Aller au contenu

Rooter un GS2 sfr est il risqué ? Comment changer de ROM ?


Recommended Posts

Bonjour a tous , alors j'ai un GS2 depuis peu et j'avoue que l'interface samsung me soule un peu (on dirait un bada :x) et j'aimerai donc le root puis installer une ROM ICS (quand il y en aura une de stable)

Sauf que j'ai pas trouvé de sujet répondant a la question suivante : SFR accepte il les téléphones rooté ? Est-ce que cela ne risque t il pas de casser ma garantie ? Et aussi est-ce que je pourrais télécharger l'appli SFR TV ?

Puis après quelle ROM choisir ? J'aimerai tester cynanogen (je crois que c'est ce nom là) , est ce un bon choix ?

Sinon j'ai aussi une autre question , j'ai cracké gta3 , est ce normal que l'accélérometre ne fonctionne pas et que j'ai des fois l'appli qui se ferme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui Sfr accepte les téléphones rootés, ça n'a rien à voir. Niveau garanti il existe d'après ce que j'ai pu lire un dispositif USB permettant d'ôter le triangle jaune du démarrage, ce qui résoudrait le problème si tu es en tout custom lors du passage au sav.

Pour l'appli sfrtv oui il y a de fortes chances que tu puisses l'installer.

La CM est un bon choix, l'ayant adopté pendant 1an sur mon ancien portable j'ai eu envie de changement avec celui ci, une miui à l'interface ICS, ça le fait :)

Concernant ton jeu je ne peux pas t'aider déso..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein dans la partie tutoriel il y a de quoi faire normalement ?

Deux types de rom : celle à flasher via CwM et celles via Odin.

Le kernel c'est une histoire de gout, le mien me convient parfaitement.. il faut juste qu'il soit adapté à la rom que tu veux installer.

Le tuto très rapidement : tu flashes un kernel root, puis la rom, et enfin le kernel que tu désires, puis full wipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...