Aller au contenu

[Résolu] Problèmes passage en S-Off !


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Alors voilà après les extinctions soudaines de mon téléphone j'ai décidé de passer en ROM custom.

Alors je vous explique mon problème, j'ai suivis le tuto : http://www.htc-hub.c...-revolutionary/ à la lettre et une fois arrivé au moment de passer à l'installation du recovery ClockWord mod, vus que mon téléphone était en "charger seulement" je ne pouvais pas copier le fichier PG58IMG.zip à la racine de mon sensation ! C'est la que vient mon problème, j'ai redémarrer le téléphone en mode normal du coup depuis l'écran ou on voit FastBoot USB, BootLoader etc..

Donc j'ai décidé de tout recommencer depuis donc j'ai rebranché mon tel en mode "lecteur de disque" pour pouvoir placer au préalable le fichier PG85IMG.zip à la racine de mon tél. Et j'ai tout refais depuis le début mais une fois que je relance Revolutionary.exe, il me propose plus de mettre ma "beta key" ni rien il me disent:

Your device is already S-OFF, what exactly do you think you're doing? Not setting S-OFF.

Do you want to download (internet connection required) and flach ClockworkMod Recovery ? [Y/n]

Du coup j'ai supprimé le fichier qui était a la base de mon tél, mais rien ni fait je ne peux plus rien faire je n'arrive plus à accéder au menu ou y a FastBoot etc.. ? Que puis je faire pour pouvoir changer de ROM s'il vous plait car j'aimerai bien régler ces problème d'extinctions..

Merci d'avance, cordialement Sharaz. Bonne semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Est ce judicieux de suivre ce tuto alors que je suis bloqué ?? Je vais essayer mais j'espère ne pas me mettre encore plus dans le pétrin !! Je vous redis ça ! En tout cas merci de vos réponses !

Je reprends ce message pour annoncer qu'après le suivis du tuto avec htc super tool, quand je lance le htc super tool au lieu d'obtenir j'ai suivis les instructions et au moment ou j'ai fais les trois étapes permettant de rooter le téléphone, j'ai vu apparaître une fenêtre avec marqué "ROOTED" en gros donc ça m'as fait flipper mais je suppose que mon téléphone est "rooté" mais c'est a ce moment là que je me suis dis que ça devenait trop compliqué pour moi du coup je ne sais pas je suis apte à continuer, j'ai un peu peur de blocker mon tel ou autre... Désormais je suis paumé je ne sais plus quoi faire :/

Modifié par Sharaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas dire mais quand on se lance, surtout dans ces opérations, faut aller au bout :emo_im_undecided:

Et je me demande si mélanger les méthodes est une bonne idée...

Pour répondre à ton premier post :

C'est normal qu'il te dise que tu sois déjà S-OFF, car tu dois probablement l'être :) Le fichier .zip servait à installer ton recovery. Je te conseille donc de le mettre à la racine de la carte SD et de reprendre à l'étape 4 tu premier tuto que tu suivais ;)

Pour accéder au fastboot, il faut retirer la batterie et la remettre. Ensuite tu appuies sur Vol bas, puis sur Power sans lâcher Vol bas et tu devrais y accéder ;) De là tu pourras installer la MAJ qui t'es proposée et tu auras le recovery modifié permettant d'installer des custom ROM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh Merci vraiment me voilà rassuré, je testerai ça demain car ce soir je n'aurais pas le temps, mais dans tout les cas je vous tiens au courant, si jamais je rencontre d'autre problèmes j'en ferais part ici ! Merci, à demain soir alors pour savoir ce que donne ce fameux changement de ROM !

Bonne fin de soirée, cordialement Sharaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Alors me voilà que je suis bloqué à l'installation de la ROM, enfin bloqué est un grand mot ! Mon réel problème est que j'ai tout fais ce que je devais faire du moins jusqu'au back up je n'ai pas encore nettoyer ma mémoire interne ! Mais me voilà donc face a un problème car je veux effectivement mettre une rom tel que la pyramid par exemple mais je ne trouves aucuns liens oO ! Sur le site "xDa" (pardonnez moi si ce n'est pas le nom exact) mon téléchargement échoue avant la fin !

Car en suivant le tuto il faut mettre a la base de la carte SD la rom avant de faire le back up. Est ce grave si j'ai déjà fais un back up et que comme je n'avais pas la rom sur mon tel j'en refais un autre ? Puis après je nettoie la mémoire interne de mon téléphone ?

En résumé, pourriez vous me mettre a disposition des liens pour les roms custom plus particulièrement la rom "pyramid" s'il vous plait ! Merci de votre compréhension !

Cordialement Sharaz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Alors déjà je te rassure : tu peux modifier ta carte SD avant un backup évidemment ;) Donc tu mettre la ROM quand tu veux, donc tu peux faire ton backup tout de suite (je te le recommande même) et installer ta ROM un autre jour tout en te servant de ton tel entre temps.

Pour les téléchargements, justement les liens sont tous chez XDA. Si ça échoue tout le temps, ça doit venir de ta connexion internet ou du serveur sur lequel est hébergée la ROM. Je te conseiller d'en essayer une autre pour voir déjà si ça vient de ton ordi ou des serveurs ;)

Et enfin oui, il faudra nettoyer ta mémoire interne (wipe data factory/reset dans le recovery) avant d'installer une nouvelle ROM !

J'espère t'avoir correctement éclairé B) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi :)

Oui pour les.ROM sous ICS il faut flasher la manger du firmware auparavant. Je te conseille donc de bien lire le topic en question et le premier post de la ROM que tu vas choisir pour ne pas te louper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors a la suite de mon envie d'installer une rom custom ICS, j'ai gais l'étape obligatoire pour toutes roms ICS, ca s'est passé niquel !

En revanche le problème a surgit lors de l'installation du fichier PG58IMG.zip , que j'avais déjà faite avant de faire le super CID. Mon problème est que quand j'ai lancé l'upload du PG58IMG.zip, au bout d'un moment mon sensation est devenu "noir" j'ai d'abbord pensé à l'écran de veille du coup j'ai appuyé sur le bouton "start" et du coup sur mon écran j'ai vus apparaître "HBOOT" je ne sais pas pourquoi ?? Et maintenant quand j'accède a l'écran de root (le blanc avec les écritures multicolores) je vois:

***LOCKED****

PYRAMID PVT SHIP S-OFF RL

HBOOT-1.23.0000

RADIO-11.19.3504.29_2

OpenADSP-v01.6.0.2226.00.1227

eMMC-boot

Dec 26 2011, 12:14:25

Sauriez vous quel est le problème ? J'hésite du coup à flasher une ROM par peur de briquer mon tel... A la rigueur si quelqu'un pourrait me guider en direct via skype ou autres chat en ligne !

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je n'ai pas bien compris ce que tu as fais. mais à mon avis ton Sensation a dû redémarré et il n'y a pas de problème.

Bref à ce que je vois tu as installé le firmware de la version base 3.12 ! Donc tu peux installer les ROM prévues pour ce firmware, mais pas les toutes dernières qui demandent le firmware de la base 3.24 avec hboot 1.27 et pas 1.23 comme tu as là.

A mon avis si tu peux accéder au bootloader (c'est cet écran blanc), c'est que ton tel n'est pas brické, tu peux continuer :) Mais ne fais de bêtises car j'ai l'impression que parfois tu avances un peu sans savoir... Lis bien en détail les tutos et suis-les à la lettre.

Donc pour installer une ROM il faut que tu sélectionnes Recovery dans la liste en bas et c'est parti ;)

Je ne comprends pas pourquoi si tu avais déjà mis à jour le firmware, tu as voulu installer encore un fichier PG58IMG.zip. Et ça n'a pas de rapport avec le SuperCID. Bref une fois que tu as mis à jour ton firmware vers la version que tu souhaites, il faut retirer ce fichier .zip de la carte SD pour ne pas l'installer à chaque fois que tu démarres dans le bootloader ;)

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal l'écran s'eteind quelques instants quand tu flashe le FW avant de MAJ la radio ect... maintenant il ne te reste plus qu'a flasher ta ROM

Envoyé depuis mon Acer Iconia A500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la Radio est pas a jour c'est pas dramatique, il re-flashe le FW au pire il sais faire maintenant ^^

Envoyé depuis mon Acer Iconia A500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai essayé de faire du mieux que j'ai pus mais arivé au flash de la rom je n'ai pas tenté car premièrement, je m’apprêtais a faire les wipes de mon téléphone du coup je me suis basé sur l'exemple du tuto, mais au lieu d'avoir un fond noir et écritures bleue, j'ai un genre de menu "personnalisé" "4EXT Recovery Touch" si ça vous dit quelque chose . Du coup je n'ose rien faire car j'ai un peu mélnagé de nombreux tuto et moi même je suis perdu du coup j'ai du flash un FW comme sur ce tuto: http://www.forum-htc...1-403-maj-21-01, ensuite pour nettoyer le tel et les backs up etc, j'ai suivis ce tuto: http://www.htc-hub.c...-htc-sensation/, mais comme j'ai flash la FW avec le premier tuto lors des wipes je n'ai pas le même fond du coup j'ai peur de briquer mon tél...

J'ai donc décider, si l'un d'entre vous serait disponible, de faire ça via skype, je m'adapterais selon vos horaires si nécessaire, mais je need vraiment une personne qui soit mon tuteur;

Merci d'avance, désolé aussi de vous faire tourner en bourique ^^'.

Cordialement Sharaz.

Ps: dites moi vos horaires de disponibilité demain soir si possible !

Double ps: j'ai suivis le tuto du mieux que j'ai pu pour installer cette rom: http://www.forum-htc-dev.net/t55576-rom-ics-no-sense-virtuous-inquisition-v300-mise-a-jour

Modifié par Sharaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4Ext recovery touch est un recovery alternatif, bien meilleur que la CWM que tu avais. Il a dû s'installer avec le firmware :)

Ce serait quand même plus simple de suivre les tutos de ce forum que l'on connaît bien tu sais ;) On sera plus à même de t'aider. Si tu veux utiliser d'autres forums c'est ton choix, mais dans ce cas je serais tenté de te suggérer d'aller demander de l'aide là-bas ;)

Bref à mon avis ton FW est toujours bien flashé, tu peux faire un wipe dans le recovery et flasher une des dernières ROM compatibles avec ton firmware ;)

Perso désolé mais comme je l'ai dit plusieurs fois, je n'aide que sur le forum. Que ce soit "cool" ou non, c'est comme ça :mellow: Et j'y viens quand je peux, je ne veux pas être à la disposition des gens car je peux avoir des imprévus plus importants à côté du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci de ta réponse rapide !

Du coup je penses tout arrêter car moi même je suis perdu et de nombreux échecs ont du avoir lieu du fait d'avoir jonglé entre plusieurs tuto, à la rigueur si il est possible de remettre le téléphone comme il était au départ j'aimerais bien, ceci est il possible ?

C'est à dire remettre le téléphone en S-ON etc etc.. ? Sachant que je n'ai pas fais de recherches encore je tiens a m'en excuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi.

Heu vu que tu ne sais pas tellement toi même ce que tu as fait, je le suis encore moins :P Comme tu dis c'est pas une bonne solution de suivre tous les tutos...

Là encore ya moyen de remettre son tel S-ON, mais la procédure sera différente en fonction du point d'où on part quoi... Sans compter qu'il est vivement déconseillé de remettre son tel S-ON car c'est un tuto très risqué qui peut conduire à un brick (quelques uns en ont fait l'expérience) dès qu'on s'en éloigne un tout petit peu, ce qui semble malheureusement être ton point faible pour être honnête... Mais bon, les tutos existent dans la rubrique si tu y tiens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort de rire, merci du coup je penses ne rien touché du tout au niveau modif' de mon téléphone, à noter qu'il n'a pas eu d'extinctions depuis deux jours, est ce grave si je le laisse ainsi (c'est à dire modifié au niveau recovery etc.. S-OFF etc..) à vie ?? :)

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...