Jump to content

Samsung Galaxy S2 I9100G au lieu de I9100


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acheter un Samsung Galaxy S2 I9100G au lieu de I9100. Est-ce que je suis le seul à qui c'est arrivé récemment?

Apparemment, il est moins connu pour le moment, donc moins de possibilité de root, et un CPU et GPU un chouillat moins puissant...

Si malheureusement, on ne vend plus que ce modèle ci, on ne peut pas faire grand chose :-(.

Impossible en plus d'enregistrer mon produit sur le site de Samsung qui a l'air bugué...

Merci.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

moi aussi, j'ai acheté vendredi dernier mon S2.

Si tu regardes bien l'espace total dispo tu verras que tu ne dois avoir que 11go au lieu des 16 indiqués mais c normal y a la version micrologiciel sauf que j'ai des potes qui ont le S2 avec en espace total 11,5 go !

as tu le même soucis ?

Link to comment
Share on other sites

Ne t'inquiète pas ils sont identique, meme pour le flashage ou le root rien ne change, le P montre juste qu'il possède la technologie Citizi (dans la batterie je crois).

J'ai eu un i9100 et un i9100P et aucuns changements :D

Autant pour moi, j'avais lu i9100P et pas i9100G (fatigue) je ne peux pas t'aider alors, cordialement.

Lis ça : http://www.tunandroid.com/content/2011/11/05/i9100g-polemique-autour-du-type-de-galaxy-s2-vendu-en-tunisie/

Edited by Valentin Bourgeois
Link to comment
Share on other sites

bonjour,

moi aussi, j'ai acheté vendredi dernier mon S2.

Si tu regardes bien l'espace total dispo tu verras que tu ne dois avoir que 11go au lieu des 16 indiqués mais c normal y a la version micrologiciel sauf que j'ai des potes qui ont le S2 avec en espace total 11,5 go !

as tu le même soucis ?

Ouais, aussi pour les 11 Go et acheté vendredi dernier aussi.

J'ai appelé la boutique où je l'ai acheté, mais impossible de le rendre malgrès le fait que je l'ai acheté il y a moins de 7 jours du fait, que je l'ai ouvert, que je m'en suis un peu servi...

Je me demande et j'espère que c'est bien une nouvelle version qui remplace définitivement la précédente (un proc un chouillat moins puissant et un gpu moins puissant c'est pas encore le mort pour un non gamer) pq je trouve rien sur ce modèle sur le site fr de Samsung, et j'ai peur que ce soit une espèce de série temporaire, et que donc au final, la communauté android ne se penchera pas sur cette gamme pour le root, ou les roms custom :-(

Enfin, c'est sur que ça fait mal au coeur de payer un mobile nu aussi cher pour avoir un nouveau modèle un peu moins puissant :-(

Edited by thierry_b
Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je viens d'acheter un GSII sur rue du commerce et c'est un i9100G (alors que sur la facture c'est écrit i9100)

Mais j'ai parcouru quelques forums et d'après rue du commerce qui ont interrogé samsung, ce serait une nouvelle " version" du mobile qui va progressivement remplacer l'autre et elle est envoyée à rue du commerce sous la même ref car ils disnet que "les changements du i9100G par rapport à l'autre sont transparents pour l'utilisateur"

donc pas de retour ni de recours possible sauf si on n'a pas ouvert sa boite et qu'on veut vraiment chipoter (avec l'incertitude d'avoir un i9100 en échange puisqu'il est progressivement remplacé)

mais c'est écrit sur la boite que c'est un i9100G (et en assez gros en plus) mais avant de l'ouvrir je ne l'avais pas vu.... Enfin personnellement ça ne me dérange pas. Pour els petits changements entre les deux c'est minime c'est sûr et si on est poitilleux ça fait rager de payer le même prix pour un téléphone en partie "moins bien" que l'autre.

Mais Samsung dit aussi que c'ets une nouvelle version qui vise à améliorer les performance de la batterie car le SII était apparement connu pour vite surchauffer. Avec le nouveau processeur et la nouvelle puce graphique (je crois) ainsi que la nouvelle batterie ce n'est plus censé arriver...

Mais c'est assez courant, comme dans supermarchés quand ils vous vendent des yaourts de 110grs au lieu de 125g et que le prix reste le même. C'est un peu le même principe...

Beaucoup de gens ont rencontré ce problème mais c'est très compliqué de se faire rembourser ou de faire un retour.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...