Aller au contenu

atrix 4g du canada


link-40

Recommended Posts

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Si c'est un modèle Bell, alors il est compatible avec les réseaux français et dispose de la langue française. Il faut néanmoins qu'il soit désimlocké pour passer sur un réseau autre que Bell.

Pour les choses dérangeantes, aucune des applications Bell ne sont disponibles sur les réseaux français, les numéros se font à l'américaine et le clavier et en qwerty. Si la numérotation ne peut malheureusement pas être changée, le clavier classique en revanche peut se passer en azerty. Il n'en va pas de même pour le clavier swype qui lui par contre ne peut pas passer en mode azerty.

Et dans tous les cas, la version Bell est aussi compatible avec les ROM européennes donc il est possible de le faire passer totalement en nu européen en 15 minutes montre en main.

Mais cette manipulation n'enlèvera pas pour autant le simlockage.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as lu mon premier message?? La réponse à ta première question s'y trouve. A moins que ce soit juste pour voir si je peux m'énerver?

Pour ta seconde question: ROM et simlock ne sont pas liés. En revanche, si c'est pas du Bell, il est soit d'un autre opérateur et je peux pas répondre ou bien il est version nue et aucun soucis.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par Shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai reçu le tel et ma carte virgin mobile fonctionne car il est désimlocké.

j'aimerai installer une version officielle mais nue.

c'est a dire avec toutes les fonctionnalités, mais sans logiciel intégré.

que puis je installer avec ce téléphone ?

voici les infos de mon tel :

version du systeme 4.5.91.MB860.ATT.en.US

version android 2.3.4

version de base de band N_01.77.30P

version webtop WT-1.2.0-110

version du noyau 2.6.32.9-00001-g41bc3e0fpgh48@ca25rhe87 #2

numero de build 4.5.91

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je met cette version : Version Gingerbread nue US

ya pas de souci ?

c'est sur ?

si oui as tu un lieu pour dl ( pour pas me tromper)

et si je flashe je peut commencer le tuto classique du guide du débutant ? ( .Débloquer le bootloader, Changer le Recovery, etc , ou je doit procéder differemment du fait de mon mobile ?

merci

personne ???

Modifié par link-40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de rooter avec gingerbreak...

aprés je peut faire sa pour débloquer le bootloader :

Débloquer le Bootloader

1 - A quoi ça sert ?

Déverrouiller le bootloader est nécessaire à l’installation d’un nouveau kernel ou d’une ROM customisée. Sans bootloader déverrouillé, impossible de faire de profondes modifications des fichiers ou partition car le terminal fait une vérification des signatures de certains fichiers chaque fois qu’il est allumé et refusera de booter si la signature n’est pas conforme. Le déverrouillage permet de contourner ces vérifications et de booter n’importe quoi, autorisant donc au passage le changement de recovery, de kernel (overclock/underclock à la volée), ainsi que l’installation de différentes versions d’Android, souvent officieuses comme CyanogenMod.

2 - Prérequis

- Sauvegarde du téléphone via Titanium backup (root requis), puis transfert du dossier sur PC, on est jamais trop prudent...

- RSD Lite 5.6 et le Bootloader Unlock IHOP Bell

- Moto-Fastboot : dézippé dans un dossier nommé "Atrix" et se trouvant à la racine du lecteur c: (C:\Atrix\).

3 - Procédure

0 - Installer RSD Lite et au besoin les drivers.

1 - Désactiver le mode débug USB: Paramètres>Applications>Développement>Débogage USB décoché.

2 - Brancher l’Atrix au PC.

3 - Démarrer l’Atrix en mode RSD: téléphone éteint, appuyer sur le bouton d'alimentation et le bouton volume haut jusqu'à ce que le téléphone marque à l'écran "Starting RSD Protocol support".

4 - Lancer RSD Lite. Normalement, RSD Lite affiche "NS Flash Olympus" dans la colonne "modèle" ainsi que "Connected" dans la colonne "Status".

5 - Glisser le SBF extrait de l'archive du bootloader sur la fenêtre de RSD Lite, qui affiche alors les informations dans la fenêtre "File Properties"

6 - Cliquer sur le bouton "Start"

7 - Le téléphone peut être débranché une fois que "PASS" apparait dans la colonne "Result"

8 - Reboot

9 - Ouvrir une commande Windows (touche Windows + R, taper “cmd” et entrer)

10 - Se rendre dans le répertoire où Fastboot a été dézippé en tappant

cd c:\Atrix\

11 - Eteindre l’Atrix

12 - Brancher l’Atrix et le démarrer en mode Fastboot: téléphone éteint, appuyer sur le bouton d'alimentation et le bouton volume bas jusqu'à ce que le téléphone marque à l'écran "Starting Fastboot Protocol support". Valider avec volume haut.

15 - Voici la commande à taper dans la commande Windows

fastboot oem unlock

16 - Un message d’avertissement avec un ID de terminal unique (unique Device ID) apparaît.

17 - Retaper ces commandes avec cette ID à la place de ####:

fastboot oem unlock ####

fastboot reboot

18 - "Unlocked" doit apparaître en haut à gauche du logo motorola au démarrage du Atrix.

19 - Si c'est le cas : Félicitations, le bootloader est débloqué!

comme je vois sa : Bootloader Unlock IHOP Bell dans les pré requis, je me pose des question .... désolé je préfère être prudent.

en fait j'ai pas pu attendre , je suis arrivé a l'etape 6 mais a l'etape 7 c'est fail qui apparait ou lieu de pass !!!!!!

que faire ?

Modifié par link-40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez je vais essayer ... priez pour moi.

allez sa commence windows ne connait pas la commande fastboot oem unlock !!!!!!

au secooouuuurrs !

ya pas d’exécutable fastboot donc le dossier créé dans c:

ya un fichier nommé moto-fastboot

donc c'est normal que windows ne puisse pas lancer cette commande

donc c'est quoi le soucis

Modifié par link-40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...