xhark Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 Bonjour, je trouve que la sensibilité du chipset WiFi du Galaxy Nexus n'est pas à la hauteur. Sur 20 points d'accès vu par mon pc portable (et mon N900), seuls 13 sont vus. Concernant la réception de mon point d'accès personnel, je la trouve très faible (et pourtant je ne suis pas loin de ma borne wifi). Est-ce un problème sur tous les Galaxy Nexus (et qui pourrait être corrigé par màj un jour) ou bien un souci matériel qui touche quelques Nexus ? J'ai contacté le support Samsung qui me dit que c'est propre à ce téléphone, soit disant que le téléphone ne peut faire mieux... mais j'ai du mal à le croire. En bref, votre avis est le bienvenue :) ps: j'ai essayé avec wifi analyzer pour voir si j'en voyais plus, mais c'est similaire à l'interface d'ICS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeufy Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 Bonjour, La 1ère question que je me suis posé en lisant ton tweet (et après avoir visionné la vidéo-jointe),c'était quelle est la version du baseband utilisée sur ces appareils? Est ce la XXKK6? J'ai cru comprendre ci et là que les premières versions causaient pas mal de problèmes de sensibilité réseau (3G & Wifi). :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 perso pas de souci avec le wifi après 20 point eu sa te sert a quoi ???? je ne comprend pas le délire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papi11on Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 A mon avis il s'en fout des 20 points il veut juste dire que son GN à une sensibilité trop faible... Donne nous la description de ton matos (radio, version etc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 moi, je vois plus de 40 point avec mon PC, et seulement une dizaine avec le nexus.... faut dire que j'ai une antenne de 18 db de gain avec mon PC :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhark Posté(e) 26 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2012 Oui, ce que je voulais dire c'est que comme la sensibilité est mauvaise, seul les points d'accès ayant une puissance d'émission élevée (souvent parce qu'ils sont proches) sont détectés. La différence avec mon N900 est flagrante, alors que le wifi 802.11N est censé aller plus loin que le G. Comment et quelles infos techniques voulez-vous que je poste ? (via le menu système ou via une appli ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulin Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 Pareil, niveau de reception bien inferieur a mon ancien HD2, meme mois que l‘ipad. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhark Posté(e) 26 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2012 Voilà mes caractéristiques en attachement. J'ai découvert cette info qui parle de problèmes de réception http://www.phonesreview.co.uk/2011/12/20/galaxy-nexus-signal-problems-are-you-suffering-fix-coming/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 (modifié) perso je vois sa comme un mal pour un bien il garde que les bon et virait les mauvais j'ai fait le test et a chaque fois c'est les wifi limite inexistant qui ne s'affiche pas (les inutiles je les appel) donc je ne vois pas ou est le problème c'est même bien je trouve moi chez moi j'ai 15 point mon gn m'en donne 11 il y en a 4 de limite inexistant chez mon pote hier soir 13 point mon gn m'en donne 12 ,1 encore limite inexistant bref le tel ne te donne pas les wifi que tu utilisera jamais de toute façon le réseau que tu vas utiliser est toujours le plus fort a 99% du temps perso je peux me balader n’importe ou chez moi (étage terrasse etc) je capte très bien et la box est dans le salon au font d'un meuble édite : j'ai 23 point sur ma terrasse la (c'est une grotte mon appart lol) Modifié 27 janvier 2012 par yuri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeufy Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 Je vais tâcher de rester aussi objectif que possible. Je me suis livré aux mêmes genres de tests: Sur les 20 points d'accès détectés par mon portable,seuls 16 sont detectés sur le Nexus. Ceci dit,il y a une chose que j'ai remarqué depuis un moment déjà: il m'arrive par moments (disons une fois sur 5) que le téléphone ait du mal (une 15zaine de secondes) à se connecter (à vrai dire c'est plus l'acquisition de l'IP qui semble coincer) à ma borne WIFI,même quand il est disposé à coté de la Freebox (rechargement). :emo_im_undecided: Sinon à part ça je n'ai rien à redire au sujet de la sensibilité radio du Nexus,même si je juge qu'elle n'est pas parfaite et qu'une mise à jour serait la bienvenue. -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhark Posté(e) 27 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2012 A la vue de vos réponses, je pense que mon GN est défectueux. Ce n'est pas une question d'affichage chez moi, dans un appartement de moins de 50m² à certains endroits je ne capte pas, alors que je suis en champ presque libre (un couloir mais pas de mur porteur ni de portes). J'observe 20 db de moins niveau sensibilité sur le Nexus par rapport à mon PC/N900, ce qui n'est pas négligeable. L'autre point que je n'ai pas évoqué c'est que 1 appel sur 2 passé sur le nexus est coupé par manque de réseau GSM/3G. Hors je n'ai jamais eu de problème de réception dans mon appartement (avec lg, nokia). Donc j'ai peut-être un problème hardware qui influe sur l'antenne... j'hésite entre un échange (acheté sur amazon.de) et un remboursement... l'échange j'ai peur de rester dans la série défectueuse (si série défectueuse il y a). Sinon j'opterai pour un GS2 qui ne semble pas avoir ce type de pb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartman63000 Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 @xhark j'avais signalé le problème de réception depuis la maj 4.0.2 et c'est de pire en pire chez Bouygues je capte pas le réseau tout le temps en pleine ville le reseau se grise et je ne peux rien faire et le wifi peine également une solution? ou simplement attendre une maj? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhark Posté(e) 27 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2012 @cartman63000: je n'ai pas pu tester avant la 4.0.2 car j'ai eu la maj de suite après l'achat du téléphone. Un reset du tel le laisse en 4.0.2 je crois ? Essaie de contacter Samsung, on verra s'ils te donnent la même explication ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 @xhark a wai tu as un souci c'est pas normal surtout les coupure de réseau gsm tu as quoi comme radio ? a tu test d'autre radio ? le wifi peux venir de ta box , perso je suis chez orange et dans mon duplex je capte par tout a font Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhark Posté(e) 29 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2012 @yuri: j'ai un WNR3500L sous Tomato (firmware open source) en 802.11 b/g/n J'ai pleins de périphériques qui s'y connectent sans souci (consoles, smartphone, pc, etc.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xorobo Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Salut, j'avai le même problème que vous, depuis que j'ai flash ce baseband http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1444288 Je capte mieux et je trouve qu'internet vas plus vite. Essayez le ! Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhark Posté(e) 31 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2012 Un poil trop tard. Mon Nexus vient de faire retour chez Amazon pour remboursement. Le flash fait sauté la garantie ou pas ? Tu avais aussi des soucis de réception WiFi ? Le flash de baseband ça concerne uniquement les "pilotes" radio c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xorobo Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 Ouai, je captait plus le réseau dans ma chambre, alors que je n'avait pas de problème avec mn Optimus one. Si par flash tu veu dire root, je pense que ça fait sauter la garantie, mais ils ne le voient pas toujours, je pense que tu n'aura pas de problème avec le sav si t'as un peu de chance. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steffrouen Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 j'ai deux tel un iphone qui capte 4 barres le wifi et le nexus a la meme place ne capte que 2 barres est-ce normal et que faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael97231@gmail.com Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 Faut changer la rom radio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt56k Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 La rom joue un rôle non négligeable , avant hier je suis passé sur CyanogenMod9 pour tester et voir comment sa avançait ! La sensibilité était bien meilleure ;) . Mais pas assez stable pour y rester . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k0yuki Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 C'est plutôt la Radio qui joue, non? Il était fort possible que le flashage de la CM9 ait en même temps modifié ta radio? Ou c'est la combinaison des deux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 C'est bien la radio qui influence l'accroche du wifi, après il me semble que les kernel peuvent aussi aider. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McLeod Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 Sur mon Desire, pendant un moment, j'ai eu pas mal d'écart de réception. Sauf que je passais du nightly en nightly sur la CM7. Donc la rom (et le kernel) doivent avoir impact dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhark Posté(e) 6 février 2012 Auteur Share Posté(e) 6 février 2012 Ce qui voudrait dire que c'est un souci logiciel lié à la Radio (baseband?) et à la rom, où aux deux. C'est moins grave qu'un souci matériel, reste à connaître les bonnes versions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.