kiriel Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Bonjour l'équipe !!! J'ai suivi avec précisions le tutoriel du site pour installer la rom CyanogenMod 9, mais après avoir installé le "zip kernel Cyanogen9" et le "Gapps ICS", puis avoir fait les wipes comme précisément écrit ; je reboote et le téléphone se bloque sur la page du bootloader avec l'erreur que j'ai cité en titre... Alors ce n'est pas un drame en soi puisque le motorola est reconnu sous RSDLite et je peux donc réinstallé la Rom de base, ceci dit je n'arrive pas à installer la Cyanogen (et c'est ça qui m'em@#!°). Alors quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème? Dans l'affirmative d'ou vient-il (un problème de kernel j'imagine)? Et surtout comment faire pour s'en débarasser? Prière d'être le plus précis possible dans vos réponses... Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolos1 Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 J,'ai le même problème que toi en installant la Cyanogen 7 :/ ... Que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Lefebvre Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Apparemment, cela vient d'une mauvaise version SBF installé sur votre Defy. Reportez-vous dans l'étape "Flasher la ROM de base d'origine du defy avec RSDLite." du tuto. (Attention a bien choisir selon votre version de Defy) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolos1 Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Pourtant j'ai bien lu le tuto pour le faire et j'ai bien mis la version préconisé pour la cyanogen 7 :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Lefebvre Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 @Coolos1: Le mieux est de détailler les informations de ton Defy (version rom etc) Tu avais installé la Cyanogen 9 juste avant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolos1 Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 (modifié) Oui mais j'avais remis la version de base : celle-ci : JRDNEM_U3_3.4.2_164-003_BLUR_SIGN_SIGNED_UCAJRDNEMARAB1B80AA03A.0R_PDS03C_USAJRDNFRYORTFR_P014_A008_HWp3_Service1FF Et ensuite après les diverses manipulations lorsque j'installe la Cyanogen 7 et que je redemarre sa me fait l'erreur et obligé de remettre la version de base. Sinon c'est un Defy normal avec un lentille verte. Et j'avais déjà installé la Cyanogen 7 et 9 auparavant et je n'ai jamais eu ce soucis :/ . Modifié 23 janvier 2012 par coolos1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiriel Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 (modifié) Pour ma part, la ROM de base qui est installé est la 4.5.1-134_DFP-139 retail FR, et j'ai franchement suivi letopic à la lettre en sauvegardant le boot et en le réinstallant comme préconisé mais rien y fait. Le téléphone boot sur l'écran du bootloader avec l'erreur précité et je ne peux plus rien faire (même pas rentrer à nouveau dans le recovery) si bien que je suis obligé de réinstaller la Rom de base via RSDLite ! Modifié 23 janvier 2012 par kiriel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolos1 Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Nouvelle erreur depuis aujourd'hui je ne peut même plus installer la Cyanogen sa me dit Can't Open file (Bad) ... x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiriel Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 Unseenable... Tu as installé 2ndInit en version 0.6.1 comme préconisé ??? Parce que moi avec cette version ça me marquais la même erreur que toi à l'installation du Zip CyanogenMod... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolos1 Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Oui j'ai bien mis en version 0.6.1 pour le 2nd init comme préconisé ;) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiriel Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 Essaye avec la dernière version 1.07 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolos1 Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Je vais essayer. J’espère juste ne pas être bloqué comme toi pour la suite ^^ . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiriel Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 Ah moi clairement ça change rien au problème. En fait ce que je pense c'est qu'il y a un problème de kernel. J'ai essayé le kernel CM7 mais ça fonctionne pas. Je suis à court d'idées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolos1 Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Peut-être la version de RSD Lite trop récente ...? Tu l'as installé avec laquelle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiriel Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 (modifié) RSDLIte 5.3.1, mais je ne pense pas que ça puisse venir de là... J'essaye de flasher une Full Rom SBF FroYo 2.2.1 et je te tiens au courant... A mon avis on peut pas installer la rom cyanogen sur une base trop recente, c'est là que ça bloque (enfin j'espère) Modifié 23 janvier 2012 par kiriel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolos1 Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 (modifié) Ok dis-moi ce que sa donne ! Moi j'essaye avec le 2nd init 1.0.7 et si sa marche pas j'essaye avec ta rom ;) . HS j'étais aussi sous la même version de RSD Lite que toi j’essaierais avec la 4.9 après si sa marche pas ! Modifié 23 janvier 2012 par coolos1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiriel Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 Bon bien impossible à faire via RSDLite, pour downgrader j'imagine qu'il faut passer par Nandroid et je m'y connais pas trop donc si quelqu'un a un tutoriel explicite pour downgrade la Rom d'origine du Defy+ je suis preneur... Je te passe un lien avec les dernières Roms pour le MB526 : http://sbf.droid-developers.org/umts_jordanplus/list.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolos1 Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 C'est quand même pas normal de devoir faire toutes ces manips ... y'a un truc qui va pas dans ce qu'on a fait ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiriel Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 Le pire c'est qu'avant sur ce téléphone j'avais la rom cyanogen 7 d'installer... J'aurai jamais du vouloir migrer vers la 9, lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolos1 Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 (modifié) Bon le logo cyanogen 7 tourne mais les lumières du bas font que clignoter oO ... on va bien voir ... en tout cas pour 'instant sa tourne en boucle ... Edit : Tiens moi aussi avant j'étais sous la 9 oO Modifié 23 janvier 2012 par coolos1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiriel Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 T'as installer quel ROM??? Et avec quel version de RSDLite??? pasque là c'est plutôt bon signe pour toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolos1 Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 RSD Lite la dernière version, la ROM celle de Cyanogen 7 officiel version stable 7.1 ... Par contre le logo avec le skate bleu fait que tourner ... il se bloque pas mais sa fait 5min que sa charge :/ ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiriel Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 Le temps que le dalvik cache se construise c'est assez long, mais t'as plus cette erreur au bootloader, ça sent bon ton histoire. Mais à partir de quel rom d'origine tu as installé CyanogenMod 7 ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolos1 Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 (modifié) Celle-ci : JRDNEM_U3_3.4.2_164-003_BLUR_SIGN_SIGNED_UCAJRDNEMARAB1B80AA03A.0R_PDS03C_USAJRDNFRYORTFR_P014_A008_HWp3_Service1FF Ou celle-ci je sais plus :/ : DEFY_U3_3.4.2_179-002_DEBLUR_SIGN_SIGNED Mais la première je crois ! sa fonctionne =D ! Alors pour résumer j'ai installer l'une des deux ROM de base ci-dessus, utilisé le 2nd init 1.0.7, la version cyanogen celle-ci (update-cm-7.1.0-11-Defy-signed) et le Gapps celui-ci (gapps-gb-20110828-signed). J'espère que sa va t'aider :/ ... Je reste là au cas où =) . Modifié 23 janvier 2012 par coolos1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiriel Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 Okay, mais tu les a pris où ces ROM, parce que dans le tuto "Installation CyanogenMod 9" il s'agit de la rom 4.5.1-134_DFP-132... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.