Djems Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 (modifié) toujours pas d'OTA pour moi. Par contre, j'ai testé le truc du DNS et c'est peut être qu'une impression mais on dirait effectivement que j'ai une meilleur connexion en 2.0.1 Edit: Par contre même en GSM auto j'ai des reboot (beaucoup moins qu'en 2.1 bien sur). Modifié 14 avril 2010 par Djems Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rewk Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 Bon, je confirme que même en OTA, la 2.1-update1 est une bouse infâme. OTA chez SFR, au fait... La batterie se vide toute seule en un rien de temps et le téléphone a tendance à chauffer pour rien. Je suppose qu'il fait des trucs derrière notre dos. Et bien entendu, il reboote trop régulièrement pour être vraiment utilisable. Est-ce que quelqu'un (comme Mikadoh, au hasard :)) a déjà essayé de récupérer l'appareil photo de la 2.1 pour la mettre sur une 2.0.1 ? Ou le clavier physique ? Si on peut faire ce genre de manips, ça pourrait donner une version intéressante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kraken35800 Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 Toujours pas de soucis de reboot depuis la maj hier, par contre hier soir en mettant le téléphone sur le dock multimédia, j'ai eu un bug, l'appli du dock ne se lançais pas, une popup m'indiquais de cliquer sur forcer la fermeture, j'ai régler ce problème en vidant le cache de l'appli dans les paramètres du téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gi15ren91 Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 Bon, je confirme que même en OTA, la 2.1-update1 est une bouse infâme. OTA chez SFR, au fait...La batterie se vide toute seule en un rien de temps et le téléphone a tendance à chauffer pour rien. Je suppose qu'il fait des trucs derrière notre dos. Et bien entendu, il reboote trop régulièrement pour être vraiment utilisable. Ben on est vraiment pas égaux. Je ne sais pas si c'est l'opérateur ou le téléphone, mais j'ai la V2.1 OTA depuis hiers 17h00, ma batterie est à 60%, elle ne chauffe pas et pas de reboot (du moins pendant son utilisation, je ne sais pas quand je ne m'en sers pas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djems Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 J'ai l'impression que les problèmes de reboot et de couche réseau ça touche en particulier ceux qui sont sur SFR. D'ailleurs, il me semble avoir vu qu'en Angleterre la MAJ est retardée chez Vodafone. Mais je me trompe peut être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rewk Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 Ben on est vraiment pas égaux. Je ne sais pas si c'est l'opérateur ou le téléphone, mais j'ai la V2.1 OTA depuis hiers 17h00, ma batterie est à 60%, elle ne chauffe pas et pas de reboot (du moins pendant son utilisation, je ne sais pas quand je ne m'en sers pas). C'est pour ça que j'ai installé Uptime Widget. :) Comme ça, je peux voir la dernière fois que le téléphone a rebooté. Il est quand même curieux que les problèmes soient liés à un opérateur particulier, non ? En tout cas, je suis bon pour le repasser en 2.0.1 (ou 2.01, je ne connais toujours pas la différence), en espérant qu'il ne me fera pas chier avec les updates OTA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
energiez Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 J'ai l'impression que les problèmes de reboot et de couche réseau ça touche en particulier ceux qui sont sur SFR. D'ailleurs, il me semble avoir vu qu'en Angleterre la MAJ est retardée chez Vodafone. Mais je me trompe peut être. Je suis chez SFR et je n'ai aucun problème ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piflechien Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 Les gens chez SFR, pouvez vous préciser si vous utilisez l'apn wapsfr ou sl2sfr. Ainsi que si vous avez des reboots. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mael_ Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 (modifié) Je suis chez SFR sur une offre Illymithics Full Internet: j'ai des reboots sur les 2 APN (wapsfr / sl2sfr). En 3G et en GPRS. Donc pas vu de lien. EDIT: la suite du message c'était n'importe quoi, ce que j'avais observé en 2 reboots, n'apparait pas dans un 3ème. Donc l'analyse était fausse. Ou alors il y a plusieurs raisons pour les reboots? :rolleyes: Modifié 16 avril 2010 par mael_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregosor78 Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 (modifié) Mael tu fais quoi pour les prochaines années ? Avec des analyses comme ca tu vas finir chez Motorola pour débugguer leurs tels ;) Bref ça vaut peut être le coup de pousser cette info mais chez qui ? Motorola ou Google ? Autre question à ceux qui ont des reboots (j'en ai eu aussi et je suis retourné en 2.0.1) : votre opérateur est en auto ou forcé (genre je le choisis dans le paramétrage du Tel) ? Modifié 14 avril 2010 par gregosor78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psik0tik Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 @NineInchAir j'avais déjà cette config par défaut sans y toucher, et ça m'empêche pas d'avoir des reboots... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NineInchAir Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Arf.... :-/ Chez moi ça a résolu tout mes pbs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiasma Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Pareil de mon côté, mon téléphone rebootait à chaque appel/chaque sms/quand il voulait, même avec ce réglage. Et j'utilisais wapsfr. Je suis allez voir sur le site des updates de Motorola (http://and-developers.com/motorola_milestone:sbf) si il y en avait pas une nouvelle correspondant à celle de Mazel, et la je suis tombé sur une 2.1 Service version : donc la je me tourne vers vous et je vous demande : watizit? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theartemis Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Pareil de mon côté, mon téléphone rebootait à chaque appel/chaque sms/quand il voulait, même avec ce réglage. Et j'utilisais wapsfr.Je suis allez voir sur le site des updates de Motorola (http://and-developers.com/motorola_milestone:sbf) si il y en avait pas une nouvelle correspondant à celle de Mazel, et la je suis tombé sur une 2.1 Service version : donc la je me tourne vers vous et je vous demande : watizit? Si je ne m'abuse, la version service n'écrase pas tes données si tu fais une mise à jour alors que ce n'est pas le cas pour la version "normale". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
o1ivier Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Sur facebook Moto annonce une maj vers l'uk et l'allemagne pour vodaphone. Pas de news pour nous pov'francais sous SFR... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ColletJb Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Tjr rien pour mon Milestone Vodafone (DE) :'( Q1 pour l'update, c'est mort ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djems Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 Pas encore d'OTA pour moi. Je suis chez SFR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
o1ivier Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 Pareil : pas d'OTA chez moi chez SFR ! Par contre, j'ai changé de version pour prendre celle de Gatoune, qui reboot autant. Et, je me demande si ce n'est pas a cause de cette modif que la maj par OTA est invisible. Quelqu'un chez SFR a vu l'OTA passer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
energiez Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 Normalement, ca ne dépend pas de l'opérateur, puisque c'est motorola qui ditribue la MAJ. DOnc, ce sont des serveurs motorola, pas SFR, qui distribue la MAJ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiasma Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 Si je ne m'abuse, la version service n'écrase pas tes données si tu fais une mise à jour alors que ce n'est pas le cas pour la version "normale". Il ne me semble pas avoir eu d'écrasement de données avec les précédentes updates... Quelqu'un chez SFR a vu l'OTA passer ? Oui, mais j'ai préféré ne pas l'installer, je préfère rester sur ma version 2.0.1 stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theartemis Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 Si je ne m'abuse, la version service n'écrase pas tes données si tu fais une mise à jour alors que ce n'est pas le cas pour la version "normale". Il ne me semble pas avoir eu d'écrasement de données avec les précédentes updates... Enfin dans ce cas, on parle de SBF, c'est différent des updates OTA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarface38 Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 j'attends toujours cette MAJ en OTA toujours rien chez bouygues..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psik0tik Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 Encore une fois, l'opérateur n'y est pour rien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kraken35800 Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 Je suis chez Bouygues et j'ai eu la mise à jour OTA. C'est Motorola qui distribue cette mise à jour via ces serveurs, il me semble que Motorola utilise les numéros IMEI pour identifier les portables qui ont droit à la mise à jour, si tu veux cette mise à jour contacte Motorola et explique leur ton problème, peut être que le numéros IMEI de ton portable n'est pas inscris dans leur liste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_erk Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 bonjour, j'ai un client a moi qui fait du SAV téléphone... toutes marques depuis 10 ans... je lui ai raconter que j'avais un milestone qui marchais super bien en 2.1 mais qu'un pot a moi étais super emmerder. pourtant, on a tout pareil... il m'a dit qu'il a déjà vu cela, qu'il est tout a fait possible que ce soit la SIM !!!! que rien que chez SFR il existe des dizaines de versions de SIM. mon pot est a paris, mais si quelqu'un a sous la main 2 milestone un qui marche et un qui marche pas... un test en inversant les SIM serais sympa... voilà... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.