Starcom Posté(e) 17 mars 2012 Share Posté(e) 17 mars 2012 Tuto simple et facile. CM9 to CM7 ! C'est exactement ce que je cherchais, merci infiniment =). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterfifi Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 (modifié) Bonjour, Si vous pouviez m'aider car je n'arrive vraiment pas à faire fonctionner le dualboot. j'installe ma première ROM, comme je le fait d'habitude. Je place les éléments sur la sd (un dézippé, l'autre à installer) je passe en recovery installe le fichier xxx-0.4.zip tout se passe bien mais après que faire ? si j'installe une autre rom la première est écrasée ... je tente de faire cohabiter une MIUI et une CM9. Merci beaucoup par avance PS : quand je passe sur le second boot j'ai bien la led rouge mais là je suis perdu ... EDIT : En fait j'ai réussi, je ne sais pas pourquoi le fichier xxX.0.4.zip se chargeait mal Modifié 28 mars 2012 par misterfifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pavillion Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Bonjour. Avant de me lancer, j'aimerai que vous m'aidiez à clarifier les choses, Je suis sous CM7.1.0 J'aimerai mettre CM9 (je ne sais pas encore quel version) Après avoir dezipé le fichier sur la carte SD et avoir installer le multiboot dans le recovery, j'installe CM9. Cependant, est-ce que CM7 sera impacté au niveau des applications déjà installer? @misterfifi: D'après ce que j'ai compris, il faut que tu choisisse custom recovery (ou latest recovery) pour installer la deuxieme rom. A priori la première ne sera pas écrasé.. PS : Qu'est-ce qu'est le bootloop? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaxtAndroid Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) Bonjour, Si vous pouviez m'aider car je n'arrive vraiment pas à faire fonctionner le dualboot. j'installe ma première ROM, comme je le fait d'habitude. Je place les éléments sur la sd (un dézippé, l'autre à installer) je passe en recovery installe le fichier xxx-0.4.zip tout se passe bien mais après que faire ? si j'installe une autre rom la première est écrasée ... je tente de faire cohabiter une MIUI et une CM9. Merci beaucoup par avance PS : quand je passe sur le second boot j'ai bien la led rouge mais là je suis perdu ... EDIT : En fait j'ai réussi, je ne sais pas pourquoi le fichier xxX.0.4.zip se chargeait mal T'es sur de flasher ta deuxième rom avec le recovery latest/custom ? Parce que si tu le fait avec le Stable c'est normal... Le multiboot à évolué, on en est à la version 0.5.4, et la procédure à changé pour les multiboot ultérieurs à la version 0.5, voir ici: http://forum.xda-dev...6&postcount=524 pour savoir comment faire (en anglais). Sinon pour les téléchargement c'est toujours ici: http://forum.xda-dev...d.php?t=1364659 Modifié 13 avril 2012 par BaxtAndroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2012 Tutoriel mis à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timec77 Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 (modifié) Pour moi le Logo Motorola s'assombrie et sa reste .. :/ MOTOROLA defy rooter, lentille verte, MIUI 2.3.30, double avec CM9 du 08/05 EDIT 11/05 21:27 J'ai reinstaller MIUI 2.3.30, donc j'ai reussit a retourner sur mon defy (aucune sav écraser), je vais sur Multi Boot Manager Free, puis je voit en bas qu'il y a marquer: MULTIBOOT inactif normale ? :/ Modifié 11 mai 2012 par Timec77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 11 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2012 Oui, ca veux dire que tu n'est pas sur la rom alternative Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timec77 Posté(e) 12 mai 2012 Share Posté(e) 12 mai 2012 Oui sa j'ai compris maintenant :P Mais, après que j'aille sur ma 2ème rom, que j'installe par un fichier zip de ma SD (CM9-ICS-MR0-111208-jordan.zip), je reboot, puis je voit le Logo "M", apress led bleu puis led verte (avent d'avoir installer la ROM, ma led était rouge ! :o) puis le logo "M" s'assombrie .. Et sa pendant une longueur indéterminer .0. ~ INFO ~ ROM de base: MIUI 2.3.30 ROM alternative: Cyanogenmod 9 (08/05) EDIT: Toujours le même problème, je recommence à 0: un texte rouge:cache:143 MBdata:238 MBsystem:Error Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 12 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2012 Si le recovery n'est pas automatiquement lancé c'est que le programme est mal installé . Âpres le problème vient peut être d'une mauvaise installation de la rom. D'après le message le système est mal installé, peut être que tu n'a pas libéré assé de place pour le système. Comme d'ab wipe data de la rom qui boot pas, sinon je te conseil de reprendre a zero, nous oublions parfois des petits détails qui finissent pas bloquer le système. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timec77 Posté(e) 12 mai 2012 Share Posté(e) 12 mai 2012 (modifié) Bah enfaite, j'installe, je reboot, j'arrive sur le boot, je choisis le truc (CWM, un truc dans se genre) puis je selectionne mon disque virtuelle de talleur (pour moi cm9), je fais une installation par zip, je fais un Wipe data, je reboot, puis logo qui s'assombrie et voila .. :/ EDIT: Il n'y a pas une histoire de kernel avec les dual boot ? Car sa se trouve les 2 rom 'ont pas le même kernel donc :P .. Modifié 12 mai 2012 par Timec77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timec77 Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 Bon sa fonctionne toujours pas .. :/ après installation de la ROM alternative,ni le menue dual boot ni CM9 se lance ! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 bonjour pour moi tous fonctionne a merveille dommage que la rom de basse ne corrige pas les défauts de la deuxième rom il y a une apk qui peut installé jusqu’à cinq rom boot manager.apk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 merci pour le tuto je vais tester ca ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitsoumithaux Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 Merci je vais tester également. Mais a mon avis ce n'est toujours pas compatible CM10... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Si tu prend bien la dernière version du multiboot (qui correspond à ton bootloader, tactile ou non) il ne devrait pas y avoir de soucis. Lien vers les fichiers du multiboot : http://forum.xda-dev...d.php?t=1364659 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.