Aller au contenu

[Résolu] mod batterie

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vois que les dev créent de nombreux tweaks pour que nos senssation soient plus fluide, plus rapide etc...

Mais il n'existe pas de "tweaks" pour la batterie et l'autonomie, des petits addons qui nous donnent plus d'autonomie en les incluent dans le système ?

Salut !

Bah non rien de magique :P Tu t'attendais à quoi -_- ? Pour gagner en autonomie, il faut appliquer soi-même les conseils classiques (il y a un topic à ce sujet d'ailleurs dans la section général je crois) et puis éviter de tomber sur une mauvaise ROM !

Il y a de nombreux réglages qui peuvent influer sur l'autonomie

Réglages au niveau :

- de la gestion de la VM

- de la gestion de la Ram

- des schedulers

Et d'autres, cela dit les réglages sont très " théoriques " et d'une combinaison à l'autre on peut avoir des résultats bluffant, comme des résultats catastrophique

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Tout ce que l'on trouve dans proc/sys/vm

C'est la mémoire virtuel, beaucoup de choses que je saurais pas expliquer, mais la plupart des dev jouent sur dirty_writeback_centisecs, dirty_expire_centisecs, dirty_ratio et dirty_background_ratio

En général Mike n'y touche pas, il a eu de mauvaises expériences lol

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Bon la je vais reprendre totalement les paramètres pour l'autonomie de mon portable, j'ai fais le tour de mes paramètre pour avoir une utilisation optimal avec le plus d'éco et je vais refaire une calibration et après je vais voir si mon autonomie s'améliore réellement parce que j'en ai vraiment besoin

Mais moi ce que je comprend pas c'est qu'avec mon Desire avec la luminosité auto j'étais a 60% consommes par l'écran, sur le Sensation même avec la luminosité au minimum sur une même journée je suis a 85% consommés par l'écran, c'est leur technologie SLCD qui pompe ou il y a des trucs cachés derrière (j'ai remarqué que ça pouvais descendre a 75% en des activant la rotation auto, mais c'est nul de plus pouvoir tourner le clavier ect...)

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk

Je suis a 58% sur les 10" en 720p de ma Iconia Tab A500 ... ^^

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk

Ha ben alors je ne sais pas :emo_im_undecided:

Mais bon perso ça fait longtemps que je ne me fie plus aux indications données ici, ce petit programme est utile juste pour le graphe je trouve. Sinon pour savoir ce qui consomme vraiment, BetterBattery Stats est bien plus performant et précis :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...