Aller au contenu

[ROM] [02 JUIL 2012] InsertCoin 6.0.0 | ICS 4.0.3 Sense 3.6 | Aroma | Beats BT | APM | EQS | Stable


Recommended Posts

Bon petit explication sur le cifs manager. Je vais me répêter car j'en ai déjà parlé.

Heureux possesseurs d'une freebox révolution le mod cifs et cifs manager, vous permettent grâce à linux d'accéder tout simplement au disque dur de votre serveur nas de votre freebox. Bien évidemment, il vous permet de faire des sauvegardes, de copier/coller des fichiers, mais également d'éventuellement lire directement des fichiers audio et vidéo directement sur votre disque partagé.

Voici tout l'intérêt du système. A bon entendeur.

Modifié par goofy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sébi11: Je ne vois pas pourquoi... Le processeur du Sensation est STRICTEMENT le même que le XE ! C'est juste que quand ils ont sorti le Sensation normal ils ont préféré ne pas prendre de risques et l'ont bridé à 1,2Ghz ! Ils ont effectué des tests ensuite et se sont rendu compte que c'était finalement stable à 1,5Ghz !

Le Sensation normal et le Sensation XE ont le même processeur : même finesse de gravure, même cadence d'horloge etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ goofy : le CIF donc c'est pour le DLNA si je comprends bien ? Ou ça ne concerne que la Freebox ?

Ca veut dire que maintenant on ne pourra plus accéder aux fichiers du réseau privé depuis ton tel ou diffuser une chanson ou vidéo sur un autre écran ? car chez moi j'ai un petit réseau DLNA (Livebox et fichiers partagés sur différents périphériques) que je trouve bien pratique :P

EDIT : d'après ce que j'ai trouvé sur les serveurs NAS, ce n'est pas mon cas puisque perso les fichiers sont sur les disques dur des PC et non pas sur un sreveur de stockage. J'attends quand même ta confirmation :)

@ Plancton : je sais bien que le processeur est exactement le même. N'empêche que la plupart de ceux qui changent sa fréquence rencontrent des bugs, probablement à cause du kernel qui lui est forcément différent pour autoriser la fréquence de 1,5 GHz.

De toutes façons c'est pas comme si on était en manque de performances et qu'on devait à tout prix gagner en rapidité B) !

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sébi : DLNA est un sigle qui définit les stés s'étant regroupées pour définir un standard d'interopérabilité entre les appareils électroniques quelque soit leur marque. CIFS est l'un de ces protocoles d'échange. Au contraire, jusqu'à présent, on ne peut accéder depuis notre sensation à un réseau afin de partager et échanger des fichiers, de diffuser sur les dispositifs connectés à partir de son sensation vidéo et audio, ou diffuser sur son sensation des vidéos ou audios depuis le réseau.

Le cifs manager devrait donc permettre ce type de partage en permettant la connexion par le biais du wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je vais te dire quelle procédure éxacte (même quand je suis allé aux toilettes entre temps, si si !) que j'ai suivie pour l'installation de la ROM et donc pour ne pas avoir le bug des caractères accentués dans l'application Musique :)

- Téléchargement de la ROM et du fichier "Superwipe.zip" et du dernier Firmware (3.24)

- Vérification de la somme MD5 pour les trois fichiers.

- Placement des fichiers à la racine de la carte SD.

- Reboot en Recovery.

- Branchement du Sensation au PC (par USB) depuis le Recovery.

- Suppression de TOUT les dossiers présents, mis à part : "Music", "Camera et 100MEDIA" situés dans le dossier "DCIM" (j'ai donc supprimer le dossier ".thumbnails"), "4ext", "clockworkmod", "Download" (c'est là où il y a toutes mes ROMs xD), "Titanium Backup" !

Bref j'ai supprimé tout les dossiers créés par le système ou par des applications tierces (à part celui de Titanium Backup :P).

- Je débranche et je reboot en Bootloader !

- Je flash le firmware !

- J'éteins le téléphone, je retire la carte SD !

- Je reboot en Bootloader grâce à "Power + Volume (-)" !

- Là je sélectionne Recovery.

- Pendant que ça reboot en recovery je replace la carte SD.

- Là je flash le "Superwipe.zip"

PS : Les wipes que je fais après sont inutiles puisque j'ai déjà flashé le Superwipe, mais je suis un maniaque et ça paye, j'ai pas de bugs xD

- Après le reboot en recovery, je fais un "Wipe All datat/Factory Reset" + "Wipe cache" (même si le wipe data le fait déjà, mais on sait jamais :D) + "Wipe Dalvik cache" + "Wipe battery stats"

- Je flash la ROM !

- Sensation 4G : Non / Bravia : Oui / Stock % Battery + ICS animations : Oui / Super Smooth Rosie : Non / Ultra Smooth Rosie : Non / Wake up by Volume key : Non / Volume boost : Non / No recent apps : Non / IC boot, splash, down animations : Oui (Je les trouve moche d'ailleurs...) / Rom lighter : Non / "OC" & UV Kernel @ 1,5Ghz : Oui

- Je fais un "Wipe cache + Dalvik cache" et un "Wipe battery stats" pour la route x)

- Je reboot :)

Voilà, en espérant que ça t'aide :)

Au fait, pour le Kernel "Overclocké" ya un truc qui m'avait échappé... C'est qu'il est aussi "Undervolté", ce qui veux dire que le Kernel va dire à l'alimentation de donner moin de jus au processeur pour éviter la chauffe mais ça, ça peux être instable :P

Modifié par Plancton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sébi : DLNA est un sigle qui définit les stés s'étant regroupées pour définir un standard d'interopérabilité entre les appareils électroniques quelque soit leur marque. CIFS est l'un de ces protocoles d'échange. Au contraire, jusqu'à présent, on ne peut accéder depuis notre sensation à un réseau afin de partager et échanger des fichiers, de diffuser sur les dispositifs connectés à partir de son sensation vidéo et audio, ou diffuser sur son sensation des vidéos ou audios depuis le réseau.

Le cifs manager devrait donc permettre ce type de partage en permettant la connexion par le biais du wifi.

Merci pour cette explication :)

Bah chez moi je peux déjà, pas en natif certes mais une application du Market, accéder aux fichiers musicaux partagés en DLNA depuis la bibliothèque Windows Media de mon PC. Eyt avec une autre application accéder aux vidéos et photos :)

Et en natif par contre là, je peux également envoyer une chanson jouée ou une vidéo et photo affichée, sur mon écran TV compatible DLNA :) Il me suffit, quand je suis branché par Wi-Fi (au même réseau que ma TV évidemment) de cliquer sur le bouton "Sortie" de l'application Galerie ou Musique pour choisir de siffuser le contenu sur cette TV (voire sur mon Lecteur Windows Media si j'autorise le contrôle du PC à distance).

Je t'assure ça fonctionne super bien et que les premières fois j'ai été bluffé :)

Sinon effectivement le résumé est top :)

Bien vu pour "undervolté" sinon ;)

Pour info sur la carte SD moi je n'efface pas tout, par ex dans le dossier Android ou data sont stockées des paramètres d'applications et des fichiers de jeux qu'il peut être bien pratique de ne pas perdre afin de ne pas avoir à tout retélécharger ou à reparamétrer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le dossier Android, mais je suis tellement maniacodépressifdelamortquitue qu'il faut qu'à chaque fois que je flash une nouvelle ROM tout soit comme si le téléphone sortait d'usine !

Titanium Backup est ton ami sébi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goofy : Quel honneur que tu me fait :) Par contre j'ai modifié un peu mon poste entre temps (fautes d'orthographe et cie.) donc faudrait juste refaire le copier/coller :P

En tout cas ce premier post devient de plus en plus complet ! Et vachement accessible pour les débutants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sébi : ça y est j'ai remis les liens d'applomb. Oui, effectivement dans ma précipitation, j'avais oublié l'apk média connecté que j'utilise également.

@tous : j'ai rajouté 2 spoilers avec les options du script d'install et le magnifique tuto de plancton. Je pensais qu'au même titre qu'oc, uv était compris de tous. Je rajoute une explication au niveau du script d'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ggun : waouh ! C'est quelles options ? Y'a toujours un script d'install ? T'as pris quelles options ?

@plancton : c'est fait. Y'a pas de raison qu'une contribution puisse pas servir à tout le monde. Ca évitera aux petits nouveaux de poser 100 000 fois la même question à condition qu'ils se donnent la peine de bien vouloir lire.

@ggun : pas tout à fait. Ca permet la diffusion de vidéo/audio sur des medias siglés DLNA. CIFS (Common Internet File System) est un protocole qui permet de requérir des fichiers et des impressions à partir des systèmes de serveurs sur un réseau.

CIFS est un constituant du système DNLA.

Modifié par goofy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toute rom Sense 3.6 et 3.5. J'ai pas mis toutes les apps d'origine mais il y en a pas mal proposées. Là c'est browser, , music, gallery, barre de notification, message et le thème avec status purcentage barre

Modifié par ggun69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sébi : ça y est j'ai remis les liens d'applomb. Oui, effectivement dans ma précipitation, j'avais oublié l'apk média connecté que j'utilise également.

Et oui, elle est géniale cette application, magnifiquement intégrée aux autres applications Musique et Galerie :)

@ ggun : je dirais que oui, même si goofy sera plus précis. En tous cas ça permet de partager ses médias sur un autre périphérique apr Wi-Fi :) Viva Sense lol !

Merci pour les screens :) .

Au passage ça a l'air sympa la nouvelle façon de faire des captures d'écran :) Mais la combinaison Home + Power fonctionne toujours rassurez-moi ? Car pour les jeux ou les photos en plein écran par ex, c'est indispensable quoi, j'ai peur que l'APM fasse apparaître ne serait-ce que la barre de notification.

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goofy : Ya quelques erreurs dans les options d'installation :P

- Sensation 4G ? C'est aussi pour installer l'application "Wifi Calling" qui leur permet de passer des appels grâce au Wi-Fi d'une box !

- Bravia Engine ? C'est en fait censé améliorer la qualité d'affichage de l'image sur l'écran !

- Stock % ? C'est l'icone de batterie Sense, mais avec un pourcentage écrit à l'intérieur !

- ICS animations ? Ça change les animations de transition entre les applications !

- Wake Up by volkey ? Pour clarifier les choses vaut mieux dire que Ça rajoute la possibilité de rallumer l'écran grâce aux touches volume :P

- Kernel ? Répondre non pour les Sensations XE (Je pense que c'est ce que tu voulait dire, mais tu avais oublié le "non" :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...