parradoxal Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Bonjour, J'ai migré mon abonnement Bouygues vers Free samedi. J'ai remarqué des difficultés pour mon SGS2 à bien géré l'alternance du Réseau propre Free Mobile vers le Roaming loué chez Orange (et vice-versa). De façon aléatoire la 3G ne revient pas. Je suis obligé d'éteindre et de rallumer le tel pour bien récuperer la 3G. Je dois dire que cette alternance est trés fréquente sur une journée. J'ai pourtant bien implémenté les réglages APN pour le net et mms envoyé par texto par Free au départ. l'itinérance est bien activé aussi. est-ce une mauvaise gestion du modem du SGS2 ? ou un pbm de gestion entre les deux réseaux concurrents ? avez-vous remarqué ce genre de problème aussi ? Je suis en version 2.3.5 / XWKJ2 . y a-t-il une version spécifique qui gére mieux cette alternance fréquente ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
certal Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 (modifié) il parait que le handover ne fonctionne pas très bien entre free et orange d’âpres plusieurs utilisateur sur universfreebox c'est pour ça qu'il faut redemarer le tel Modifié 23 janvier 2012 par sbbs01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plumachau Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 j'ai aussi ce problème de perte de la 3G sur le réseau Free, mais ça revient tout seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parradoxal Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 il parait que le handover ne fonctionne pas très bien entre free et orange d’âpres plusieurs utilisateur sur universfreebox c'est pour ça qu'il faut redemarer le tel lol... ton post d'origine était plus... critique :D En passant chez Free (couverture actuelle autour de 25 - 30 %), je me doutais bien que je serai confronté a ce genre de pbm, tout autant qu'un abonné Français habitant en zone frontalière. les oscillations doivent étre fréquentes aussi (si l'option d'itinérance est activé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
certal Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Je n'ai pas free donc je ne peux confirmer , c'est que que l'on voit dans certain forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 solution qui pour l'instant fonctionne pour moi, forcer le WCDMA au lieu de gms/wcdma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinset Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 je confirme le switch répété sur une journée et l accroche "difficile" a chaque fois selon les zones (paris/IDF) après j'ai remarqué être plus souvent sur le reseau orange que les infra de free...(ce qui semble confirmer certaines rumeurs fbx v5 ?.. ) Après quand c'est vraiment difficile a accrocher je réactive juste la data ( pas besoin de redémarrer mon acer liquid ) et c'est bon ce qui me gêne le plus avec cette bascule récurrente c est la conso batterie au final (mauvaise accroche > plus de requête > drainage encore plus rapide de la batterie ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parradoxal Posté(e) 24 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2012 (modifié) solution qui pour l'instant fonctionne pour moi, forcer le WCDMA au lieu de gms/wcdma j'ai pas essayer, vais tenter ça cet aprés-midi. sans le mode GSM, les communications voix passent quand méme ? J'avais cru comprendre que le GSM c'était pour les com voix et le WCDMA pour le net. Sinon pour réactiver rapidement quand mon SGS2 perd la 3G, je le passe en mode avion quelques minutes et je le remets en mode normal. et là ça revient bien (sur réseau Free ou roaming Orange selon le cas). mais c'est pas super pratique.ça donne vraiment l'impression que le tel ne sait plus ou il en ait et vers qui il doit s'authentifier. Quand on est souvent en voiture comme moi, les changements d'antennes sont trés fréquents. j'ose pas imaginer ce que ça donne dans un TGV. Vivement que Free densifie son réseau :) venez implantez les antennes en Normandie , on vous attend !! Modifié 24 janvier 2012 par Benoit Rouen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parradoxal Posté(e) 26 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2012 Aprés 2 jours d'utilisation en activant uniquement le WCDMA, moins de problèmes de perte de 3G pendant les transitions de réseaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desert Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 Meme problème mais que depuis 3jours. Bizarre mais surtout tres lourd, j'espère que le pb sera vite régler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plumachau Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 Pour mon problème de 3G, je suis allé dans les paramètres réseau -> réseau mobile -> nom des points d'accès et là, j'avais Free MMS, je l'ai effacé et j'ai créé un nouveau profil avec : Nom : Free APN : free Serveur : mmsfree Code pays mobile : 208 Code réseau mobile : 15 Et ça fonctionne bien mieux, pas de décrochage sur la journée d'hier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Bonjour. Je suis chez free , et je n ai aucun réseau dans le métro. J ai redémarré le portable rien n a faire pas de réseau, que faire ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chicha Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Free n'a pas d'accord avec la RATP et n'est pas prêt d'en avoir si on en croit les syndicats de la RATP qui ne veulent pas augmenter leur nombre d'ondes qu'ils reçoivent au quotidien. En revanche tu devrais recevoir Orange, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plumachau Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 y a d'autres réseaux qui passent dans le métro ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valdo Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 (modifié) Bonjour, Je suis chez free depuis 3 jours et j'ai remarqué le même problème de roaming sur mon SGS 2; il y a toujours écrit 3g ou h+ mais je n'ai plus le petit "r" qui se situe au dessus des barres du réseau, de ce faite je n'ai plus de réseau data. Savez vous si cela affecte aussi les appels ou réceptions de SMS quand on se retrouve dans ce cas? Perso je n'arrive même pas a savoir si je suis sur le réseau free ou orange. Comment peut on avoir cette info facilement? ++ Modifié 2 février 2012 par Valdo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO02 Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 (modifié) Ce matin dans le metro Ligne 3 entre Réaumur et Anatole France ==> ça passe nickel : 5 barres dans 95% du trajet --- Par contre en Edge (mais consultation data possible) Pour ma part je note de tres tres gros progres au niveau du RZO (je navigue entre Soissons / Paris / Levallois) @Valdo, comme dit X fois le "R" signifie que tu utilises le rzo ORANGE ... donc si il ne s'affiche pas, normalement cela doit signifier que tu utilises les antennes de FREE Pour savoir exactement quelles antennes sont dispos pres de chez soi ==> http://www.cartoradi...hp?cmd=zoomfull Modifié 4 février 2012 par JOJO02 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.