionner Recovery(CWM), puis choisir la rom a modifier. 10-Flasher le zip de la rom qui vous intéresse normalement,puis de rebooter. 11-Directement sélectionner le boot qui vous intéresse et enjoy . Explication du fonctionnement sur l'interface . -------------------------------------------------------------------------------------------- -rom alternative (Le sélectionner lancera votre rom alternative) -Boot from NAND (Celui ci sert a lancer votre rom par défaut) -Recovery(CWM) (Sert a lancer le recovery puis a choisir sur quel rom l'appliquer) -------------------------------------------------------------------------------------------- Ps: Si vous branchez le téléphone sur secteur une fois éteint il se rallumera et vous demandera sur quel boot vous voulez démarrer. Par conséquent vous ne pourrez le charger éteint, je n'ai pas trouvé comment y remédier. Ne pas hésiter a me prévenir par MP si j'ai oublié quelque choses, ou si c'est mal expliqué. Merci a BaxtAndroid pour m'avoir avertie du changement de procédure . Modifié 4 mai 2012 par pommefrite 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugracer Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Je test ce soir B) . Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugracer Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 5-une fois terminé. Il vous faudra "normalement" installer la rom que dons vous avez envie.Pensez bien a utiliser le Lastest recovery pour modifier votre rom alternative !!! Je n'arrive pas a trouver "Lastest recovery", j'ai cherché partout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 30 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2012 burgracer sous quel rom est tu ? Quand tu démarre le recovery il doit te propose 2 choix, lastest, ou stable. Sauf si tu te trouve sous une ROM officiel . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugracer Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Je suis sous cyanogen 7.2 nightly. quan je passe du bootmenu au recovery, il me demande : - Custom Recovery - Stable Recovery - Stock Recovery Et c'est tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 4 février 2012 Auteur Share Posté(e) 4 février 2012 (modifié) Dans se cas je suppose que c'est le Custom Recovery. Fais un teste en dezipan une apk dans le recovery ou quelque chose dans le genre. Modifié 4 février 2012 par pommefrite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy666 Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Bonjoir ^_^ , Je suis actuellement retourné sous la CM7.1-11, si je suis cette manip je pourrai à ma guise booter sur celle ci ou sur la Wajkiui 2.3.3 ? Il n'y a aucun problème de compatibilité ? Comment choisi-t-on la rom qui boot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 6 février 2012 Auteur Share Posté(e) 6 février 2012 Oui tu pourra choisir sur quel rom lancer ton téléphone au démarrage. Au démarrage de ton téléphone lorsque la diode bleu s'allume tu fais, volume bas, puis tu sélectionne "boot" et "2nd boot". Il te faudra attendre un peu plus longtemps que le temps de démarrage normale . Je ne penses pas qu'il y ai de problème de comptabilité étant donnée que ca fonctionne dans l'autre sens. Mais vue que je ne l'ai pas testé je ne promet rien, l'informatique nous réserve toujours des surprise. :huh: Si ca fonctionne (ou pas) je te demanderais de me le signaler ca me permettais de compléter le tuto :) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy666 Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Je vais sûrement essayer ça plus tard dans la soirée, je vous tiens au courant si il y a des bugs ou autre et si ça tourne bien. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androidretro Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 Salut et merci beaucoup pour ce sujet. Je l'ai essayer et effectivement cela marche avec CM9 ( celle du 4 février 2012 ) en principale et MIUI pour defy 2.3.7 c Si vous avez besoins de plus d'info demandé moi ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy666 Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 (modifié) Salut à tous, j'ai suivi à la lettre le tuto et ça fonctionne ! :) Le dual boot CyanogenMod 7. 11 => Wajkiui 2.3.3 (virtuel) n'a aucun problème d'incompatibilité. :) J'ai bien envie d'essayer de mettre la CM9 en machine virtuelle, j'ai vraiment envie d'essayer cette ROM mais j'ai peur des bugs. :mellow: EDIT : J'ai essayé et je me tape un bootloop avec la Cyano9 du 2 Février. :/ Modifié 9 février 2012 par Billy Murdoc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 9 février 2012 Auteur Share Posté(e) 9 février 2012 Merci beaucoups pour les infos, c'est noté :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pie35 Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 Tu peux remettre les liens chez un autre hébergeur s'il te plait parce que je sais pas si c'est ma connexion mais chez moi, Multiupload charge pendant une minute puis il me met "page web inaccessible". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 10 février 2012 Auteur Share Posté(e) 10 février 2012 (modifié) Effectivement il y'a un problème avec Mutiupload. Heureusement que j'ai des copies sur ma machine ... Le tuto est a jour. Modifié 10 février 2012 par pommefrite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pie35 Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaxtAndroid Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 (modifié) Re-essayé avec CM7-CM9, ça n'a toujours pas l'air de marcher... PS: CM9 release du 20feb Modifié 23 février 2012 par BaxtAndroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 23 février 2012 Auteur Share Posté(e) 23 février 2012 Moi je fais CM9-CM7 et ca fonctionne tres bien. A tu vérifier en faisant par exemple CM7->CM7 que ce n'est pas ton installation de CM9 qui poserait problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 (modifié) ca fonctionne nikel merci Modifié 23 février 2012 par defyblurdu62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaxtAndroid Posté(e) 25 février 2012 Share Posté(e) 25 février 2012 Moi je fais CM9-CM7 et ca fonctionne tres bien. A tu vérifier en faisant par exemple CM7->CM7 que ce n'est pas ton installation de CM9 qui poserait problème ? Il me semble que personne n'a réussi à le faire non ? En tout cas ce dual-boot n'est toujours pas parfait, le wipe data virtuel wipe toujours la partition app2sd (android.secure) principale, Je re-tenterais quand il sera finit. Sinon quelqu'un pourrait m'expliquer comment il fonctionne (pas comment le faire marcher, ça c'est OK), ou est stocké le deuxième système, sur la carte SD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 26 février 2012 Auteur Share Posté(e) 26 février 2012 C'est le fichier de 800mo qui contient la parution et le système alternatif , et celui est a placer dans la carte SD. Se programme est en beta et le restera le détrompeur n'a pas pu finir le projet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaxtAndroid Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Dual CM7-CM9 (oui dans ce sens là) réussi sans bootloop! Pour les problèmes d’incompatibilité la réponse était toute simple en fait: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1375156 Il faut juste avoir le même kernel =) Par contre Il m'est impossible de le faire avec la 7.1-11, je sais pas ce que j'ai avec cette rom mais je n'ai JAMAIS réussi à la flasher, depuis aucune autre !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugracer Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Je suis sous cyanogen 7.2 nightly.quan je passe du bootmenu au recovery, il me demande : - Custom Recovery - Stable Recovery - Stock Recovery Et c'est tous. Bonjour, voilà je viens de retenté et j'ai toujours sa quant je choisi le mode recovery. C'est ou exactement qu'il faut allé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaxtAndroid Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Ca dépend, tu en es où ? Si tu n'as pas encore flashé le zip multiboot choisit le custom ou le stable n'importe, si tu l'as déjà fait et que tu veux installer ta virtuelle prends le custom. PS: Custom recovery = Latest recovery c'est juste le nouveau nom. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugracer Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Merci baucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Fonctionne parfaitement sur mon Defy+ CyanogenMod 7.2 White Rabbit 1.3 ==> CM9 Quarx du 02/03 pour defy+ Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.