Aller au contenu

Dual-Boot !


pommefrite

Recommended Posts

Attention, cette manipulation n'est pas sans danger, ni moi ni Frandroid ou un de ses membres ne pourra être tenu responsable en cas de mauvaise manipulation, cependant si vous suivez scrupuleusement le tutoriel, tout devrait bien ce passer

Ne pas utiliser les fichiers joints !

Merci a XDA pour ce dual-boot pour notre chère motorola defy, je les remercie au passage.

http://forum.xda-dev...6&postcount=524

-Pres requis

-defy_multiboot

-MultiBootManagerFree_v1.32_royale1223.apk.

Vous trouverais les lien de téléchargement en bas des pages suivantes.

http://forum.xda-dev...d.php?t=1364659

http://forum.xda-dev...6&postcount=524

-Vous devez avoirs +/- 850MO de libre sur la carte sd.

1-Télécharger les fichiers mentionné si dessus, les mettre dans la carte SD avec les zip de votre rom et de vos gapps.

2-Créer dans la carte SD la pochette multiboot.

3-Installer MultiBootManagerFree

4-cliquer sur option puis choisir "créer nouvelle image virtuel".

5-Le choix du nom est libre, le cache d'au moins 150mo, la data 250, et le système 300.

6-Démarrer le recovery, choisir celui que vous voulez.

7-Sélectionner "instal zip from sdard","chose zip from sdcard", puis sélectionner votre "defy_multiboot_v0.5.x.zip".

8-redémarrer le téléphone, il se lancera seul sur une interface de choix.

9-Sélectionner Recovery(CWM), puis choisir la rom a modifier.

10-Flasher le zip de la rom qui vous intéresse normalement,puis de rebooter.

11-Directement sélectionner le boot qui vous intéresse et enjoy .

Explication du fonctionnement sur l'interface .

--------------------------------------------------------------------------------------------

-rom alternative (Le sélectionner lancera votre rom alternative)

-Boot from NAND (Celui ci sert a lancer votre rom par défaut)

-Recovery(CWM) (Sert a lancer le recovery puis a choisir sur quel rom l'appliquer)

--------------------------------------------------------------------------------------------

Ps: Si vous branchez le téléphone sur secteur une fois éteint il se rallumera et vous demandera sur quel boot vous voulez démarrer.

Par conséquent vous ne pourrez le charger éteint, je n'ai pas trouvé comment y remédier.

Ne pas hésiter a me prévenir par MP si j'ai oublié quelque choses, ou si c'est mal expliqué.

Merci a BaxtAndroid pour m'avoir avertie du changement de procédure .

Modifié par pommefrite
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
5-une fois terminé. Il vous faudra "normalement" installer la rom que dons vous avez envie.

Pensez bien a utiliser le Lastest recovery pour modifier votre rom alternative !!!

Je n'arrive pas a trouver "Lastest recovery", j'ai cherché partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu pourra choisir sur quel rom lancer ton téléphone au démarrage.

Au démarrage de ton téléphone lorsque la diode bleu s'allume tu fais, volume bas, puis tu sélectionne "boot" et "2nd boot".

Il te faudra attendre un peu plus longtemps que le temps de démarrage normale .

Je ne penses pas qu'il y ai de problème de comptabilité étant donnée que ca fonctionne dans l'autre sens.

Mais vue que je ne l'ai pas testé je ne promet rien, l'informatique nous réserve toujours des surprise. :huh:

Si ca fonctionne (ou pas) je te demanderais de me le signaler ca me permettais de compléter le tuto :) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai suivi à la lettre le tuto et ça fonctionne ! :)

Le dual boot CyanogenMod 7. 11 => Wajkiui 2.3.3 (virtuel) n'a aucun problème d'incompatibilité. :)

J'ai bien envie d'essayer de mettre la CM9 en machine virtuelle, j'ai vraiment envie d'essayer cette ROM mais j'ai peur des bugs. :mellow:

EDIT : J'ai essayé et je me tape un bootloop avec la Cyano9 du 2 Février. :/

Modifié par Billy Murdoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi je fais CM9-CM7 et ca fonctionne tres bien.

A tu vérifier en faisant par exemple CM7->CM7 que ce n'est pas ton installation de CM9 qui poserait problème ?

Il me semble que personne n'a réussi à le faire non ?

En tout cas ce dual-boot n'est toujours pas parfait, le wipe data virtuel wipe toujours la partition app2sd (android.secure) principale, Je re-tenterais quand il sera finit.

Sinon quelqu'un pourrait m'expliquer comment il fonctionne (pas comment le faire marcher, ça c'est OK), ou est stocké le deuxième système, sur la carte SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dual CM7-CM9 (oui dans ce sens là) réussi sans bootloop!

Pour les problèmes d’incompatibilité la réponse était toute simple en fait: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1375156

Il faut juste avoir le même kernel =)

Par contre Il m'est impossible de le faire avec la 7.1-11, je sais pas ce que j'ai avec cette rom mais je n'ai JAMAIS réussi à la flasher, depuis aucune autre !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous cyanogen 7.2 nightly.

quan je passe du bootmenu au recovery, il me demande :

- Custom Recovery

- Stable Recovery

- Stock Recovery

Et c'est tous.

Bonjour, voilà je viens de retenté et j'ai toujours sa quant je choisi le mode recovery.

C'est ou exactement qu'il faut allé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...