Yvan Lesiw Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 (modifié) Bonjour j'ai vu sur le site d'apelle qu'il était possible de streamer de l'ipad 2 (ça musique et video) a la TV via l'apple TV via le wifi, y'a t'il moyen de faire la même chose avec une asus prime transformer ? J'ai chercher pas mal mais j'avoue me perdre, mon but étant clairement d'avoir mes films stocker sur mon "asus transformer prime" et de les streamer sur ma télévision sans passer par un hdmi. Si oui comment réaliser cela ? je précise que je n'ai pas de freebox ou livebox. Merci d'avance pour votre réponse Modifié 23 janvier 2012 par Yvan Lesiw 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico38 Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 (modifié) j'ai réussit à faire ça avec mon samsung galaxy s2 et ma freebox en utilisant AllShare et ça fonctionnait bien même pour du 1080 regarde du côté de iMediaShare peut etre que... Modifié 23 janvier 2012 par nico38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jsag Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Intéressant ça ! Moi j'ai une livebox et une TV plasma samsung. Si quelqu'un utilise iMediaShare, qu'il nous fasse son retour :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linou Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 C'est pas super compliqué à faire, la Prime étant compatible DLNA. Je le fais de mémoire, je suis au boulot et je n'ai pas la tablette sous la main : suffit de lancer MyNet, il va demander au bout de quelques secondes si vous voulez partager les fichiers multimedia qui sont sur la Prime, dites oui. Ensuite à l'aide de n'importe quoi compatible DLNA et relié à votre télé (Freebox, Playstation 3, etc) vous allez voir la Prime comme un serveur de fichier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby.bobby2 Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 (modifié) Avec iMediaShare tu peux effectivement envoyer un flux video / audio / image depuis ton android vers un appareil client DLNA. Je l'utilise pour lire mes fichiers présent sur ma Freebox sur mon lecteur multimédia DLNA (en l'occurence mede8er MED500X2) Il existe aussi l'utilitaire Skifta, très sympathique Modifié 24 janvier 2012 par bobby.bobby2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvan Lesiw Posté(e) 24 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2012 Merci à tous pour vos réponses :) y a plus qu'a trouver un recepteur dlna à connecter à la télé et c'est parti :). Style ps3 ou autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jsag Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 yep, ça marche avec ma PS3. Imediashare ou Mynet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linou Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Par contre, gaffe à la pauvre batterie de la Prime dans ce cas. Servir de serveur de stream, c'est pas le truc le plus léger qui soit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby8921 Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Lancer une vidéo à partir de la tablette direction la box, ça va pomper sévère la batterie? Et sinon, je ne vois pas mon PC dans MyNet à partir de la tablette, il y a une manip, un programme à installer au préalable sur le PC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linou Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Sur le PC il faut creer une bibliotheque multimedia avec Windows Media Player. Il y a d'autres methodes mais c'est la plus simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby8921 Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 comment faire si on veut envoyer une application tel youtube, ou une page internet de la tablette vers la TV ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bisdroid Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 iMédiaShare permet de streamer du Youtube sur ta télé si je dis pas de bêtise, sinon pour la page internet euh, bonne question, mais j'pense que pour sa, rien de vaudra une des futurs Smart TV :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andromaxime Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 bonjour , je me pose la meme quéstion , j'ai une freebox l'ancienne et une acer a200 , comment relier les deux sans cables ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 Bonjour, Est ce possible de partager du contenu de mon smart phone (HTC One S) ou ma tablette (Samsung GN10.1) vers ma télé, télé "non connecté" mais classique, c'est une LG LED acheté l'an passé. Si oui, que faut il acheter et comment faire ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atanahel Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 Si ta télé n'a aucune capacité, il te faut rajouter un système connecté à la télé. Si tu es un peu motivé et que tu veux apprendre, ce que j'ai fait et qui est sympa est de brancher un RaspberryPi sur ta télé. Une distribution avec XBMC (genre Raspbmc) dessus et ton RaspberryPi fait le pont entre la télé et le réseau internet de ta maison (si possible le brancher en filaire à ta box/routeur, sinon en Wifi c'est possible aussi) Moi j'utilise surtout mon téléphone et ma tablette pour commander le serveur xbmc qui va accéder à mes fichiers partagés sur mon ordi. Mais tu peux très facilement partager des vidéos YouTube directement de ton tél/tablette vers le raspberrypi (voir la merveilleuse application Yatse pour android) Sinon des applis type iMediaShare créent un serveur de streaming de ta tablette vers un peu tout lecteur (PS3, RaspberryPI+XBMC, etc...) j'ai pas trop essayé, je crois que ça marche bien pour les vidéos, bof pour les photos de mémoire. A ma connaissance il n'y a pas de solution AirPlay-like disponible pour partager son écran. Notons cela dit que XBMC gère Airplay pour les fichiers musicaux maintenant. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos571 Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 bonjour à tous j'ai une asus memopad10, j'arrive à lire le contenu que j'ai sur ma tablette via une appli style bubleupnp ou imedia share jusque là ça va sauf que j'ai la même question que bobby8921, un peut plus haut, j'ai l'appli mycanal et je souhaiterais partager le flux vidéo sur ma tv qui est connectée à ma tablette sans probleme Est-ce que c'est possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dandy Posté(e) 25 octobre 2014 Share Posté(e) 25 octobre 2014 (modifié) bonjour à tous j'ai une asus memopad10, j'arrive à lire le contenu que j'ai sur ma tablette via une appli style bubleupnp ou imedia share jusque là ça va sauf que j'ai la même question que bobby8921, un peut plus haut, j'ai l'appli mycanal et je souhaiterais partager le flux vidéo sur ma tv qui est connectée à ma tablette sans probleme Est-ce que c'est possible ? c'est tout à fait ce que je recherche je possède un samsung galaxy S4 (I9505) donc soi en filaire avec ce genre de câble c'est possible ?? http://www.ebay.fr/itm/HDMI-male-vers-Micro-HDMI-male-Adaptateur-Convertisseur-Cable-3m-Pour-Samsung-/271543882204?pt=FR_Image_son_Connecteurs_c%C3%A2bles_vid%C3%A9o&hash=item3f3946d1dc ou avec une google chrome cast ??? je précise ma télé (une plasma LG +4ans) ne fait pas DLNA.... à vous lire Modifié 25 octobre 2014 par dandy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.