Tib44 Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 (modifié) Je vais vous expliquer comment rooté n'importe quelle rom (2.2.1/2.2.2/2.3.3/2.3.4/2.3.5/2.3.6/2.3.7/4.0.1) Tout d'abord il faut télécharger unlockroot ici : http://unlockroot.com/unlockroot.php (cliquer sur download en haut, pour ceux qui veulent l'utiliser pour un autre appareil il y a aussi la liste des appareil compatible avec le lien de téléchargement) Ou sur mon espace mediafire : http://www.mediafire...9sac62w2ybybljl Ensuite installer le programme il demarre automatiquement (Votre Antivirus peut le detecter comme un virus donc il est conseilllé de le désactiver pendant la procédure) Brancher votre appareil en mode debugage usb (il faut allez dans paramètre>application>developpement et cocher debuggage usb) Cliquer sur "Root" Ensuite selectionner votre appareil Pour moi c'est GTS5830 2.3.6 Ensuite il va vous demander si vous voulez qu'il installe l'application power saver qui est censé amélioré la durée de vie de la batterie (installez la si vous voulez) : Ensuite il va vous dire que c'est fini et qu'il faut que le téléphone redémarre faites oui Laissez le redemarrer, il met un peut de temps Et voilà c'est fini Méthode tester sur mon Ace en Rom Samsung XWKT7, Android 2.3.6 Maintenant vous avez l'application super utilisateur Vous pouvez ensuite vérifier sur le market que vous avez la dernière version de super utilisateur en cherchant super user sur le market Vous pouvez aussi mettre a jour l'exécutable, pour cela il suffit de demarrer l'appli super utilisateur puis d'appuyer sur la touche menu (touche tactile de gauche) puis préférences puis executable su et cliquer sur "mettre a jour, si vous avez une requête de super utilisatateur acceptez la et cocher bien la case mémorisé Je viens de le faire la première fois ca met echec il suffit de recommancer juste après et ca marche Si un jour vous voulez supprimer le root (pour récupérer la garentie par exemple) il vous suffit de brancher votre ace en mode debuggage usb et de cliquer sur unroot Si non le logiciel fait un peut de pub pour les applis antutu Modifié 6 février 2012 par Tib44 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo62 Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 Bonjour, j'ai testé cet methode sur mon optimus 2x et cela fonctionne a merveille egalement ! Par contre j ai bien le "superuser" met je n ai aucune appli dans la liste ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peabird Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 super ;) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 Bonjour, j'ai testé cet methode sur mon optimus 2x et cela fonctionne a merveille egalement ! Par contre j ai bien le "superuser" met je n ai aucune appli dans la liste ! A part battery saver qui s'installe si tu lui dit oui quand il te le demande les autres applis ne sont pas installer c'est juste un peut de pub après a toi de l'installer depuis le market Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo62 Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Oui c'est bon j ai vu sa je te remercie pour ton aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 je souhaiterais savoir, si je root puis au bout d'un moment, je le unroot, je récupère ma garantie ou non? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 Oui ! Mais personnellement au mes "premiers bidouillages" mon portable est allé au S.A.V (à cause d'une mauvaise manipulation) en étant root et je n'est eu aucun soucis il m'ont changer la carte mère c'est tout ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 ok merci de la réponse. Heureux d'apprendre que le root ne fasse pas sauter la garantie. t'es sûr qu'ils ont pas blacklisté ton tel? je vais donc rooter puis installer link2sd afin "d'augmenter la memoire", si je puis dire. Hormis une partition ext2 et le root, link2sd ne nécessite rien d'autre? Une autre question : l'application Antutu cpu master nécessite t elle un kernel custom? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VoTrain Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 (modifié) Root d'un Galaxy Ace 2.2.1 La poste Mobile. "Laissez le redemarrer, il met un peut de temps" sueur froide, il vibre plusieurs fois et au bout de 10 min il n'a toujours pas redémarré. Débranchement de l'usb, dépose de la batterie, repose batterie, redémarrage normal par la touche ' Power ' Application ' Superuser ' présente. Tout va bien il est maintenant rooté Modifié 28 janvier 2012 par VoTrain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrLLp Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 Bonjour, merci pour ces explications. Petite question : j'ai rooté mon Ace en suivant ce tuto, est ce que ça change quelque chose ? J'imagine que les méthodes varient mais le résultat final sera le même, c'est à dire simplement rooter le téléphone ? Je suis encore débutant, j'essaie de faire les choses pas à pas et correctement et ça me rassurerait de savoir que c'est nickel comme j'ai fait ^_^ Merci pour vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John-5 Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 (modifié) Boujours, j'ai mon S ace, depuis 1 semaine et je vois partout sur le forum, que leurs tels sont rootés. Je me laisserais bien tenté par ça, mais avant j'aimerais savoir les pours les contres, les avantages, les inconvéniants et surtout est-ce dangereux pour le tel au point que ma garantis Sfr ne fonctionne pas au cas où ? Bon apparemment c'est possible de revenir en arriere mais je veux vraiment tout ce qui est possible da savoir. Merci. Modifié 31 janvier 2012 par John-5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 31 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2012 Bonjour, merci pour ces explications. Petite question : j'ai rooté mon Ace en suivant ce tuto, est ce que ça change quelque chose ? J'imagine que les méthodes varient mais le résultat final sera le même, c'est à dire simplement rooter le téléphone ? Je suis encore débutant, j'essaie de faire les choses pas à pas et correctement et ça me rassurerait de savoir que c'est nickel comme j'ai fait ^_^ Merci pour vos réponses ! Ca ne change rien la méthode que tu as utiliser existe depuis plus longtemps mais le résultat est le meme Boujours, j'ai mon S ace, depuis 1 semaine et je vois partout sur le forum, que leurs tels sont rootés. Je me laisserais bien tenté par ça, mais avant j'aimerais savoir les pours les contres, les avantages, les inconvéniants et surtout est-ce dangereux pour le tel au point que ma garantis Sfr ne fonctionne pas au cas où ? Bon apparemment c'est possible de revenir en arriere mais je veux vraiment tout ce qui est possible da savoir. Merci. Le root comporte toujours un risque (très minime, moi je n'ai jamais eu de problème et je n'ai pas vu de sujet qui parlait d'un problème après avoir rooté) Normalment le root annule la garentie mais si tu veux la récupérer il te suffit de faire un "unroot" (voir fin du tuto) et en plus juste au dessus il est dit : Oui ! Mais personnellement au mes "premiers bidouillages" mon portable est allé au S.A.V (à cause d'une mauvaise manipulation) en étant root et je n'est eu aucun soucis il m'ont changer la carte mère c'est tout ;) ensuite le root t'apporte certains avantages comme l'utilisation d'application comme titanium backup (permet de faire des sauvegardes de tes applis) ou app2sd (permet de déplacer nimporte quelle appli sur ta sd et donc gagner de la place sur ta mémoire interne ce qui te permet de gagner en rapidité et de pouvoir installer plus d'appli), tu peut aussi utiliser des applis comme adfree grace a root (cette appli te permet de supprimer les pub dans les applications (ca ne marche pas dans toutes les applications) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John-5 Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 D'accord, merci beaucoup de m'avoir répondu. C'est tout ce qu'on peut esperer ? Je trouve ça tres minime pour le peu de l'envoyer en s.a.v.. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luckyski Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 Bonjour j ai installé via Kies la derniere rom d orange mais j ai ainsi perdu le Root j ai essayé mais je n arrive plus à le rooter Peut etre que quelqu un a une solution Merci à tous et bonne journée voici ce que j ai: Version Android 2.3.4 Version de la bande de base S5830BVKQB Version Kernel 2.6.35.7 perf CL562323 Numéro de version GNGERBREAD.BVKQ9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 3 février 2012 Auteur Share Posté(e) 3 février 2012 As tu bien activer le debuggage usb? Si non essaye cette technique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex31 Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Voilà, j'ai essayé cette version, et elle ne marche pas chez moi. J'ai un HTC Desire HD avec andoid 2.3.5 et lorsque je clique sur root, il ne détecte pas mon téléphone (il est bien branché en charge seulement, et avec le debogage usb). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm39 Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Bonjour, Merci pour ce tuto, j'ai un DHD sous 2.3.5 Sense 3.0 et rooté parfaitement, j'ai eu un souci avec l'antivirus mais une fois désactivé plus de problème :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex31 Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Pour rajouter quelques précision, lorsque je clique sur Root, il me marque : "Not find online device, please enable USB debugging!" Pourtant, sur mon téléphone, le Débogage USB est bien coché. Est ce que quelqu'un sait d'où ce problème peut bien venir (j'ai déjà essayé de décocher/recocher le débogage USB, éteindre puis rallumer le téléphone, rien à faire). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 6 février 2012 Auteur Share Posté(e) 6 février 2012 As tu installer kies (pour les drivers) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex31 Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 Je pense pas, je vais vérifier et je vous tiens informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex31 Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 Kies est pour Samsung apparement, or j'ai un Desire HD. Mais lorsque je le branche à mon PC, et que je le passe en mode stockage, il lit parfaitement la carte SD. Je ne pense donc pas que ce soit un problème de driver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 7 février 2012 Auteur Share Posté(e) 7 février 2012 A oui c'est vrai tu as un desire hd Verifi que ton appareil est bien lister ici http://unlockroot.com/unlockroot.php Si non le stoquage de masse n'a pas besoin de drivers cest normal que ca marche J'avais vu que pour rooter les htc souvent il fallait installer htc sync et ensuite le deinstaller (mais il faut supprimer que htc sync pas htc driver) et apres essaye de rooter Pense aussi a desactiver ton antivirus il peut bloquer le root Pense aussi a verifier si tu as bien de bootloader deverouiller car je pense que si il est verouiller ca ne marchera pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex31 Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 Mon désire HD est bien listé. Je vais essayer en installant HTC sync. Merci de ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex31 Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 C'est bon, le programme a marché cette fois (c'était bien un problème de driver). Une fois mon teléphone réallumé, j'ai téléchargé rom manager qui m'a dit que mon téléphone n'était pas root : "Impossible de trouver Superuser dans /system/bin/su ou /system/xbin/su" D'ailleurs, lorsque je télécharge l'application super user et que je met à jour, j'ai un échec : "Vérification du chemin d'installation en cours... Echec ! Impossible de trouver les binaires su installés. La mise à jour ne peut pas continuer" Je pense donc ne pas être root. Aurais tu une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 8 février 2012 Auteur Share Posté(e) 8 février 2012 Essaye de flasher ces deux fichiers dans le recovery : Super User.apk : http://downloads.androidsu.com/superuser/Superuser-3.0.7-efghi-signed.zip et binary su : http://downloads.androidsu.com/superuser/su-bin-3.0.3.2-efghi-signed.zip Une fois que tu as flasher ces deux fichier essaye d'installer busybox avec l'appli busybox installer (dispo sur le market) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.