Fred770 Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Bonsoir à tous, Je sais pas si c'est le bon endroit pour parler de ceci : Je suis chez SFR depuis le 3 septembre 2011. Forfait à 49 euros par mois (avec 5 N° gretuit etc...) sur 24 mois. je ne peu changer de forfait q'à partir de ce mois ci, janvier. Quand j'ai appelé SFR on me dit : si vous partez vous nous devez 502 euros. Alors quelle sont mes choix ? : Est ce vrais : on m'a dit qu'au bout de de 12 mois, septembre 2012, je n'aurait plus qu'a paié 25 % de ce qui me reste : 49 euros * 12 mois = 588 euros - 75 % = 147 euros que je devrais à SFR pour les quitter. Si je passe à un forfait carré connect (maintenant) à 29 euros est ce que je suis re engagé pour 1 an ? Ai je d'autre solution ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 tu dois attendre un an avant de bénéficier de la loi Chatel qui permet de ne payer que 25% et changer de forfait ne t'arrangera pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred770 Posté(e) 22 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2012 J'ai pris mon forfait à 49 euros en septembre 2011, 1 an sa fait septembre 2012. Si je change de forfait en janvier 2012, est ce qu'il faut que j'attende janvier 2013 pour avoir droit à la loi chatel ? Est ce que mon calcul des 25 % est juste ? Est ce qu'il y a un moyen de changer de forfait tout en me laissant la possibilité de la loi chatel en septembre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 Comme l'a dit Dédé17, tu dois attendre un an avant de pouvoir profiter de la loi Chatel, donc, septembre 2013. Je ne connais pas les règles de changements de forfait chez SFR. Je pense que si tu restes dans la même gamme en ne changeant que le nombre d'heures de communication, tu n'es pas réengagé. Par contre, si tu changes de gammes, ils te réengageront pour un minimum de 12 mois, soit janvier 2013. Ton calcul est juste. Un conseil, appel SFR, demande comment ça se passe si tu changes de forfait et si il y a réengagement. Mais à mon avis, tu es cuit pour un an (ne jamais se réengager chez un opérateur !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 La Loi Châtel est applicable à partir des abonnement de plus de 12 mois. Effectivement tu dois attendre septembre 2012, pour en bénéficier. Si tu changes de forfait tu peux être réengagé ! Ensuite, comme tu es engagé jusqu'en septembre 2013, je pense que si tu change de forfait SFR gardera l'engagement le plus long... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 Oula vous mélangé tous est raconté un peut nimporte quoi a propos de la lois chatel la. La loi Chatel n'est appliquable qu'au personne ayant souscrit à un forfait sur un engagement de 24 mois. Si le souscripteur part avant la 1er année, il devrat payé les sommes total restant du sur la 1er année + 25% du montant total de la 2eme année. Les personnes ayant souscrit à un forfait sur 12 mois ne peuvent pas bénéficié de la loi Chatel. Si il parte avant la fin de leur engagement ils devront payé la totalité des sommes restent sur la 1er année. Se qui veut dire que la personne qui c'est engagé chez un opérateur en septembre 2011 pour un forfait sur 12 mois, si elle quite l'opérateur en janvier elle devrat leur payer le montant total des factures restant du de janvier à septembre soit pour un forfait de 49€ / mois X9 mois restant, le montant sera de 441€ . Si tu change de forfait tu sera réangagé pour 1 ans en principe et tu ne profitera toujours pas de la loi chatel. Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 Ou as-tu lu qu'on racontait n'impoprte quoi ? De plus la loi Châtel ne s'applique pas qu'aux engagements de 24 mois... mais aux engagements de plus de 12 mois... Certes en téléphonie il est rare de trouver des engagement de 18 mois par exemple mais la loi Châtel ne s'applique pas qu'à la téléphonie. De plus SeXMaN s'est abonné pour 24 moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pa44 Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 En fait, tu gardes ton engagement initial de 24 mois auquel tu "ajoutes" l'engagement de 12 mois à compter du changement de forfait. C'est à dire que tu ne pourras pas résilier avant janvier 2013 (1 an d'engagement à partir du changement) et tu devras alors payer 25% du reste dû (jusqu'en septembre 2013 puisque c'est la date initiale de fin d'engagement) !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo59129 Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 J'ai lu que les re-engagements faits a la volée comme ça au téléphone n avait aucune valeur. Seul le re engagement signé de notre main était valable. Qu'en est il? Car après c'est facile pour l'opérateur de nous coller un re engagement comme ça l arrange Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SylvainLeCornec Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 Autrement j'ai une solution pour toi, Pas bien la magouille :P Alors moi j'était chez SFR depuis 4 mois, avec le forfaix carre 24/24 tout illimité a 112 euro / Mois. J'ai passer une formations dans une structure, ou le reseau SFR ne passais, vraiment jamais, a pars dehors, sur les colline au vent de la mer, pas tres professionnel tous sa, quand ton intermocuteur entend un vacarne a cause du vent. J'ai donc comme par hasard entendu, que ce motif etait un MOTIF DE RESILIATION (compris dans mon contrat), je me suis donc empresser d'appeler le service client, la ***** car, je changeait tout les 5 min d'interlocuteur au Service Client, vu que cela coupais a cause de ce maudit RESEAU ...... au final, j'ai reussi a faire l'ouverture du demande d'assistance, donc la conseilleire ma bien expliquer, des technicien passerons voir les antennes etc .... bliiblii blaablaa, et là 4/5 jours après (la weekend est passé par là) un technicien m'appelle, BAM je le loupe, je rappel donc le S.C qui me met en relation avec un technicien, (pourtant un smartphone cela ma connais et android je n'en parle pas, et non, je fait le GAS qui ni connais rien et qui suis betement ce que l'on me dit, et nah cela ne marche pas, en 2G aussi, ouii etc ..... blii blii blaa blaa, le technicien me DIT, bon je vous met favorable a votre DEMANDE, donc le jour apres j'appele le S.C, je rééxplique ( là je ne compte plus combien de fois j'ai du expliquer aux interlocuteur de SFR, a quand une personne qui suis ton dossier at pas un autre ??? :o ) ma situation, je dit que le technicien a dit ceci et cela, elle me dit, voila je valide la demande, vous recevrer un SMS & EMAIL pour attester de la résiliation, et je n'ai eu aucun frais de resiliation a avancer, pour dire, j'ai payer mon mois passer a 112 Euro, et il n'y a pas plus tard qu'il y a 4 jours, je recois un courier de SFR, me donnans de l'argent, pas belle la vie ? et là avec mon second numero j'attend de passer chez FREE (un peut long 1 semaine pour une portabiliter.) voila en resuler n'hesite pas a me MP si besoin ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.