shupmaster Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 (modifié) Bonjour à tous, je débute sur mon nouveau Galaxy Nexus, et par la même occasion sur Androïd. J'étais hier soir tranquillement en train de chercher à synchroniser mon compte free sur le téléphone, mais malheureusement il s'est verrouillé sur les appels d'urgence. Depuis, que je le démarre avec la carte SIM, avec ma précédente carte SIM, ou sans carte SIM, il ne me propose que les appels d'urgence. Il m'affiche pourtant bien l'opérateur quand une carte SIM est insérer, mais rien à faire, je ne peux pas passer outre cet écran. Plus "amusant", j'avais programmé une alarme qui elle aussi s'est déclenchée normalement... Avez vous un conseil à me proposer ? Merci d'avance ^_^ Modifié 23 janvier 2012 par shupmaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Bonjour, reconfigurer les APN suivant la FAQ de Free ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 La il n'est pas question d'APN car il aurait tout de même accès aux appels et sms même sans APN. Visiblement il ne peut même pas taper son code pin ... A part le reset, a prèmière vue je sais pas trop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shupmaster Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 merci pour vos réponses ^^ alors quand je change de carte SIM il me laisse la possibilité de rentrer le code pin. Mais reste bloqué quand même sur les appels d'urgence... Pour faire le reset, je suis obligé de passer par les commandes fastboot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demo94 Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 (modifié) Slt Il faut passer par les commandes fastboot qui sont un peut chiante quand même Sinon il existe sur xda un petit logiciel bien sympa et surtout pratique qui tape les commandes a ta place tu peut toujours tester si tu ne sent pas le fastboot http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1392310 Modifié 23 janvier 2012 par demo94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shupmaster Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 merci beaucoup pour le lien, j'étais en train d'essayer d'installer le nécessaire pour faire le fastboot, mais je vais essayer ton lien ;) je vous tiens au courant. Sinon débutant sur Androïd, ça arrive souvent ce genre de déconvenues ? je n'ai pas l'impression d'avoir bidouillé pourtant. Peut-être installé le programme qui fallait pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Aucun besoin de passer par les commandes fastboot, juste par le recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shupmaster Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 alors du coup il a fallu que passe par le logiciel toolkit que demo94 a conseillé. J'ai tenté de passer par le recovery, mais il est resté bloqué sur un triangle rouge... Bref il a redémarré, m'affiche par contre en bas de l'écran un cadenas ouvert quand il démarre, mais tout refonctionne ^_^ merci à tous pour vos bons conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 il faut ré-appuyer sur vol - et power pour acceder au recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shupmaster Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 ah ok, j'ai pas osé aller plus loin ^^ En tout cas encore merci de votre patience :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demo94 Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Il faut enfaîte te déplacer dans le recovery avec volume + et - tu monte et tu descend et la touche power permet de valider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Touche Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 Bonjour à tous, Je voudrais savoir si vous pouvez passer des appels d'urgence via l'écran de verrouillage ? Sur l'écran de verrouillage (sans déverrouiller l'écran), quand j'appuie sur ''appel d'urgence'' le clavier numérique du téléphone apparait et quand je compose le 18,17 ou11 par exemple le message suivant ''l'appel n’a pas été effectué. 18 n'est pas un numéro d'urgence''. Savez comment le configurer ? (j'ai été dans les numéros autorisés, mais ça ne change rien) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 Y'avait pas une histoire où c'était le 112 depuis un mobile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Touche Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 Donc le seul numéro qui passe depuis l'ecran du déverouillage c'est le 112 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 En Europe seulement. Enfin c'est le seul numéro que j'ai réussi à appeler en urgence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 Oui c'est le 112 qui est un service central... tu peux aussi faire le 911 mais ça marchera pas en France ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.