Aller au contenu

Modifier le fichier cache.rfs d'un fimware pour y ajouté du contenue..

Recommended Posts

Bonjours,

Désolé si je suis pas dans la bonne section. c'etait un peut ambigue pour trouvé ou posté se sujet.

voila, je me lance dans la modification du fichier cache.rfs du fimware JVT et celui du value Pack JVU. Fimware 100% stock. Donc aucune modiffication mis à part se qui est dit dans le poste.

Pourquoi faie ça me dirais vous?

Je souhaite installé un fimwre plus récent que la JVH stock distribué en France par Kies (c'est la derniere officels qui est malheureusement en 2.3.3).

Sa évité aussi de se retapé le réglage des APN à chaque flash :P ça peut aussi aidé certaine personne qui n'y connaise pas trop au réglage et qui souhaiterais se lancé sur les dernier fimware tout en restant avec un csc XEF est en fimware 100% stock samsung.

Voila pour l'explication meme si elles sont un peut bancale :P

Explication sur se que j'ai fait sur le cache.rfs:

Le fichier cache.rfs contient le dossier data pour les app et recovery pour le CSC. Celui que je souhaite modier en particulier et le dossier recovery.

Le dossier contient un fichier command et sec_csc.zip.

Les fimware JVT et le Value Pack JVU sont des fimware XEU il ne contienne plus depuis Android 2.1 fimware JF3 le CSC XEF (France).

je vient d'extraire le contenu de cache.rfs et de modifier aprés extraction du sec_csc.zip les fichier qui m'interresser pour y ajouté le csc XEF.

Pour ça j'ai du modifier chaque fichier SW_Configuration.xml dans chaque csc pour ajouté XEF et un numéro se qui donne maintenant: (se qui est en rouge sont les modif)

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>

<SW-Configuration>

<MobileData>

<PublicName>GT-I9000</PublicName>

<NickName />

</MobileData>

<CustomerDataSet>

<CSCName>I9000OXA</CSCName>

<CSCVersion>JVT</CSCVersion>

<NbCustomer>6</NbCustomer>

<CustomerData src="/Customer/XEU/customer.xml" />

<CustomerData src="/Customer/XEF/customer.xml" />

<CustomerData src="/Customer/XEO/customer.xml" />

<CustomerData src="/Customer/DBT/customer.xml" />

<CustomerData src="/Customer/CPW/customer.xml" />

<CustomerData src="/Customer/KOR/customer.xml" />

</CustomerDataSet>

</SW-Configuration>

ensuite j'ai repris la base d'un CSC XEF (fimware JVH)

ajout du d'un XEF se qui donne \csc\XEF\system\csc

dans se dossier XEF j'y ai mis les fichiers du CSC XEU et j'ai juste remplacé customer.xml par celui du fimware XEF (c'est le fichier qui contient les réglages pour la France)

- Je rezip le tout avec 7zip aprés vérification.

- Ensuite je renome sec_csc.zip en sec_csc.apk que je vais extraire avec apk manager pour pouvoir le rezipé comme il faut et le resigné. Quand l'apk est resigné je lui redonne sont extention d'origine en .zip

- Une fois que j'ai mon sec_csc.zip signé, j'ouvre à l'aide de MagicISO le fichier cache.rfs et la je réintègre mon sec_csc.zip à ça place; puis je remplace dans l'archive .tar du fimware le fichier cache.rfs par celui que je vient de recréer.

Jusque la tout va bien. Mias une question qui me turlupine. En effet les fichiers .RFS ne sont pas créer sous windows. le RFS etant un system de fichier samsung si je ne me trompe pas.

Question:

1- Si je flash maintenant mon fimware JVT ou JVU avec ODIN y a t'il un risque de conflie ou de brick du au fait que le cache.RFS ne pas soit celui d'origine?

2 - Peut ont au pire des cas juste flashé le sec_csc.zip directemment en recovery 2e pour l'intégré au SGS se qui serait bien dur plus rapide.

Je n'ai bien sur pas posté de lien vers l'archive final sec_csc.zip volontairement, ni vers le fimware avec le cache.rfs modifier, pour évité toute mauvaise manipulation par des gens ne connaissant pas trop android.

Aprés si quelqu'un d'expérimenté peut répondre à mon poste je suis preneur, est si il souhaite tésté le fimware ou l'archive un petit mp pour me prévenir.

PS:

Si une personne peut me posté une sauvegarde des APN de Free Mobile je suis preneur pour essayé de les ingré au customer.xml de l'archive.

effectivement, je procède de la même maniére... et si c est pour les réglage APN ce n est pas très complique a remettre, mais je trouve que c est plutôt cool que quelqu’un ce donne la peine de vouloir apporter quelque chose de plus.. :P

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...