Aller au contenu

Mise à Jour 2.1 OTA


Mazel

Recommended Posts

Bonjour,

je me trouve confronté à un truc bizarre :

j'avais fait la mise à jour via le site Motorola et mon Milestone était en version 2.1 -Update 1

Pour info tout avait bien fonctionné en USB et je n'avais pas de reboot ni autre problème important signalé.

Comme je regarde régulièrement, j'ai lancé dans le menu paramètres une vérification de Mise à Jour et là il m'était indiqué qu'une nouvelle mise à jour était disponible, que le téléphone devait être chargé, .....

J'ai donc lancé la mise à jour. Cela a duré environ 10 minutes .

Je vérifie la version installée et je me retrouve avec 2.10-EUR au lieu de 2.1 Update 1

A priori pas de différence notable si ce n'est que , alors que je ne l'avais pas, je me retrouve avec Google Earth sur le bureau. Je n'ai pas vu d'autres applis mais je regarde encore

Aucune appli n'a été supprimée et tout est synchronisé.

Le seul truc est que je n'arrive pas à modifier la luminosité de l'écran qui est très sombre et que l'option dans les paramètres est grisée.

Une idée ?

Pour info j'avais une version 2.01 avant la 2.1 Update et je n'ai jamais modifié quoi que se soit ni root ni autre, mes compétences sont trop faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bah tu as peut etre eu la mise à jour 2.1 mais une qui est stable. Car pour l'instant tout ceux qui ont eu une mise à jour l'ont fait via USB. Personne ne l'avais eu en OTA. Moi même je n'ai pas eu de mise à jour OTA pour l'instant. Faudrait que je réessaie aujourd'hui.

Mais je pense que Moto a fait tester sa Mise à jour via les personne qui l'ont fait en USB. A changé vite fait ce qu'il n'allait pas et hop! C'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour par USB, et j'ai bien 2.1 update 1 aussi... Et je l'ai fait juste après avoir vu la news de frandroid, donc je doute qu'il se soit passé beaucoup de temps entre la mise à disposition et l'éventuelle correction. Je précise que j'ai aucun problème de reboot ni rien (mais j'ai du dl Google Earth sur le market).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'OTA c'est censé "tomber du plafond" ou il faut faire manuellement "mise à jour du système" dans les paramètres ?

Perso je suis pas pressé non plus, quand je vois le nombre de gens qui ont des soucis avec la 2.1 sur ce forum... à moins que tous ceux qui ne le font pas en USB / soft de MAJ n'aient pas de problème ? ou justement très peu de gens ayant eu en OTA on ne sait pas trop encore ?

J'aimerait bien pouvoir faire un "full backup" du phone avant quoi que ce soit, mais d'après ce que je lis on est obligé de rooté pour avoir accès à des applis genre "nandroid", et sinon tous les softs de backup que je peux voir ne se chargent que partiellement du backup (données...). Et je n'ai pas l'intention de me lancer dans ce genre de bidouille, question de temps.

Avec mon nokia d'avant (N95) et le soft nokia (booouuuh) qui allait avec, il avait une option type "full backup" du contenu avec programmes et tout, y'a pas un équivalent pour android / milestone ?

J'ai un mac avec une windows 7 dans une machine virtuelle, j'ai tenté l'install du soft motorola livré avec le CD dans la VM (évidemment rien pour Mac OS X) mais ça n'a pas marché - ou plutôt si : le setup s'est terminé sans erreur et y'avait aucune appli / icône / que dalle à l'arrivée, très étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi' date=' toujours rien en OTA. J'attends, je tente pas le diable avec l'usb...[/quote']

En quoi trouves tu que c'est le diable ?

Bah vu les problèmes aléatoire qui tombe sur les personne ayant faite la MAJ en usb j'ai pas envie de perdre 2h à revenir en 2.0.1. Et comme la version OTA est toujours pas là, je me dis que moto travail à en faire une stable.... Alors je préfère attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'attend l'OTA!

Elle s'est passé tellement bien pour la version 2.0.1 que je préfère attendre sans avoir à faire une quelconque manipulation... en plus comme j'ai volontairement écarté toute partition merdoz sur mon PC, je suis encore moins tenté par l'update USB :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'OTA est en route, je suis en train d'updater. J'espère que les problèmes on été réglés.

Moi j'ai éteins et rallumé mon téléphone car la barre n'avait pas évolué en 1h. Là ça y est, le % augmente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

numéros de build: SHOLS_U2_02.31.0

version du logiciel: 2.1-update1

Les choses qui ont changés:

-possibilité de mettre jusqu'à 9 bureaux

-changement de l'icône de l'appareil photo

-rajout d'un raccourci vers la caméra

-rajout appli "appel par reconnaissance vocale"

-rajout appli centre d'aide

-rajout appli "menu de la station d'accueil voiture"

-rajout de l'appli quickoffice.

-rajout d'un raccourcis "toutes les vidéos"

Il y as peut être des trucs que je n'ai pas vu encore.

Sinon cela me parais stable, pas de reboot ou de bugs pour l'instant.

Modifié par kraken35800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...