Aller au contenu

Réorganisation automatique des icônes


Recommended Posts

Je dois être un méga gros boulet, mais je n'ai pas trouvé le lien de téléchargement de la ROM GingerCruzt sur le fofo xda-developers vers lequel Dunexus a mis un lien (et quand je vais sur le site du développeur de la ROM, je ne comprends rien, c'est tout en turque)...

et en reprenant le tuto d'installation d'une rom custom, je m'aperçois que je n'étais pas obligé de faire ma sauvegarde avec Titanium BackUp, ayant installé xRecovery qui peut le faire manifestement => FAIL! (à moins que Titanium soit plus sûr que xRecovery?)

ça m'apprendra à tout lire correctement avant...

EDIT : Ok, Lynchez-moi, je le mérite... un petit tour sur le topic de recensement des ROM et j'ai trouvé le lien...

Modifié par Akaraion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Xrecovery fait un backup seulement ; Titanium permet de faire des backup de données que tu peux restaurer sur une autre ROM ou un autre appareil sous Android

Le lien de DL de la dernière version de GingerCruzt : http://www.mediafire...n6tq2syps023vy1

Modifié par yochi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha, alors justement, je ne prendrai pas la 8.5, je suis tombé par hasard (après une recherche google pour trouver un lien de dl de la ROM) sur un topic d'un utilisateur du fofo ayant eu un souci parce-qu'il n'avait pas changé de Kernel, du coup, je me limiterai à la 8.4 qui marche sans avoir à changer de Kernel, version dont j'ai trouvé le lien sur le topic de référencement de notre cher forum frandroid.

Mais merci quand même^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--' je l'ai lu 40 fois l'article, et je ne les avais pas vu... je viens de les trouver, juste avant la dernière image et les remerciements... je suis un gros boulet, vous pouvez le dire et me lyncher, je ne mérite que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM trouvée, téléchargée et installée, malheureusement pour moi, plus de sons, le processus android.process.media plante dès qu'il est sollicité, et du coup, impossible de consulter mes sonneries (d'ailleurs, quand mon téléphone sonne, je n'ai que le vibreur) ou d'ouvrir le walkman pour écouter un CD ripé... Chose bizarre par contre, le processus ne plante qu'avec les médias sonores, je peux consulter des photos et les autres types de médias, mais pas les sons :wacko: une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes Sir! baseband à jour, Sir! et je corrige il plante avec tous les médias, il ne plantais pas hier quand j'ai tout installé, mais on dirait que le backup avec titanium n'a pas été très bénéfique. J'avais fait une sauvegarde de tout (applis utilisateur et données système) et un backup de tout également, était-ce une erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fullwipe effectué, je peux reconsulter les médias, ça c'est fait. Par contre, chose étrange, les applications que j'ai (ré)installée ce matin sont toujours là... malgré le fullwipe :wacko: et du coup, je vais essayer de récupérer mes conversations sms et mon journal d'appel sans faire un backup complet

EDIT : par contre mon Wi-Fi déconne, je ne peux plus me connecter à ma livebox et Titanium BackUp ne marche pas (donc impossible de récupérer mon journal d'appel et mes sms)

EDIT 2 : j'ai refait un full wipe, et après quelques petits bugs et un reboot sauvage, ça à l'air de fonctionner, le wi-fi, les médias, les applis, par contre, j'ai peur de faire un backup de mes données persos pour récupérer mes sms

Modifié par Akaraion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention à pas réinstaller les applications système avec titanium backup sinon tu auras des confits puisque chaque rom a ses apps systèmes et vaut mieux pas tenter de les mélanger elles font pas souvent bon ménage ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah ça devait venir de ça, c'est ce que j'avais fait, mais là, en prenant le temps de chercher, j'ai réussi à identifier quel était le nom de l'application gérant les sms, du coup, j'ai pu les récupérer, enfin! et là, a priori, tout marche (je touche du bois)

je me suis juste aperçu ce matin que certains de mes contacts n'étaient pas sur ma sim, heureusement, j'ai pu les récupérer grâce aux conversations sms, je les ai réenregistré, mais les autres sont en double voire en triple ou quadruple et je n'arrive pas à les supprimer et forcément, ma mémoire sim est pleine...

Merci à vous tous pour votre aide en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tes contacts se sauvegardent sur ton compte google et après tu as juste à te connecter pour les récupérer. les SMS c'est pareils je crois (ou alors juste partiellement), mais moi ce que je fais c'est que j'utilise une application qui les sauvegarde directement sans avoir besoin de passer par titanium.

Parce que comme l'a dit Dunexux, mélanger les aplplis système de différentes roms c'est pas forcément une bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

et voilà, après quelques jours de test, tout marche bien (ça rame encore un peu, mais bon, ça, ce n'est pas bien grave). J'ai quelques petits bugs, mais ça, c'est pareil, pas bien grave. Une partie de l'interface est en anglais par exemple, mais bon...

Par contre, j'ai une autre question (qui ne concerne plus du tout la réorganisation automatique des icônes, mais on m'a dit précédemment que comme c'était mon post, je pouvais poser d'autre questions)

comment je fais pour empêcher la synchronisation des contacts et pour gérer les contacts de la sim (ajouter, modifier, supprimer)?

pour moi, un Androïd (Xperia ou autre) reste avant tout un téléphone portable (avec quelques bonus qui me permettent d'avoir des infos rapidement et facilement, mais si j'ai des choses informatiques à faire, je prends un ordinateur, et je suis très accroché à cette séparation, je ne veux pas que toute ma vie soit sur un seul appareil, si il tombe en panne, c'est la misère et si on me le vole, on saura tout de moi), or j'ai l'impression que je ne peux pas l'utiliser comme tel...

De plus, à quoi sert exactement Timescape et puis-je le virer sans risque?

Encore merci à tous pour votre aide, vous êtes géniaux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la synchronisation des contacts, tu devrais trouver ton bonheur dans paramètres>comptes et synchro

Pour la gestion SIM, je sais que c'est assez relou sous Android, donc je ne m'en suis jamais servi, je ne pourrais pas t'aiguiller là dessus.

Timescape est propriétaire à Sony Ericsson, ça te permet de regrouper tes infos Facebook, Twitter, SMS, appels ... dans une même interface. En général Timescape est présent que sur les ROM officielles de SE, et est intégré (c'est à dire que tu pourra retrouver des éléments Timescape dans d'autres applications tels que l'application Contact par exemple). Tu peux la virer sans soucis. Jusque que la touche "infinie" dans certaines applications ne répondra plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yochi!! fini la synchro, youpi!!

pour ce qui est de la vidange de ma sim, je crois que je vais faire ça à l'ancienne, sim dans vieux téléphone, suppression tous contacts, retour sim dans Xperia, copie contacts sur sim, ça restera le plus simple je pense...

EDIT : Avec une sauvegarde sur carte mémoire avant

Modifié par Akaraion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salutations everyone, petit retour sur le forum pour dire que tout va mal et que je pense être maudit...

Ma Gingercruzt 8.4 me refait les mêmes problèmes que la ROM d'origine, reboot sauvage, réorganisation sauvage des icônes, etc bref, ça ne va plus du tout (enfin, ce n'est pas nouveau, mais je n'avais pas le temps ou la motivation de régler le problème...).

Là où je suis maudit, je voulais passer en 8.5 avec un changement de Kernel, mon X-8 est un 11W27 d'après la "date" sur le téléphone, la première que j'ai trouvée, celle de la batterie est 11W23 et celle du cache, je n'ai que W24, donc je ne sais pas à laquelle me référer mais je serais quand même plus tenté de prendre en référence celle sur le téléphone OR comme dit sur le tutopic de changement de Kernel, il faut déverrouiller le bootloader et pour ça, il faut que le X-8 soit 11W26 maximum sous peine d'un hard brick... d'ailleurs, à quoi ça correspond ce 11W26 ou 11W27 ou autre?

can you help me please?

Merci d'avance en tout cas (et encore une fois pour l'aide précédente que vous m'aviez offerte) et désolé pour cette longue absence sur le fofo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La XXWXX correspond à la date de production et de fabrication du téléphone. En effet, les deux premiers chiffres correspondent à l'année de production de ton téléphone et les deux derniers à la semaine de production (en sachant que le W signifie "Week").

Par exemple, 11W27 veut dire : téléphone fabriqué la 27ème semaine de 2011.

Je pense en conclure que les deux dates les plus importantes sont celles de la batterie et du téléphone. Sur le mien, le cache porte la date 11W26, la batterie la date 11W20 et le téléphone la date 11W23 et je viens juste de réussir à dévérouiller le bootloader avec succès malgrès la date 11W26 sur le cache !!!

N'hésite pas à poser une question si mes explications n'étaien assez claires !!!

LEDelete

PS : Tu parles super bien Anglais !!!

Modifié par ledelete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LEDelete pour ces explications, je me doutais que le 11 signifiait 2011, mais j'avoue que je n'avais pas pensé au W pour week et la suite pour le numéro de semaine^^" (et je n'avais pas pris le temps de lire le tutopic sur le déverrouillage en entier, je viens de le survoler et j'ai vu que la réponse avait déjà été donnée) du coup, j'ai envie de dire qu'il faut prendre en compte plutôt la date notée sur le téléphone, sous la batterie qui correspond à la date de fabrication du téléphone, vu que le cache et la batterie sont des pièces changeables (ce n'est parce-qu'on change la batterie ou le cache que la date de fabrication du téléphone change, logique).

Pour ce qui est de mon anglais, à force de regarder des séries en VO, j'ai de temps en temps des phrases qui sortent toutes seules en anglais, donc ne pas s'y fier pour le juger^^" (prenez plutôt mes notes de bac et de bts, ça sera mieux, XD)

Du coup, si je pars du principe que le mien date de la 27ème semaine de 2011, je l'ai dans l'os, je ne peux pas déverrouiller mon bootloader... petites questions de noob maintenant, qu'appelle-t-on déverrouiller le bootloader? et qu'est-ce que le bootloader exactement? l'équivalent du BIOS sur un PC?

Modifié par Akaraion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu ne devrait pas prendre le risque de dévérouiller ton bootloader si tu as la date 11W27 sur ton téléphone car tu risque le hard-brick de ton téléphone (bien que certains membres de XDA soient arrivés à débloquer leur bootloader avec une date supérieure à 11W26...).

Pour répondre à ta question, très fréquemment posée, le bootloader n'est pas tout-à-fait l'équivalent du BIOS pour un ordinateur. C'est le kernel le vrai équivalent du BIOS pour un ordinateur. Il s'agit d'un mini-programme qui se lance avant toute chose au démarrage du téléphone et qui travaille main dans la main avec le système android.

Il est indispensable au bon fonctionnement du téléphone et s'il venait à être endommagé, le téléphone ne démarrerait même plus !!! C'est le hard-brick et c'est pour cela que dévérouiller le bootloader est une opération risquée car elle "titille" le kernel !!!

Le bootloader, quant à lui, sert simplement à contenir le kernel et à servir de "passerelle" entre le kernel et le système android. Il contient le kernel ainsi que des sécurités mises en place par Sony Ericsson ( :() afin d'éviter toute manipulation pouvant endommager le kernel et, par la même occasion, le téléphone.

N'hésite pas à poser des questions pour de plus amples informations,

LEDelete

Modifié par ledelete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc quand on parle de déverrouiller le bootloader, c'est tout simplement faire sauter le cadenas (pour imager un peu) et permettre l'ouverture du coffre qui renferme le Kernel, c'est bien ça?

Et sinon, une autre ROM sans changement de Kernel à me proposer? vu les problèmes que j'ai avec la GingerCruzt 8.4 le principal étant le manque de RAM qui en induit plein d'autres comme une lenteur affreuse, des reboot sauvages, mes icônes qui ne tiennent pas en place, mes touches qui parfois ne répondent pas, en sachant que je me sers assez souvent de la radio, je ne veux pas que cette appli là plante, de même que l'appareil photo, on peut toujours en avoir besoin, lol.

Qu'est-ce qui peut bien consommer autant de RAM d'ailleurs? ça m'arrive des fois alors que je ne fais rien, le matin quand je me lève par exemple, je vais voir mes mails, c'est un réflexe, donc je vais sur le navigateur internet et certaines fois l'écran ne répond pas, il pense que je reste appuyer dessus alors que mon doigt n'est plus dessus et au bout de 10-20 secondes, vibration, apparition de l'icône corbeille et retour à la normal immédiat. De même, les reboot, ça arrive le plus souvent le matin, au moment où je me lève, sauf en ce moment étant en arrêt, je ne me lève plus, mais il y a quand même un reboot, ce qui est très chiant, parce-que même en silencieux, au moment du passage sur l'écran GC, ça fait du bruit, donc ça me réveille... Bref, finalement, avec un changement de rom, mes problèmes ne se sont pas réglés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est à peu près ça ^_^

Qu'est ce qui t'as fait choisir GC ?

Si tu veux une rom vide prend GingerDX et tu auras plus de ram.

Pour tes reboots, ça peux venir d'une surcharge au niveau du système, un manque de ram et tout ça...

Et pour le son au démarrage il faut supprimer un fichier système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris la GingerCruzt parce-que je voulais retrouver le design d'origine et que c'est ce qu'on m'a conseillé sur ce même topic. En fait, j'aimais bien les icônes dans les angles, mais au final, je ne les ai pas retrouvés donc au final, autant changer^^

Du coup, quelle rom prendre? Qu'est-ce que tu entends par rom vide? je trouve ça un peu péjoratif, XD (mais c'est peut-être juste une impression)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du tout péjoratif, c'est juste une rom qui possède uniquement ce qui est essentiel au fonctionnement du tél. Pas de superflu, plus de ram dispo. Après tu peux la modifier et l'améliorer comme tu veux...

Vu que tu ne peux pas changer de kernel je te conseille GingerDX qui est la meilleure Gingerbread sous stock kernel. Après tu aurais aussi le CM7 pour stock kernel qui a mon avis sera meilleure, mais elle est encore en RC donc pas tout à fait stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, "l'essentiel" "pas de superflu", tu as trouvé les mots pour me convaincre! mais je ferai ça demain, ce soir, il y a Doctor Who^^

Quand tu dis RC, c'est l'abréviation pour quoi? c'est une bêta en gros, c'est ça?

Modifié par Akaraion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...