pluk Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 (modifié) Bonjour, Hier soir, sans prévenir mon Atrix s'est mis hors tension (était chargé à 50%). Il était sur la "home". Depuis, il n'est plus possible de le rallumer (pas d'écran sous tension / de logo Motorola, pas de vibration, vraiment pas de jus a priori). Ce que j'ai déjà essayé : Mise en charge toute la nuit Oter / remettre la batterie (une 15zaine de fois...) Allumer alors que branché sur secteur Poser sur le lapdock (message du lapdock = pas de signal...) Si vous avez des idées... Modifié 27 février 2012 par pluk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danker Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Salut, Tu as déjà "bidouillé" ton Atrix ? (débloquage bootloader, changement rom, etc). Tu utilises le chargeur fournis avec le pack ? Surtout pas l'USB pour le charger, il faut le brancher à la prise courant. Parfois si la batterie est complétement déchargée, l'usb n'a pas assez de puissance pour la remettre d'aplomb et allumer le téléphone. Sinon il est possible que ta batterie soit dead si tu as ce problème depuis un moment... Faudrait pouvoir essayer avec une autre voir si ton Atrix démarre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluk Posté(e) 25 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2012 Merci pour ta réponse. Le bootloader est déverrouillé depuis plusieurs mois, rooté (bien sûr) mais en version ROM d'origine AT&T. La charge de la nuit passée était sur secteur avec un chargeur Nokia (que j'utilise tous les jours). Je n'ai pas réussi à mettre la main sur une batterie équivalente pour tester. Ca m'embête d'acheter une batterie si c'est le téléphone qui est HS mais je crois que je n'ai pas trop le choix. PS : le retour au Milestone est éprouvant ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danker Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Il faudrait essayer avec le chargeur du Motorola pour tester. C'est peut être une bêtise, mais autant ce n'est pas le même voltage et ça endommage ta batterie... Dans tous les cas, je testerai pour voir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluk Posté(e) 25 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2012 C'est une bonne idée (en attendant la batterie que je viens de commander ;-) ). Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluk Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2012 Alors, batterie neuve reçue. Mise en charge. Pas d'allumage. En désespoir de cause j'appuie "frénétiquement" sur power-on et là il réagit (mal) : logo motorola, animation du boot, extinction automatique rallumage automatique, extinction automatique rallumage automatique, extinction automatique rallumage automatique, etc. Pas réussi à le rallumer depuis. Je pense que l'affaire est entendue... :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Bonsoir. Un reset usine peu régler le problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluk Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2012 Comment faire sans pouvoir allumer le tel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiel42 Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Est-ce que tu as essayé de démarrer en mode sans échec ? Cf doc Lorsque le logo « Motorola » apparaît, appuyez de manière prolongée sur les deux touches de volume jusqu'à ce que l'écran d'accueil s'affiche. La mention Mode sans échec s'affiche dans le coin inférieur gauche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluk Posté(e) 29 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2012 Le logo Motorola n'apparait (même) pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Il ne fait donc plus de reboot successifs? logo motorola, animation du boot, extinction automatique rallumage automatique, extinction automatique rallumage automatique, extinction automatique rallumage automatique, etc. Pas réussi à le rallumer depuis. Je pense que l'affaire est entendue... :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluk Posté(e) 29 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2012 Non : pas réussi à le rallumer depuis. En ce moment j'essai de charger la batterie en sacrifiant un câble usb et un rouleau de scotch... (cf. pb de ceux qui restent sur le logo motorola car pas assez de jus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Une fois chargé, essaie la méthode de jiel42. Si ça ne marche pas on verra pour le reset usine, car il faudra passer passer par le recovery. Attention, tu perdras (toutes) tes données.... Alors on va déjà commencer par voir avec un reset du cache, car là au moins tu ne perds aucune donnée. - Pour démarrer l’Atrix en mode Recovery: téléphone éteint, appuyer sur le bouton d'alimentation et le bouton volume bas jusqu'à ce que le téléphone marque à l'écran "Starting Fastboot Protocol Support". - Continues les appuis successifs sur volume bas jusqu'à voir "Android Recovery". Puis valide avec la touche volume haut. - Une fois le triangle apparu, appuis simultanément sur volume haut et volume bas pour faire apparaitre le menu. - Sélectionne "Wie cache partition" et valide. - Redémarre. Si après cette manipulation, il est encore coincé en bootloop, essaie le reset. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluk Posté(e) 30 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2012 Merci beaucoup. J'en suis à essayer de recharger la batterie. Je ne dois pas être doué avec mes bouts de scotch :-/ La batterie reste froide : j'en déduits qu'elle ne charge pas :-( Mai bon, je persévère ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluk Posté(e) 27 février 2012 Auteur Share Posté(e) 27 février 2012 Atrix envoyé pour réparation, reçu réparé aujourd'hui. Rapport d'intervention : remplacement carte logique / carte mère remplacement batterie mise a niveau logiciel remplacement etiquette Tout est presque ok à présent. Je n'ai pas l'impression que ce soit la version US qui ait été remise + le clavier du webtop est en azerty (alors que mon lapdock est en qwerty). Va falloir que je creuse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeman Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 J'ai vu un fichier de config avec des paramètres la dessus ici : /system/etc/motorola/com.motorola.android.providers.settings/settings.mkitso mais bon ça insinuerai que tu n'as plus une rom us donc que ton webtop n'inclue peut etre plus le mode qwerty ... D'origine sur at&t la dernière, il n'y pas de paramètre pour mettre le clavier en fr, ces 2 lignes n'existent pas : keyboard_layout_lapdock=fr_basic keyboard_layout_external=init:fr_basic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluk Posté(e) 28 février 2012 Auteur Share Posté(e) 28 février 2012 Merci. Auparavant, je vais sûrement le retourner pour réparation : la carte µSD n'est pas vue par l'Atrix (pas de pb sur mon PC...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.