Aller au contenu

[Résolu] Problèmes passage en S-Off !

Recommended Posts

Oui c'est ça. Dans le recovery 4EXT tu verras une ligne pour monter ta carte SD ;)

Non une fois que tu es dans le recovery tu y restes pour tout faire d'un coup : monter la carte SD, supprimer le firmware et ajouter la ROM, démonter la carte SD, faire un backup, faire le full wipe et finalement flasher la ROM :) A la fin tu reboot normalement. Tu n'as plus besoin d'aller dans le bootloader.

• Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ca marche ! je fais actuellement le BACK-UP qui est relativement long puis ensuite les WIPES puis le flash de la ROM je te dis directement si j'ai réussi ensuite !

Ah oui j'avais une question ! Cette ROM nécessitera des MAJS fréquentes ? Et elles se feront automatiquement ?

Modifié par Sharaz

Ok, super :)

Je te rassure par avance, le premier boot aussi sera long !

Heu les MAJ il y en a environ 1 par semaine. Non il faut les faire manuellement, mais c'est plus rapide après, surtout qu'on prend l'habitude :) Et puis si rien ne t'intéresse dans les nouveautés, qui sont souvent mineures, tu n'es pas obligé de mettre à jour.

Sans wipe, tu viens de le faire normal :) Pour la suite, reporte-toi au topic de la InsertCoin, goofy a tout traduit dans un spoiler ;) Et comme tu dis : wahoo, ce système est vraiment génial :P

Oui tu les verras sur le topic de la IC tout simplement :)

j'ai réussiiiii merci mon très cher Sébi ! Tu m'as vraiment aidé ! Je t'en suis reconnaissant ! Merci d'avoir été patient et de m'avoir accompagné lors de cette quête si je puis dire xD !

Seul bin's... J'ai plus aucuns contacts.. :X Je la joue comment ?

Ben là sans avoir de contacts c'est plus délicat... Va voir sur Gmail par ton PC en cas, dans la rubrique contacts ;)

Tu as déjà rentré ton compte Google là sur la nouvelle ROM ? Car normalement la synchro devrait se faire automatiquement...

Je suppose que le seul backup que tu aies fait avant de flasher ta ROM est celui du recovery ? Tu n'en avais pas fait d'autre avec Titanium Backup par ex ou par d'autres outils ?

J'espère que tu vas t'en sortir, pour moi il est indispensable que tu retrouves ton adresse Gmail : c'est la garantie de récupérer tes contacts, Agendas et applications puisque normalement (par défaut, si tu n'as rien modifié donc), tout y est enregistré dessus :)

Si tu n'y arrives pas, on avisera demain B)

En attendant je te souhaite bon courage pour configurer ta nouvelle ROM qui j'espère te satisfait et te souhaite une bonne soirée :emo_im_angel: !

J'ai beau essayer de rentrer n'importe quelle adresse que j'aurait pu inventer mais rien.. Gmail ne trouve aucuns compte associer. J'ai beau essayer de me rappeler ça ne revient pas ! Je suis un peu dans la mouise la ! J'ai aussi chercher sur le net mais sans adresse je ne peux rien faire du coup après ENFIN avoir pu flasher cette ROM qui est un bel aboutissement me voilà face a un nouveau problème xD Comme si j'en avais besoin !

Enfin bon soit je rerentre mes contacts un par un soit je retrouve mon compte Gmail ce qui risque d'être balèze.. :)

Aucuns messages rien xD là est le problèmes ! Il n'y a pas moyen de récup' l'adresse grâce au Nom et Prénom ?

Pas que je sache non... À moins qu'en recréant une adresse il te le signale, mais ça m'étonnerait !

À la limite faudrait voir si on ne pourrait pas l'extraire du backup que tu as fais, mais j'en doute fort... Tu ne l'aurais jamais rentrée sur un site par hasard qui aurait conservé la saisie automatique ?

Sinon faudra en recréer une quoi :( En fait je viens de penser à autre chose : la version pro (et peut-être la gratuite mais je ne pense pas) de Titanium Backup permet de restaurer directement les données depuis un nandroid backup :) Tu devrais essayer, ainsi tu pourrais retrouver tes comptes et tes contacts !

Oui c'est une application pour Android disponible sur le Market : un must have quand on est rooté :P

Il est sur ta carte SD dans le dossier clockworkmod. Je te conseille d'ailleurs par précaution, et avant de trafiquer quoique ce soit, d'en faire une copie sur ton PC en lieu sûr, ça pourra servir tu sais B) !

Bonsoir ! Mauvaise nouvelle Sébi.. mon tel m'as fait 4 reboot ce soir.. cela voudrait il dire que le flash de la rom n'as pas été concluant ? Les contacts déjà ça m'as bien embêter, mais si en plus ça n'as pas réglé le problème.. ça peut être matériel ? Je vais attendre encore un peu et si il recidive je t'en dis des news! Bonne soirée !

Bonsoir ! Mauvaise nouvelle Sébi.. mon tel m'as fait 4 reboot ce soir.. cela voudrait il dire que le flash de la rom n'as pas été concluant ? Les contacts déjà ça m'as bien embêter, mais si en plus ça n'as pas réglé le problème.. ça peut être matériel ? Je vais attendre encore un peu et si il recidive je t'en dis des news! Bonne soirée !

Non non je n'ai rien fais du tout.. j'attendais de retrouver mon compte gmail avant de remettre les applis. Je te renverrait tout ce qu'il y a de marqué dans mon bootloader quand je pourrais ! Peut être qu'il y a une faille ha ha ! Bonne journée !

Bonjour,

Cette rom est une pure merveille, malgés le fait que mon tel s'est rééteint l'autre jour, elle n'est pas mal du tout.

DOnc comme prévus je vais te filer tout ce dont j'ai dans mon bootloader pour que tu me dises si tout est "normal". Déjà à première vus des que j'accède au bootloader, il me met check pg58 machin truc la le fichier qu'on doit mettre sur la carte SD, ca me met no image no... après j'ai pas le temps de lire bref sept ou huits lignes verte qui s'efface ensuite, pour me laisser dans le menu normal.

DOnc mon bootloader:

Revolutionary

PYRAMID PVT SHIP S_OFF RL

HBOOT-1.27.1100

RADIO-11.21.3504.13_2

OpenADSP-v02.6.0.2226.00.0104

eMMC-boot

Jan 13 2012, 17:33:34

voilà ! Dit moi en des news ! Thanks bonne journée !

Bonjour !

Pour le bootloader de mémoire je crois que c'est normal : il scanne les fichiers chaque fois qu'on y va :)

Ben pour moi honnêtement tout est bon...

Je pense que tu es au courant, ya la version 4.6.1 de la ROM qui est sortie, basée sur une nouvelle build : celle de la version RC :) Elle est censée être encore plus stable et résout pas mal de petits bugs.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...