Aller au contenu

Navigateur sous Android


Garth

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis novice sous android (depuis hier soir, j'ai recu ma tablette asus) et commence à manipuler.

J'ai essayé comme navigateur Chrome Lite, Dolphin HD et Opera.

J'ai bien aimé Dolphin qui propose des truc interessant et Chrome marche pas mal mais j'ai une petite question, un truc que je ne comprends pas (je viens du monde windows et n'y connais pas grand chose) : y'a des fonctionnalités sur certains site web qui ne sont pas dispo sous navigateurs Android.

L'exemple le plus frappant : sous facebook sur PC (chrome, ie ou firefox) on peut ouvrir de petites fenêtres en bas pour faire du tchat. chose que je n'ai jamais trouvé sur Android, sauf éventuellement en paramètrant Chrome Lite en "vue comme un pc" mais ca ne marchait pas top.

Est ce normal ? faut il installerr quelque chose de plus ?

Je vous remercie grandement pour votre aide sur ce point.

Garth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxthon ? Vais essayer tiens ! Version tablette sur ta prime ?

EDIT : eh, ça a l'air pas mal ! En tous cas, très rapide et fluide je trouve.

En fait, si pour le moment, je suis resté planté sur Dolphin ("for PAD", pas le "HD") c'est juste pour la barre de favoris rapide d'acces !

Sur le browser d'origine et hélas aussi sur maxthon, c'est long ! Faut aller cliquer sur "favoris" et après chercher dans la liste.

La barre glissante de Dolpin est bcp plus pratique à mon gout

Modifié par jsag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je m'en suis arrétée à Skyfire que je connaissais dejà de mon smartphone. Le seul problème que je rencontre sur Facebook est dans le système d'album photo, on ne peux pas descendre sous l'image pour voir les commentaires (si on essaye de descendre ca fait descendre la fenêtre derrière et pas le contenu du pop up), pas de souci pour les discussions par contre.

Ce navigateur télécharge les flash à la demande (ce qui évite de charger inutilement les pubs), mais j'ai quelques soucis pour mettre les flash que je veux en plein écran.

Je n'ai pas vraiment testé d'autres navigateurs, si vous en avez qui resolvent ces petits soucis je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bizzare :s J'avais remarqué un truc : sur des sites longs à charger, sur Dolphin ou le browser d'origine, je ne peux pas faire défiler la page tant que la barre de chargement est pas à toc, ou alors si mais ça crampe. Avec maxthon, je peux et c'est fluide. Mais bon, franchement, les 3 sont proches, je vais continuer à alterner et je verrai bien si j'ai un réel favori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as mis le doute, j'ai refait des tests sur Maxthon, et y a vraiment pas moyen.

Je trouve le défilement des pages sur les forums que j'utilise pas bon du tout, ça saccade méchamment.

Alors que je n'ai aucun souci avec Dolphin. A noter que j'utilise Domphin HD, et pas la version PAD.

edit

A noter que je suis en "équilibré" au niveau de la gestion CPU.

Modifié par Linou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ICS Browser c'est exactement la même chose que le browser de base d'ICS, c'est clairement écrit dans les infos de l'appli sur le market.

Ils ont juste activé 4 ou 5 conneries ergonnomiques (genre le menu dont je parlais plus haut qui sont en labs).

Voilà les modifs, aucune ne touche une quelconque amélioration de perf :

* option to get extra quick controls

* possibility to set the User Agent string .

* option to use volume keys for scrolling

* home button on action bar for tablets

* Gesture support (swipe left, right).

J'ai d'ailleurs les mêmes freeze que sous le navigateur standard.

Modifié par Linou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Après un mois d'utilisation,je n'ai toujours pas trouvé de navigateur correct.

Dolphin HD plante assez souvent, de plus il est impossible de mettre une video youtube en plein écran

De même pour le navigateur de base

Chrome ne gère pas le flash et impossible de mettre l'UA en mode ordinateur.

J'ai aussi essayé Skyfire, Boat browser , Opera mais je n'ai rien trouvé de correct

Le moins pire étant Boat browser que j'utilise mais comme Dolphin, impossible de mettre une video Youtube d'un article en plein écran, j'obtiens une page blanche + le navigateur qui plante + obligé de killer l'application pour pouvoir la réutiliser.

A noter qu'avec Dailymotion je n'ai aucun problème pour passer en plein écran.

Si vous avez trouvé la perle rare, j'attends vos retours.

Sinon j'attends impatiemment la maj de chrome. Une fois flash et l'UA intégré, il sera parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve OPERA performant et bien pensé, notamment sa page de démarrage sur laquelle on peut voir ses sites favoris pour un accés direct >>> à tester ;)

je l'utilise depuis + de 2ans et j'en suis pleinement satisfait !

(nb > sur mon galaxy spica puis sur mon S2 et maintenant sur ma Prime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit sur un autre post, Opéra est de loin mon navigateur préféré, sauf que sur ICS il n'est pas bon du tout.

Il ramouille pas mal : le scrolling n'est pas fluide du tout, et le chargement des pages pas génial.

Va falloir attendre une mise à jour.

Modifié par Linou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Linou > j'ai remarqué certain pb de scrolling ... mais ce n'est pas sur tous les sites (enfin pour moi)

ex >

clubic est vraiment limite : rafraichissement de la taille de la page trés fréquent et la barre de connexion qui se balade un peu partout !

le comptoir du hardware > nickel, ras !

il y a sans doute les langages utilisés qui n'optimisent pas la navigation plus des pages trés (trop ?) riches en contenu ... reste à voir l'impact d'une maj du navigateur (opéra)

précission >>> je parle bien de surf en mode classique pas en mode mobile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un mois d'utilisation,je n'ai toujours pas trouvé de navigateur correct.

Dolphin HD plante assez souvent, de plus il est impossible de mettre une video youtube en plein écran

De même pour le navigateur de base

Chrome ne gère pas le flash et impossible de mettre l'UA en mode ordinateur.

J'ai aussi essayé Skyfire, Boat browser , Opera mais je n'ai rien trouvé de correct

Le moins pire étant Boat browser que j'utilise mais comme Dolphin, impossible de mettre une video Youtube d'un article en plein écran, j'obtiens une page blanche + le navigateur qui plante + obligé de killer l'application pour pouvoir la réutiliser.

A noter qu'avec Dailymotion je n'ai aucun problème pour passer en plein écran.

Si vous avez trouvé la perle rare, j'attends vos retours.

Sinon j'attends impatiemment la maj de chrome. Une fois flash et l'UA intégré, il sera parfait

Je retesterai ce soir, mais j'arrive sans souci à mettre les vidéos YT en plein écran avec la mienne sur le navigateur de base.

Je te confirme ça dans la soirée.

Je confirme avoir les mêmes soucis et donc j'espère toujours trouver un post qui saurait indiquer clairement quel est le meilleur navigateur mais je peux rêver. Pour le moment je finis toujours par retourner sur celui de base car c'est le seul qui gère très bien les vidéos flash en plein écran etc..

Marre de l'écran blanc qui plante toute l'application une fois sorti.

J'ajouterai que chrome est malheureusement loin d'être bon pour moi (beta oblige hein): pas de flash et surtout un gros soucis de page blanche sur la plupart des pages que je souhaite afficher. (Bug assez récurent.)

Modifié par o0zora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire l'essai et je confirme que le navigateur de base permet sans problème de passer en plein écran une vidéo Youtube intégréé dans une balise media d'un forum.

Le seul problème a mon avis de ce navigateur reste le défilement des pages pas top, ce que j'ai du mal à concevoir sur une machine à 4 core de 1,4 ghz.

Et aussi le fait qu'il est impossible de mettre l'écran des vignettes des favoris en page d'accueil...

Modifié par Linou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...