Aller au contenu

Mise à Jour 2.1 OTA


Mazel

Recommended Posts

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

numéros de build: SHOLS_U2_02.31.0

version du logiciel: 2.1-update1

Les choses qui ont changés:

-possibilité de mettre jusqu'à 9 bureaux

-changement de l'icône de l'appareil photo

-rajout d'un raccourci vers la caméra

-rajout appli "appel par reconnaissance vocale"

-rajout appli centre d'aide

-rajout appli "menu de la station d'accueil voiture"

-rajout de l'appli quickoffice.

-rajout d'un raccourcis "toutes les vidéos"

Il y as peut être des trucs que je n'ai pas vu encore.

Sinon cela me parais stable, pas de reboot ou de bugs pour l'instant.

Moi je suis déçu comme d'hab !

La prise de photo et video a changé. On a plus de bouton sur l'écran, ce n'est qu'avec le bouton physique.

Des ajouts inutile.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout le monde qui as des bugs mais un certain nombre. Pas sûr que cela vienne de la mise à jour elle même.

Ben y'a clairement un lien: en ce qui me concerne, les reboots sont apparus dans les 24h suivants le passage en 2.1 (0 reboot observé en 3 mois d'utilisation de la 2.0).

En ce moment c'est 3/4 reboots à l'heure (j'ai même pu observé 3 reboots successifs ce matin, même pas le temps de finir un redémarrage que le suivant se produit!).

Dès que j'ai 2 minutes, je repasse en 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement Mazel était déjà en 2.1-update 1 quand la nouvelle MAJ OTA lui a était offert par l'AndroGod.

@Kraken, Haybi , l'utilitaire de mise à jour ne vous en propose pas une nouvelle?

@Mazel : ton Milestone est un frenchy, ou c'est un import? ce qui pourrait expliquer qu'on ai pas droit à la MAJ peut être?

J'espère quand même qu'une version stable pour tout le monde ne va pas tarder à pointer le bout de son nez...

Merci pour vos informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tiasma: pas d'autre mise à jour de proposé.

En tout cas le faite que Motorola mette le terme update1 doit signifier qu'ils ont l'intention d'en proposer d'autre, peut être des correctifs, mais il est dommage qu'ils ne communique pas la dessus.

Petit rajout de ma part, j'ai les fonds d'écran animés, par contre il y as un petit problème d'affichage sur le menu de la station d'accueil voiture, à l'horizontal les icônes appels par reconnaissance vocale, bluetooth et domicile sont déformé. C'est le seul soucis pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la maj OTA il y a deux heures, le bug au niveau de l'envoi de sms est toujours présent, j'imagine que pour les appels aussi.

C'est quoi ces bugs ? Parles en vite fait ici (je suppose qu'ils sont relayés dans un des topics parlant des mises à jour, mais je m'y suis pas attardé car je m'intéresse pas aux topics de bricoleurs ; il y a trop de termes techniques, et comme moi je passe que en OTA..).

Merci.

PS: Pour le moment j'ai pas constaté de bug en tout cas.

Autre nouveauté, le dictionnaire avec le clavier physique.. que j'aime pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même build que via l'USB, y a des chances qu'on retrouve des personnes qui bugguent de la même façon.

Ca serait étonnant que Motorola n'ait même pas essayé de fixer les gros bugs quand même.

-Réveil.

-Reboot du au réseau 3G.

-Car dock foireux en mode paysage.

-Reprise de la musique lorsqu'on vire les écouteurs.

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la maj OTA il y a deux heures' date=' le bug au niveau de l'envoi de sms est toujours présent, j'imagine que pour les appels aussi.[/quote']

C'est quoi ces bugs ? Parles en vite fait ici (je suppose qu'ils sont relayés dans un des topics parlant des mises à jour, mais je m'y suis pas attardé car je m'intéresse pas aux topics de bricoleurs ; il y a trop de termes techniques, et comme moi je passe que en OTA..).

Merci.

PS: Pour le moment j'ai pas constaté de bug en tout cas.

Autre nouveauté, le dictionnaire avec le clavier physique.. que j'aime pas..

Bin aléatoirement, les sms ne partent plus, je suis obligé de rebooter le téléphone, pour les appels c'est encore plus fort, quand j'en passe un aléatoirement encore une fois je n'ai aucune tonalité mais au bout d'un moment le compteur se met à défiler mais le bouton raccrocher ne fonctionne pas => obligé de rebooter le téléphone aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin aléatoirement, les sms ne partent plus, je suis obligé de rebooter le téléphone, pour les appels c'est encore plus fort, quand j'en passe un aléatoirement encore une fois je n'ai aucune tonalité mais au bout d'un moment le compteur se met à défiler mais le bouton raccrocher ne fonctionne pas => obligé de rebooter le téléphone aussi.

ça faisait exactement pareil pour moi en plus des reboots auto et de la batterie qui se déchargeait bcp plus rapidement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin aléatoirement' date=' les sms ne partent plus, je suis obligé de rebooter le téléphone, pour les appels c'est encore plus fort, quand j'en passe un aléatoirement encore une fois je n'ai aucune tonalité mais au bout d'un moment le compteur se met à défiler mais le bouton raccrocher ne fonctionne pas => obligé de rebooter le téléphone aussi.[/quote']

ça faisait exactement pareil pour moi en plus des reboots auto et de la batterie qui se déchargeait bcp plus rapidement :)

J'ai le même problème aussi. Et ça a peut-être une importance, mais j'ai un forfait SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin aléatoirement' date=' les sms ne partent plus, je suis obligé de rebooter le téléphone, pour les appels c'est encore plus fort, quand j'en passe un aléatoirement encore une fois je n'ai aucune tonalité mais au bout d'un moment le compteur se met à défiler mais le bouton raccrocher ne fonctionne pas => obligé de rebooter le téléphone aussi.[/quote']

ça faisait exactement pareil pour moi en plus des reboots auto et de la batterie qui se déchargeait bcp plus rapidement :)

J'ai le même problème aussi. Et ça a peut-être une importance, mais j'ai un forfait SFR.

SFR aussi en Full Internet, j'ai lu ça sur le topic milestone de hardware.fr

Je pense que la mise à jour FR 2.1 n'est pas au point il reboote tres régulierement du a des erreurs de la couche radio. Analyses dans la log montre qu'il essaie de déclencher des methodes java liées au CDMA alors que le téléphone est GSM . En étudiant le code source de l'OS on se rend bien compte qu'elle ne devrait pas se déclencher. Ducoup on obtient une GENERIC_FAILURE_ERROR qui se traduisent soit par un plantage de la couche téléphonie (impossbile d'appeler recevoir des appels ou sms), soit un reboot.

Wipe, reflash, rewipe n'y font rien

Il vaut mieux rester / repasser en 2.0.1 pour ceux qui ont ces problemes pour le moment en attendant un correctif de motorola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tiasma: pas d'autre mise à jour de proposé.

Du coup je ne comprends pas d'où sort la MAJ qu'a effectué Mazel...

En tout cas le faite que Motorola mette le terme update1 doit signifier qu'ils ont l'intention d'en proposer d'autre, peut être des correctifs, mais il est dommage qu'ils ne communique pas la dessus.

Tout à fait d'accord, surtout qu'apparemment il y a beaucoup de Milestonien qui se retrouvent dans la panade avec cette update. Même un p'tit tweet pour nous dire qu'ils travaillent dessus serait appréciable, on se sentirait un peu moins délaissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je me souviens d'un truc que j'ai fais sur mon Milestone qui serait ptet le pourquoi du comment le mien ne reboot pas...

Quand vous lancez le menu test (*#*#4636#*#*) dans la partie "Informations sur le téléphone" > "Définir le type de réseau préféré" : J'ai l'impression que par défaut en EDGE il est sur GSM Only et en 3G/3G+ il est sur WCDMA Preferred.

Un jour, j'ai testé toutes les entrées de ce menu, notamment GSM auto (PRL)... Et bien maintenant il reste toujours sur cet item. Pas moyen de revenir en WCDMA Preferred... Cependant ce n'est pas un soucis... Je n'ai aucun problème pour passer le tel en 2G ou 3G quand je le veux et la connexion est hyper stable...

Autre chose, il semble que certains avaient des problèmes avec la 3G. Un truc du style, connexion à bloque, avec toutes les barres, mais aucune réponse/connexion possible en DATA. A priori, c'est un problème de DNS (déjà évoqué dans le forum).

J'avais ce problème... Mais dans le même menu que cité 3 lignes plus haut, j'ai activé "Activer le controle DNS" de façon à ce qu'a coté soit marqué "0.0.0.0 allowed". Je ne sais pas si c'est une coincidence, mais depuis, plus aucun problème de DNS.

Ma connexion marche nickel 100% du temps...

J'espère que ces pistes vous seront utiles ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu viens de donner NineInchAir est pas bete du tout!

Pas eu un seul reboot depuis que j'ai installer la mise à jour et mon téléphone était déjà réglé sur GSM auto! Alors a tester pour ce qui ne sont pas stable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la mise à jour OTA, et je confirme l'impression diffuse qu'elle ne change rien par rapport à la mise à jour USB. J'ai déjà un reboot sans raison après quelques heures d'inactivité.

Par ailleurs, je me posais une question à propos du retour en 2.0.1 : d'après ce que je me rappelle, la version obtenue OTA depuis la 2.0 à l'époque était nommée 2.01. Celle que j'avais reflashée était nommée 2.0.1, avec un point en plus. J'ai rêvé ???

Si je n'ai pas fumé, est-ce que quelqu'un sait à quoi est due cette différence ? Si les deux roms sont différentes, où peut-on trouver chacune d'elles ? Sur http://and-developers.com/motorola_milestone:sbf, je crois qu'il n'y a que la version 2.0.1.

Edit : autre question en passant : comment saviez vous qu'il y avait un menu de maintenance dans *#*#4636#*#* ? Existe-t-il d'autres codes improbables comme celui là ?

Edit2 : Dingue ça ! Depuis que j'ai mis 0.0.0.0 allowed pour le DNS, j'ai l'impression qu'il se connecte 34123412 fois plus vite à la 3G. Avant, il fallait systématiquement 1 ou 2 secondes alors que là, on dirait que c'est instantané. Soit c'est la 2.1 qui améliore les choses, soit c'est bel et bien le truc donné par NineInchAir. A tester, de toute façons.

Modifié par rewk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as changé le paramètre GSM auto?

Il était déjà sur GSM auto... Je l'y ai laissé.

J'ai installé une widget d'uptime, comme ça je peux suivre un peu mieux les reboots, car il arrive que le bougre le fasse dès que l'on a le dos tourné. Pour l'instant, j'en suis à une heure sans reboots. Joie. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...