Nico_XX Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Bonjour, Veuillez m'excuser de ma question de noob mais cette après midi j'ai flashé plusieurs ROMS différentes pour tester, donc j'ai du flasher le Firmware 3.12.... plusieurs fois car j'allais et venais de ROM avec sense 3.6 donc qui nécessitaient le Firmware 3.24.... Déjà je sens que d'avoir flasher les Firmware un peut d'affillé a été ma première boulette non ? Enfin bref, j'ai voulu tester la TripNice (pas mal ceci dit mais je préfère attendre) du coup j'ai installé le Firmware indiqué dans ce post () donc j'ai restaurer ma ROM d'origine (SFR en 2.3.4 il me semble) mais au boot j'ai toujours l'image "TripNice blablabla ..." donc ma question : Es ce que mon téléphone a toujours le Firmware de la TripNice (je suppose que oui) ? Si oui serait-il possible de l'enlever pour mettre celui que j'avais au début ? Soyez indulgent ^^ Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Bonsoir ! Non normalement on peut flasher les firmwares autant de fois qu'on veut :) Heu sinon là par contre je crois que tu as fait le boulette : restaurer ta ROM d'origine a remis le firmware d'origine je crois (mais pas forcément en entier j'ai peur) et surtout a dû enlever le S-OFF... Quelle idée d'avoir remis ce backup quand il te suffisait d'installer le firmware conseillé puis de flasher la ROM ?! Bref, démarre en bootloader et dis-nous qu'est-ce qui est écrit en haut et la version de hboot pour qu'on en sache un peu plus... Faudrait déjà savoir si tu es revenu S-ON ou pas, car c'est bizarre que tu aies pu installer cette ROM après avoir remis le backup de SFR censé quasiment tout écraser :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico_XX Posté(e) 25 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2012 Yop Non non je suis toujours S-OFF avec le cwmrecovery. Bon du coup vu que je suis dans la boulette autant aller jusqu'au bout. Que me conseillerez tu ? Flasher une autre ROM et partie sur une base saine ? Sinon es ce que le fait de flasher un très très grand nombre de fois peut endommager le tel ? Merci Sébi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Oui il faut repasser sur une ROM ICS sur ce FW, je hé sais pas si des solutions existent pour downgrader... Envoyé depuis mon Acer Iconia A500 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico_XX Posté(e) 25 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2012 Salut Ok donc je flash la TripNice sans le Firmware et tout roule après ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Re ! Non flasher à répétition ne fait pas de dégâts :) Ben du coup je ne sais plus trop quel firmware tu as vu que tu ne m'a rien dit sur ta version de hboot, mais si tu as le bon, fait un full wipe et flashe ta ROM tout simplement oui ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 En fait c'est tout con : TripNRaVeR a ajouté un splashscreen (le "TipNDroid mobile Engineering..." au démarrage) customisé ! Mais tout les autres developpeurs ne le font pas, donc quand tu reflash un autre Firmware, celui ci ne contient pas de splashscreen stock (quand il y a marqué "htc" en vert sur font blanc) donc même avec un firmware différent tu garde le splashscreen du firmware de la TripNiCE ! Il suffit juste de trouver un firmware qui contient le splashcreen stock et tout rentrera dans l'ordre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico_XX Posté(e) 25 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2012 Salut Ok donc sur le lien : http://www.forum-htc-dev.net/t55755-tutofirmware-306-312-324preparation-recommandee-pour-l-installation-d-une-rom-custom-basee-ics-401-403-maj-21-01 Ils mettent "Retour sur GB 2.3.x [...] vous devrez downgrader sur le FW 3.12" donc celui-ci : Firmware 3.12.401.2/102 RUU ? Merci pour votre aide super réactif ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Oui ce sera celui-ci ! Ce n'est pas celui de GB à proprement parler, mais les ROM sous GB fonctionnent dessus :) Pas de quoi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmpierro Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 J'ai déjà fais le restore d'une RUU et j'ai pas eu de souci, ça n'enlève pas le S-off et aussi j'ai eu le firmware 3.12 et ça empêche en rien de retourner sur gingerbread et pareil pour le firmware 3.24 Alors je ne vois pas l'utilité de dowmgrader Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Ha bon, je pensais que ça enlevait la S-OFF la RUU... Par contre c'est sûr et certain que le firmware 3.24 n'est pas compatible avec les ROM suos GB :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico_XX Posté(e) 26 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2012 ok merci je ferais sa ce soir :) Mais du coup du il faut sue je fasse un full wipe après alors je ne dois pas restaurer la sauvegarde de ma ROM sfr ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmpierro Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 je pense qu'avant de restaurer ta rom SFR tu devrais flascher le firmware 3.12 (compatible avec les rom GB) et flascher une autre rom GB comme la senseay 2.1 (https://forum.frandroid.com/topic/77653-rom2711-s3n5eay-xe35-v210/) après avoir fais un full wipe qui est infiniment mieux que la rom SFR (que j'ai eu jadis). ensuite pour retrouver tes données, tu fais une restoration avancée (restore data en choississant ton ancienne rom GB). TAADAAAA te voila sur GB avec une meilleur ROM et toutes tes anciennes données Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico_XX Posté(e) 26 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2012 ok je te remercie je vais faire tout sa ce soir :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.