shadow061971 Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Bonjour à tous. Nouveau sur le forum. Merci pour l'aide et les conseils. Y'a un mois j'ai franchi le pas en installant la rom Insertcoin 4.5.0. pas de surprise tout fonctionne nickel. Là j'ai téléchargé la nouvelle version la 4.5.4. Une petite question: le wipe est obligatoire ou pas? et si je ne le fais pas, vais-je perde tous les réglages aussi bien sur les mails, agenda???? merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squall56 Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 moi j'ai utilisé le liens insert coins qui était donné par contre g utilisé ce liens pour le recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Non tu peux installé sans wipe ;) pas de gros changement donc tu peux flasher direct Si tu fais wipe tu pert appli + message + contacts + réglages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Une petite question: le wipe est obligatoire ou pas? et si je ne le fais pas, vais-je perde tous les réglages aussi bien sur les mails, agenda???? merci de votre aide Pas obligatoire non :) C'est si tu le fais que tu perds tout normalement ;) Cela dit, avant de mettre à jour, je te conseille de toutes façons de faire un nandroid backup qui est tellement rapide ! Ca vaut vraiment le coup en cas de pépin pour tout retrouver :) @ squall : Bon apparemment tu n'as pas le recovery 4EXT c'est ça ? Ton recovery n'est pas tactile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squall56 Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 je ne crois pas non je dois utiliser les touches volumes et power pour naviguer dans les menus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Ok. Donc tu n'as pas le recovery 4EXT, nécessaire pour choisir les options à l'installation :( goofy va expliquer sur le premier post comment l'obtenir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow061971 Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Merci pour les conseils Sébi11 et Rainico. Juste pour savoir votre batterie est une 1900Ah. Tient-elle vraiment plus longtemps que celle d'origine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squall56 Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Ok. Donc tu n'as pas le recovery 4EXT, nécessaire pour choisir les options à l'installation :( goofy va expliquer sur le premier post comment l'obtenir ;) c'est possible de l'installer et apres de reflasher la rom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Tout à fait, c'est même ce que je te conseille de faire :) Merci pour les conseils Sébi11 et Rainico. Juste pour savoir votre batterie est une 1900Ah. Tient-elle vraiment plus longtemps que celle d'origine? Evidemment :) Mais il y a un topic sur les batteries pour en discuter stp ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow061971 Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 ok merci pour les conseils Sébi. dsl pour le message je vais filer sur celui des batteries. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squall56 Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 (modifié) Tout à fait, c'est même ce que je te conseille de faire :) ok merci donc je dois tout reprendre de zero dans le topic je viens de telecharger le 4ext sur le liens donnés dans l'autre topichttps://forum.frandroid.com/topic/85072-touchcoverymaj-260112-4ext-recovery-touch-recovery-tactile-1003-rc3/page__st__180 donc je repart du tuto revolutionnary en changeant le fichier de recovery par le 4ext ? sur le liens insert coin la 4.5.4 n'est plus dispo? Modifié 16 février 2012 par squall56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 ok merci pour les conseils Sébi. dsl pour le message je vais filer sur celui des batteries. Pas de problèmes :) @ squall : non non non, faut pas tout reprendre ! Pour flasher ce recovery, ou tu reprends juste l'étape 4 du tuto Revolutionary à condition que tu trouves les fichier .zip à installer, ou plus simplement tu l'installes de manière automatisée via l'application 4EXT Recovery Updater.apk (elle est dispo sur http://4ext.net/) ;) Quant à la ROM, je pense que tu arriveras à la trouver sur le site du dev hein ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Re les amis :) Alors rien de new je vois^^ @goofy encore mieux là :) PS: Le site me prend du temps en ce moment je passe pour voir c'est tout la :P. Mais je guette IC pour une new MaJ ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goofy_fv Posté(e) 16 février 2012 Auteur Share Posté(e) 16 février 2012 (modifié) Bon ça y est j'ai refondu le premier post de ce thread. Y'a également la partie concernant le rapatriement de 4extrecovery. @tous : petite question. N'ayant pas installé pour ma part le firmware ic, quelqu'un pourrait il me dire s'il est "revolutionnary", svp. Auquel cas, je le remettrai en ligne car il contient déjà l'apk 4extrecovery. @bertrand : je crois il me semble que tu as install ce firmware. Si tu pouvais filer l'info ce serait sympa. A moins que sébi qui est toujours très bien informé, nous file l'info en question. @rainico : merci. je fais ce que je peux avec l'éditeur. Je soutiens à fond l'action d'Hom3r et de Nyto, bien que n'étant qu'un petit contributeur pour ma part. Modifié 16 février 2012 par goofy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 @goofy pour ta réponse je crois que tu passe en révolutionnary au lieu de locked (comme moi) et le 4ext recovery est dedans c'est certain ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 +1 pour Rainico :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Ah le retour j'ai cru que tu étais partit dodo Sébi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Et non malheureusement j'ai eu beaucoup de travail ce soir :( Mais là j'y vais, à demain ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goofy_fv Posté(e) 16 février 2012 Auteur Share Posté(e) 16 février 2012 @sébi,@rainico : C'est vrai d'hab à 23 h il va retrouver morphée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 LOL !! By Sébi a demain ;) bonne nuit à toi :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goofy_fv Posté(e) 16 février 2012 Auteur Share Posté(e) 16 février 2012 Je modifierai demain pour mettre un truc sur le firmware ic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Ok mais j'ai retrouver si quelqu'un veut le 4ext Recovery en p58 à flasher sa peut aider ça ! Voila pour ceux qui veule le 4extRecovery ;) Extrait de HTC Hub et testé sur mon pote hier sans blem :P http://db.tt/YRT7eZB3 Désolé pour le liens vers un site qui fait la même chose que nous :emo_im_undecided: Mais pour les gens qui vont me dire encore d'où tu sort ton liens ... HTC hub pour le 4ext Recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goofy_fv Posté(e) 16 février 2012 Auteur Share Posté(e) 16 février 2012 Si tu as le md5, ça ne serait pas de trop pour vérif le fichier que tu nous proposes. Ca éviterait des petits probs au cas où. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 (modifié) Bah le site le fournit pas :/ C'est un recovery toute facon tu risque que dall :P Si tu veux je ferai refaire le md5 à mon pote (vu que lui nickel ça a marché et tu le mettra ok ?) pS: @goofy: ta viré mon tuto d'install de la rom :( pas bien ça :P Modifié 16 février 2012 par Rainico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goofy_fv Posté(e) 17 février 2012 Auteur Share Posté(e) 17 février 2012 @rainico : ton tuto ne concernait pas l'install de la rom mais celle du firmware qui demandait une manipulation spécifique. Comme y'a une page bien explicitée à ce sujet sur le forum, je préfère renvoyer vers cette dernière plutôt que de dédoubler les tutos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.