link-40 Posté(e) 4 février 2012 Auteur Share Posté(e) 4 février 2012 ok c' est fait ... INFOOEM unlock is not implemented OKAY [ 0.016s] voila ce qui apparait ! une idée ? bon shiro je suis dans la m****... j'espere que tu va me sortir de cette situation... je sais pas ce que j'ai fait mais quand je démarre le tel, sa me met sa : suf : 105:1:2 failed to boot 0x1000 no os detected going to rds mode in 5 seconds press a key to stop count down available modes are : 1 rds 2 fastboot 3 nvflash ........ et sa continu dis pas que c'est un brick ?!?!? :( :( :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Si. Et le pire de tous: un hard brick. Mais bizarrement tu as accès au mode rsd. C'est réellement la seule chose qui peut te sauver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
link-40 Posté(e) 4 février 2012 Auteur Share Posté(e) 4 février 2012 oh putin comment je fais alors ?? dis moi que ta une solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 A partir de maintenant, je te préviens directement que RIEN n'est fait pour les AT&T sur ce forum. Les tutos ici sont fait pour Atrix achetés en France (Orange ou débrandé). C'est parce que tu as pris le Unlock pour Bell/Intl... Ceci explique ce brick... C'est cette version qu'il aurait fallu flasher...car tu as une version AT&T.... Bref.... Avant de retenter un flash avec le bon fichier on va sortir ton Atrix de là s'il le peut encore. Quand il démarre en RSD, ton Atrix est-il reconnu par RSD Lite? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
link-40 Posté(e) 4 février 2012 Auteur Share Posté(e) 4 février 2012 merci par avance même si sa marche pas. je suis un peu dégoûté quand même je teste sa dés que je rentre cet aprem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
link-40 Posté(e) 4 février 2012 Auteur Share Posté(e) 4 février 2012 (modifié) oui shiro ya marqué : connected ensuite ? Modifié 4 février 2012 par link-40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
link-40 Posté(e) 5 février 2012 Auteur Share Posté(e) 5 février 2012 salut en t'attendant j'ai trouvé des trucs éventuellement si sa peut m'aider : http://forum.xda-dev...23#post16369823 http://forum.xda-dev...823&postcount=9 http://forum.xda-dev...ad.php?t=991072 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Tu télécharges cette ROM et tu la flashes via RSD Lite. C'est la version AT&T unlocké et rooté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
link-40 Posté(e) 5 février 2012 Auteur Share Posté(e) 5 février 2012 ok chef ! je suis content de te voir... parcontre si sa marche on pourra mettre une rom en francais et sans personalisation opérateur ? c'est juste une question ne t'enerve pas ... ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Si ça marche, t'auras déjà sauvé ton tel... Ensuite tu feras comme j'ai dit plus haut: Flash du recovery CWM via fastboot. Flash de la version CWM de Gingerbread Retail FR. Et avant de redémarrer, flash du kernel faux123 <= obligatoire car c'est le seul moyen que ça fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
link-40 Posté(e) 5 février 2012 Auteur Share Posté(e) 5 février 2012 (modifié) ok merci je vais tester Modifié 5 février 2012 par link-40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
link-40 Posté(e) 5 février 2012 Auteur Share Posté(e) 5 février 2012 (modifié) sa fonctionne jusqu'a sa : interface ap-os: flashing code group puis le tel redémarre puis switching device to bp pass through mode executed 99% in process j'ai l'impression qu'il veut passer dans un autre mode , je me demande si c'est pas a moi au redémarrage du tel d'appuyer sur la touche vol bas jusqu'a un des modes suivant ( bp ..... ) non ? me dit pas qu'il est mort, c'est le divorce assuré là :( j'ai réussi a débloque le boot loader par fastboot t'es ou Shiro ?!? :( et avec sa ? http://forum.xda-dev...ad.php?t=991072 oui je suis désespéré Modifié 5 février 2012 par link-40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
link-40 Posté(e) 5 février 2012 Auteur Share Posté(e) 5 février 2012 (modifié) bon j'ai avancé tout seul, je sais pas ce que j'ai fait mais quand je l'allume ya l'ecran avec le dessin rouge motorola et ecrit dual core ... et inscrit unlocked en haut a gauche ... sa apas l'air de bouger ... j'espere que je vais pas me faire virer a force d'ecrire. en fait là ou j'en suis : déjà je branche mon tel il charge, il ne boute plus directement sur fail to boot ...... ensuite je peut le démarrer des 2 façon que l'on connait. donc là, je fais quoi maintenant ? je suppose que je peut flasher une version française non ? Modifié 5 février 2012 par link-40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 (modifié) Non. pas de flash de la version française via RSD Lite, sinon brick assuré... Démarre en mode Fastboot Flash le Recovery Romracer Un fois que c'est fait, démarre en mode recovery en tapant: fastboot reboot-recovery Une fois en recovery, on voit la suite. Modifié 5 février 2012 par Shiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
link-40 Posté(e) 5 février 2012 Auteur Share Posté(e) 5 février 2012 (modifié) c'est bon j'attends la suite je suis dans le recovery monsieur. je fais quoi maintenant ? Modifié 5 février 2012 par link-40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 1 - Télécharger ce fichier et ce fichier mais NE PAS les extraire. 2 - Brancher l'Atrix au PC. 3 - Dans le recovery aller dans "Mount and storage". 4 - Sélectionner "Mount USB Storage". Le stockage de masse devient disponible sous Windows. 5 - Transférer les archives téléchargées sur votre carte SD. 6 - Revenir au menu principal du recovery. 7 - Faire un factory reset. 8 - Sélectionner "Install zip from sdcard", puis "choose zip from sdcard" et sélectionner la ROM (1FF-Olympus) à installer. 9 - Valider l’installation. 10 - Revenir au menu principal du recovery. 11 - Sélectionner "Install zip from sdcard", puis "choose zip from sdcard" et sélectionner le kernel (Atrix-GB-kernel) à installer. 12 - Valider l’installation. 13 - Une fois l'installation finie, refaire un factory reset. 14 - Sélectionner "Reboot system now" et valider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
link-40 Posté(e) 6 février 2012 Auteur Share Posté(e) 6 février 2012 (modifié) voici maintenant les infos du tel : version du systeme : 45.31.0.MB860.Retail.en.FR android 2.3.4 base de band N_01.100.00R noyau 2.3.32.9 numero de build 4.5.2A-74_OLE-31 y a t il des changements qui font que le téléphone capte mieux ou moins bien et niveaux batterie ? je crois que j'ai pas installé le kernel que tu ma dit. comment on peut verifier si il est bien installé ? Modifié 6 février 2012 par link-40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Pour le kernel, regardes le noyau. La majorité des problèmes que tu risques d'avoir viendront de là, car le noyau 2.3.32.9 est fait pour la version européenne. Le kernel Faux123 que je t'ai donné correspond au noyau 2.6.32.56 (plus récent, stable et optimisé pour toutes les versions). Pour le fait de capter, c'est la radio (bande de base). Celle donnée fonctionne très bien avec la version Retail FR. Donc ton Atrix est fonctionnel maintenant... Mais n'oublies pas de faire une calibration de la batterie avec Battery Calibration. Cela t’évitera les problèmes liées aux fausses informations de la batterie, comme le fait de tomber de 80% à 50% d'un coup par exemple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
link-40 Posté(e) 6 février 2012 Auteur Share Posté(e) 6 février 2012 pourquoi cette histoire de batterie à calibrer ? faut le faire aussi sur les téléphones neufs ou juste sur ceux qu'on trafique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Il faut le faire chaque fois qu'on flash une ROM, et ce pour éviter les erreurs de lecture de la batterie. Essaies de lire, j'ai mis une des raisons dans mon message précédent. Pareil pour le coup du kernel: t'avais 1 chance sur 2 de bricker définitivement ton tel en ne flashant pas le kernel que je t'ai indiqué. Ne compte pas toujours sur la chance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
link-40 Posté(e) 6 février 2012 Auteur Share Posté(e) 6 février 2012 c'est vrai que j'ai eu de la chance, mais j'ai l'impression qu'il tournait pas mal d'origine avec la rom d'at&t ! on verra a l'usage .... mais si je veux remettre le tel comme a l'origine c'est possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 Oui, c'est possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
link-40 Posté(e) 8 février 2012 Auteur Share Posté(e) 8 février 2012 (modifié) salut shiro dis moi j'ai laissé branché mon tel toute la nuit et je viens de le débrancher mais il n'y a que 88% de batterie ??? je comprends pas là pourtant j'ai bien utilisé l'application que tu ma conseillé. sinon comment je fais pour remettre mon tel d'origine ? est-ce aussi dangereux que la première procédure ? dois je procéder avec ce fichier que j'ai en ma possession : ATT-2.3.4_Pudding_preroot.sbf comment sa se passe au niveau du Boot loader ? sa revient comme d'origine ? en fait c'est sa , je trouve qu'e sa fonctionnait mieux à l'origine, donc comment on fait pour le remettre d'origine. merci Modifié 8 février 2012 par link-40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 (modifié) As-tu attendu que la batterie soit à 100% avant de t'en servir? Tu as redémarré ton Atrix après la calibration? Dans le pire des cas, le bouton de gauche de l'appli outrepasse l'obligation d'attendre jusqu'à 100% et tu pourras calibrer dans ton cas. J'ai changé de kernel cette semaine et au petit matin, après une nuit complète de charge, mon Atrix n'indiquait que 94%. J'ai donc fait une calibration en désactivant le "Wait to 100%". Depuis, aucun problème. Si tu souhaites tout de même remettre la version AT&T d'origine: 1 - Ne te sers pas de la version que je t'ai donné car elle est unlockée et rootée. 2 - Voici le SBF original sans unlock ni root. Modifié 9 février 2012 par Shiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
link-40 Posté(e) 9 février 2012 Auteur Share Posté(e) 9 février 2012 Sa fait quoi si je me sert de le version que tu m'avais donné? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.