picoaza Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 bonjour à tous, Je suis chez free depuis une semaine environ. Mon DesireHD acheté chez SFR et desimlocké(Rom HTC aussi) ne me met jamais l'indication de roaming 'R' sur le réseau, je suis toujours sans ce fameux R alors que des fois je suis en Edge ou Gsm pur, mais toujours sans R. De plus, quand je fais une recherche du réseau, seul le reseau Free est indiqué, pas d'Orange, SFR ou Bouygues. Curieux non ? D'autres personnes ont'elles le même problème que moi ? Pour info, je suis sur rom HTC officielle, la dernière en date. Merci. Pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreG Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 J'ai le même comportement avec mon HTC Desire pas HD, acheté à HTC sans opérateur avec la rom standard HTC. Bizarre ... Est-ce du à la version d'Android ? 2.2.2 pour moi avec "2.29.405.14 CLS345208 release-keys" comme build Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
picoaza Posté(e) 27 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2012 Oui Bizarre comme comportement. En tout cas, ca fonctionne plutot bien la couverture Orange, je venais de chez SFR. Le seule point noir chez Orange, c'est la couverture des lignes TGV 'pratiquement pas de 3G), qui est bien meilleure chez SFR (il y a pas photo). De plus chez Orange, le débit en Edge est ridicule comparé à celui de SFR, par contre en 3G+ (H) c'est le contraire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 J'ai exactement le même constat. Dhd SFR et aucun R. Étrange. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 vous compter faire combien de poste pour le meme sujet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Question bête, avez-vous activé l'itinérance des données ? :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
picoaza Posté(e) 29 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2012 Que je le fasse ou non (l’itinérance de données) , cela ne change rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Ben déjà, si c'est "ou non" tu risques d'avoir du mal d'avoir ton roaming étant donné que itinérance = roaming. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Oui l'itinérance est activée h24. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Et vous avez la 3G? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
picoaza Posté(e) 29 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2012 Oui, j'ai la 3G pour ma part, pas de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Oui j'ai la 3g et le H. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Si j'ai bien compris, nous aurons le roaming lors des échanges entre le réseau Orange et Free... Vous devez donc être dans un coin ou il n'y a pas de réseau free direct, seulement l'Orange... Si j'ai bien compris le Roaming se fera (apparaitra) SEULEMENT lorque nous basculerons d'un réseau à un autre. Sinon je n'ai pas non plus vu le "R" se mettre, je suis parfaitement parametré, et dans mon coin (axe Nimes montpellier) je n'ai chopé aucun réseau free seulement du Orange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 C'est l'inverse logiquement. Si on est en roaming on est sur un réseau tiers donc Orange. Donc le R signifie qu'on est connecté chez Orange mais il n'y a jamais de R ^^ Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Free vient de m'envoyer un sms comme quoi je devais redemmarer mon tel car ils avaient procedé à une mise à jour de ma carte sim... ATTENTION CELA RE INITIALISE LE CODE PIN ! Et lors du redemmarage j'ai, dans la barre de notification, un point avec des ondes sur les cotés, je me demande si c'est pas le signe du roaming non ? ceci étant il a très vite disparu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Un point avec des ondes sur les côtés... hmmm... ce serait pas le gps ça monsieur ? ^^ Moi j'ai pas eu de mise à jour de ma sim chanceux!! lol le fana de maj. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 (modifié) Le gps sur le DHD est signalé par une parabole + ondes... rien à voir. Là c'est un point central et des ondes sur les cotés (la wifi c'est un point et des ondes vers le haut) EDIT c'est celui ci: Modifié 2 février 2012 par balx34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 Tu sais, ce genre de chose, c'est totalement dépendant des thèmes que chacun possède donc je peux pas te dire. Comme moi le wifi c'est juste des barres verres le haut, le gps c'est juste un point ciblé... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 Bah je possède un DHD rom d'origine, rien de changé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 Me souviens plus de sa signification sorry.A moins que ce soit le wifi tether, mais je vois pas pourquoi il serait activé au début.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clifford1313 Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 J'ai la même chose. Par contre, j'ai redémarré mon téléphone hier et après avoir saisi le PIN, j'ai bien le R qui est apparu et a disparu aussitôt. Bizarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 Téléchargez cette application : https://market.android.com/details?id=org.projectvoodoo.freeornot&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsIm9yZy5wcm9qZWN0dm9vZG9vLmZyZWVvcm5vdCJd Et regardez ce qu'elle vous dit, réseau Orange ou Free, si Free c'est normal que tu n'ais pas de R, si Orange tu dois avoir un R (à condition d'avoir activé l'itinérance de données). Perso je suis à Paris et j'suis sur le réseau Orange pffff abusé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 J'ai pletore de ces apps, et je suis tout le temps sur Orange... et sans "R" Est ce que le DHD a bien ce "R" dans ces icones... j'suis pas sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 Après une maj de ma custom ROM, j'ai maintenant un H au lieu du R que j'avais... comme quoi ça vient des ajustements fait sur la ROM. Pas grave, moi du moment que j'ai la 3G... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 H c'est la 3G+ (sur le mien, rom d'origine) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.