Aller au contenu

Arnaque sms Sight Mobile


Rémi519862

Recommended Posts

Bonjour à tous,

ce matin j'ai reçu d'étranges sms provenant des numéros 887991 et 88799 :

Le premier à10:06 :

Sight Mobile

Répondez OK à ce message pour confirmer votre inscription au service Plus Alertes SM

et recevoir des SMS à 1,5E par SMS

(px d'1 SMS)

Et j'aperçois qu'une réponse a été envoyée depuis mon mobile à 10:07:

OK et je n'ai en aucun cas répondu, ni personne d'autre d'ailleurs !!

Ensuite j'ai reçu ces sms:

Sight Mobile

Inscription validée.

Pour résilier votre inscription, envoyez STOP par SMS au 88799

Pour plus d.info, contactez : soutien@plus-alertes-s

Android Power User!

Ur Subscribed for 3 bill message/month for 1,5 EUR/msg to Plus Alertes SMS Tech. Unlimited use until you send STOP to 88799. Helpline: 0805

Android Power User! Reply with any Android question for multiple high power tips!

Android Power User! You can also find random hints or hints by category! Reply R for a Random hint Reply C for a list of hint Categories

Je viens de consulter mon suivi conso Bouygues et j'ai 4.5€ de hors forfait...

J'ai répondu STOP à ces sms et apparemment ça serait résilié..

C'est quand même étrange, c'est la première fois que je vois ça, je ne suis pourtant pas novice dans ce domaine et pas assez stupide pour répondre à ce genre d'arnaque, mais j'avoue que je me suis fait eu! ^^

Quelqu'un a déjà reçu ces sms? Je vais questionner mon opérateur cette aprem..

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas récemment installé une application ne venant pas du Market officiel ?

Car avec l'autorisation Read SMS, Send SMS, Phone calls et Network communication, une application pourra sans problème connaître ton numéro de téléphone, l'envoyer à un serveur distant qui t'enverra un message puis lire ce message et y répondre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu exactement le même ennui hier soir suite au téléchargement de l'appli battery supercharg, je ne sais pas si cela a un rapport mais les horaires correspondent !

J'ai peur de demander l'arret car il faut envoyer STOP par sms au numéro 88799 qui doit certainement couter encore 4€50 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien d'avoir a l'instant le meme probleme et jmv tous comme toi bizarement il y a 1h j'ai télécharge Battery Supercharge, et je me suis rendu compte du soucis a l'instant en consultant mais message, Y'a vraiment des con d'arnaqueur de m**** ! , Surtout que l'appli " Battery supercharge " etait en notification dans mon HTC dans la barre de tache, sans que je n'est rien télécharger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens également de me faire arnaquer avec ça, en plus c'est 1,50€ par sms RECU, et ils m'en ont envoyé 5 + 2 après la désincription... Soit une arnaque a 7,50€ voir 10,50€ ! ! !

Pour info, ca m'a demandé d'installer "Battery SuperCharger" dans la barre de tache de mon gsm, j'ai cliqué dessus pour voir, et voila...

Je suis vert, je viens de telephonner à SFR pour voir si je peux me faire rembourser, ils m'ont dit de les rappeller dans 48h... Le pire c'est que la personne de chez SFR m'a affirmé que j'avais forcement répondu, que cela ne se faisait pas tout seul... On nous prend vraiement pour des c... ! !

Affaire à suivre...

Modifié par tibo158
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, me suis fais avoir aussi !

Ça à commencé par une petite étoile rouge en haut de l écran, j ai voulu voit ce que c était comme un con .

Pour les sms reçus, tout s est fait automatiquement

L arnaque quoi, et un débit de 4,5€.

Origine du sms 88799, faut il vraiment faire. Stop pour arrêter cette m. ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il faut reellement envoyer STOP, mais par sécurité j'ai préféré le faire. j'ai également fait le tri dans mes applications, j'ai aussi trouvé un fichier dans le dossier de telechargement...

j'ai peur que cela recommance, c'est aussi là qu'on se dit que l'on peut facilement se faire pirater son telephone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de remarquer mon hors forfait de 4.50 € chez SFR. Je voulais savoir s'il fallait quand même envoyer STOP même après avoir supprimé les messages et l'appli ! Je penses que non car mon hors forfait reste a 4.50 € alors que cela soit arrivé il y a environs deux semaines

Bonjour, je viens également de me faire arnaquer avec ça, en plus c'est 1,50€ par sms RECU, et ils m'en ont envoyé 5 + 2 après la désincription... Soit une arnaque a 7,50€ voir 10,50€ ! ! !

Pour info, ca m'a demandé d'installer "Battery SuperCharger" dans la barre de tache de mon gsm, j'ai cliqué dessus pour voir, et voila...

Je suis vert, je viens de telephonner à SFR pour voir si je peux me faire rembourser, ils m'ont dit de les rappeller dans 48h... Le pire c'est que la personne de chez SFR m'a affirmé que j'avais forcement répondu, que cela ne se faisait pas tout seul... On nous prend vraiement pour des c... ! !

Affaire à suivre...

Juste pour savoir ! Qu'en est t-il pour SFR ? Le hors forfait est décompté de la facture ou bien en plus de la facture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je viens de rappeler le service client SFR, ils m'ont dit d'attendre de recevoir ma facture pour les rappeler. A ce moment ils auront le montant exact pour me le rembourser.

Il ne me plus qu'à attendre ma prochaine facture, mais bon vu que j'ai fait les démarches pour passer chez Free, je ne sais pas si SFR fera reelement le nécéssaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

moi aussi je me suis fait avoir de la meme facon en telechargant l'application battery supercharger on ma dit que jai repondu ok au message ce qui n'est pas vrai et jai 4-50 de hors forfait demain je vais appelè bouygues

merci

Modifié par seckhama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour,

je suis nouveau utilisateur d'Android

j'ai également eu le meme probleme au alentour du 29/01 , je viens d'appeller mon operateur "orange" qui fait le neccessaire pour me rembourser et qui m'invite à ne pas repondre au sms renvoyer STOP au 88799 pour interrompre le service

j'ai trouvé le site d'ou proviens ce service :http://techno.plus-alertes-sms.com/

je voulais signaler cette application sur android market mais je ne la trouve pas aurait elle était supprimé?

ni sur mon telephone

par contre il me semble que je reçois toujours des notifications

a suivre

Modifié par Dubernet Fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour les SMS, je te conseille d'utiliser : https://market.android.com/details?id=com.netqin.mm

Et pour la notification, c'est du Push, un add-on d'une application. Il faut donc supprimer l'application pour supprimer l'add-on. Pour trouver l'application à l'origine de cette notification Push, tu as ceci : https://market.android.com/details?id=com.denper.addonsdetector

Tu le lances, tu cliques sur Scan puis sur add-on. Tu verra ainsi de quelle application vient cette notification en choisissant de filtrer les notifications Push.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai eu le même problème que vous, durant le week end : installation d'une application pour la batterie. L'application n'était pas intégralement téléchargeable sur l'android market : téléchargement d'un "installeur" qui une fois lancé s'est connecté sur internet afin de récupérer l'application + nécessité d'activer la fonction "Souces inconnues" -> "Applications" -> "Paramètres"

Suite à ça, le mobile a envoyé à mon insu un SMS vers le 88799 à 13h12 avec comme contenu "Tech" suivi d'une réponse sans que le téléphone n'envoie d'alerte sonore de réception de message..., puis réception d'un SMS, à nouveau sans alerte (!!!) du 887991 à 13H13 m'indiquant que j'activais un service payant et là rebelote le mobile répond seul au message (!!!) pour valider avec "OK" !!!

Suite à ça, je reçoi 3 messages pet à pet du 88799 à 1 € 50 l'unité !!!

Je vois les messages vers 18h... le temps de les lire, de comprendre qu'il s'agit d'une arnaque (confirmée par le suivi de ma conso : 4 € 50 de SMS alors que je suis en illimité sur les SMS !) et d'envoyer "stop" au 88799...

Normalement en envoyant "CONTACT" au numéro le correspondant doit s'identifier... ce qui n'a pas été le cas pour aucun des 2 numéros.

Face à l'explosion de ces arnaques, la répression des fraudes a ouvert un numéro gratuit 33700, où il faut adresser une copie intégrale du message d'origine, il y a ensuite une réponse puis l'on indique le numéro qui a envoyé le message.

Signalons leur toutes ces arnaques

dont nous avons été victimes !!!

En plus, les demandes de remboursements adressées aux opérateurs auront une meilleure chance d'aboutir, les services de l'Etat ayant été informés (il sera plus difficile aux opérateurs de nier...).

Modifié par pascual_surf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

j'ai eu le même sms, enfin presque :

sms venant de 29001 : Orange Info : vous êtes abooné au service Plus Alertes SM.

Désabonnement : envoyer STOP au 88799. + d'infos, rubrique Mon compte du portai Orange.

--> ???

Par contre de mon coté, je n'ai pas installé l'application "Battery SuperCharger".

Je n'ai d'alleurs installé aucune application sauf : Tunein Radio

Je n'ai pour le moment rien fait.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange c'est très bien qu'il s'agit d'une arnaque mais Orange continue à prélever le montant des SMS.

De quel droit un opérateur peut-il effectuer ce genre de prélèvement ? alors que vous n'avez donner aucune autorisation!!!

personnellement je n'ai aucune trace de ces sms sur mon portable cela apparait simplement sur la facture.

donc en fin de compte Orange peut facturer n'importe quoi.

le service client orange m'a demander de composer le n° 88799 et puis de taper STOP mais rien n'y fait et en plus

il y a un SMS payant qui apparait depuis.

l'arnaque continue même après avoir été signalée au 33700. et il n'i a pas moyen de leur envoyer de copie du sms puisqu'il n'aparait pas sur le téléphone alors que faire.

Pourquoi Android n'agit-il pas ????

J'ai contacté un site bien connu voici leur réponse:

J'ai regardé le site http://techno.plus-alertes-sms.com d'un peu plus près. Il est enregistré au nom d'un espagnol, et est bourré de fautes et d'anomalies typographiques. Ça sent effectivement l'arnaque à plein nez.

Modifié par TYRION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai le même problème cela fait deux mois que j'ai un hors forfaits de 4€50 voir plus pour des sms reçu après avoir télécharger l'appli (battery supercharger).

Tout les sms reçu sont en anglais et j'ai même un sms qui à était envoyé depuis mon S2 lui aussi en anglais.

J'irais faire un tour chez orange en fin de semaine pour voir si il et passible de me faire rembourser de cet arnaque et de stopper les envoies.

Pour moment j'ai bloqué les envoies et réceptions avec Avast je verrais bien si ça fonctionne.

Modifié par fredcop1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...