Aller au contenu

HTC Desire HD et Reseau FREE mobile


picoaza

Recommended Posts

bonjour à tous,

Je suis chez free depuis une semaine environ.

Mon DesireHD acheté chez SFR et desimlocké(Rom HTC aussi) ne me met jamais l'indication de roaming 'R' sur le réseau, je suis toujours sans ce fameux R alors que des fois je suis en Edge ou Gsm pur, mais toujours sans R.

De plus, quand je fais une recherche du réseau, seul le reseau Free est indiqué, pas d'Orange, SFR ou Bouygues. Curieux non ?

D'autres personnes ont'elles le même problème que moi ?

Pour info, je suis sur rom HTC officielle, la dernière en date.

Merci.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même comportement avec mon HTC Desire pas HD, acheté à HTC sans opérateur avec la rom standard HTC.

Bizarre ... Est-ce du à la version d'Android ? 2.2.2 pour moi avec "2.29.405.14 CLS345208 release-keys" comme build

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Bizarre comme comportement.

En tout cas, ca fonctionne plutot bien la couverture Orange, je venais de chez SFR.

Le seule point noir chez Orange, c'est la couverture des lignes TGV 'pratiquement pas de 3G), qui est bien meilleure chez SFR (il y a pas photo).

De plus chez Orange, le débit en Edge est ridicule comparé à celui de SFR, par contre en 3G+ (H) c'est le contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, nous aurons le roaming lors des échanges entre le réseau Orange et Free...

Vous devez donc être dans un coin ou il n'y a pas de réseau free direct, seulement l'Orange...

Si j'ai bien compris le Roaming se fera (apparaitra) SEULEMENT lorque nous basculerons d'un réseau à un autre.

Sinon je n'ai pas non plus vu le "R" se mettre, je suis parfaitement parametré, et dans mon coin (axe Nimes montpellier) je n'ai chopé aucun réseau free seulement du Orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free vient de m'envoyer un sms comme quoi je devais redemmarer mon tel car ils avaient procedé à une mise à jour de ma carte sim...

ATTENTION CELA RE INITIALISE LE CODE PIN !

Et lors du redemmarage j'ai, dans la barre de notification, un point avec des ondes sur les cotés, je me demande si c'est pas le signe du roaming non ? ceci étant il a très vite disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gps sur le DHD est signalé par une parabole + ondes... rien à voir.

Là c'est un point central et des ondes sur les cotés (la wifi c'est un point et des ondes vers le haut)

EDIT c'est celui ci:

roamin10.jpg

Modifié par balx34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, ce genre de chose, c'est totalement dépendant des thèmes que chacun possède donc je peux pas te dire. Comme moi le wifi c'est juste des barres verres le haut, le gps c'est juste un point ciblé... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléchargez cette application : https://market.android.com/details?id=org.projectvoodoo.freeornot&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsIm9yZy5wcm9qZWN0dm9vZG9vLmZyZWVvcm5vdCJd

Et regardez ce qu'elle vous dit, réseau Orange ou Free, si Free c'est normal que tu n'ais pas de R, si Orange tu dois avoir un R (à condition d'avoir activé l'itinérance de données).

Perso je suis à Paris et j'suis sur le réseau Orange pffff abusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...