Majorasshole Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 (modifié) Disponible via PC Companion et SEUS (via mise à jour, ou réinit et mise à jour) ce jour. Attention ! : cette mise à jour remet en cause le root de votre mobile, n'entrepenez pas cette opération si vous en avez besoin car vous devrez déverrouiller votre bootloader pour le faire !Bootloader déverrouillé : garantie en fumée Maintenant que c'est dit, à vous de flasher (ou non) ! Je viens de mettre à jour sur la base d'une réinit : pour l'instant tout va bien, le build d'android n'a pas bougé. Je fais remonter des bugs si j'en rencontre, et vais voir ce que ça donne niveau autonomie avec le nouveau baseband. Modifié 26 janvier 2012 par Majorasshole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
;fansyl Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 (modifié) Y'a pas de Release Notes ? Edit: après une recherce Google, apparemment le changelog n'est pas dispo.... Modifié 26 janvier 2012 par fansyl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 Et le root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majorasshole Posté(e) 26 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2012 Y n'a, mais il faut délocker le bootloader, ce qui, pour le moment n'est pas une option pour ma part. Je suis pas pressé pour retrouver le root, j'ai pas grand besoin de ses apports actuellement. D'ailleurs la mémoire semble mieux gérée avec cette release, mais ce n'est qu'une impression et un constat sur l'espace libre avec les services stock (à part Moxier Pro et MxAfee dégagés). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
;fansyl Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 Ils ont virés Moxier Pro et McAffee ? NIckel, je m'en sers pas... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majorasshole Posté(e) 26 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2012 Ah non, je les ai virés ;) Pas besoin du root pour les dégager ces deux là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 (modifié) Ah ok, et les applis genre UEFA.com et les jeux ils ne les ont pas remis ? En même n'etant pas sous Windows, je n'ai ni companion ni SEUS donc j'attendrais la mise à jour OTA Modifié 27 janvier 2012 par bbTGV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majorasshole Posté(e) 27 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2012 Oui toujours là, le truc de tennis aussi. Tout ça pouvant valdinguer par dessus bord, c'est pas très grave, ça prend 2 minutes à les faire disparaître. Par contre, il apparaît que l'autonomie avec le wifi soit pas mal améliorée. Après, difficile de dire après juste une journée si c'est le bénéfice la réinit ou du baseband tout neuf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
;fansyl Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 Ils ont ré-écrit tout le baseband ? Gros boulot ! En espérant qu'ils ont bossé sur l'autonomie comme tu as l'impression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Ce matin pas de OTA donc Wait and See ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
;fansyl Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 (modifié) Apparemment, la solution pour avoir du root sur cette .62 est d'être rooté en .58 et de faire la MAJ en OTA. (source: http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/root-rooter-le-firmware-4-0-2-a-0-62-t10162.html) Sinon ça parle de recovery et de root aussi sur ce topic: http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/demarrer-en-recovery-mode-rooter-t6951.html mais pas sûr que ça marche avec la .58 Modifié 6 février 2012 par fansyl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
;fansyl Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 (modifié) Finalement vivement ICS.... :P Modifié 6 février 2012 par fansyl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pere collateur Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Bonjour à tous, Jusqu'à présent je faisais les mise à jour via wifi. Or je constate que je n'ai pas encore cette mise à jour de disponible. Ca me dit que mon soft est le dernier alors que je suis encore en .58. Est ce normal? Pour ceux qui ont la .62, comment procédez vous pour faire cette mise à jour? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
;fansyl Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 (modifié) Je viens d'avoir la notification en OTA pour passer en .62, je crois que Sony déploie la mise à jour progressivement. Je suis au boulot, je vais la faire ce soir, en croisant les doigts pour pas perdre le root. Sinon tu passes par PC companion mais tu risques de perdre ton root. Tu as une ROM "nue" ou opérateur ? PS: attends ce soir, je ferai du retour sur cette MAJ en OTA. Modifié 16 février 2012 par fansyl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
;fansyl Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 (modifié) Bon ça commence bien, échec en OTA.... pet le root qui le gène... ça plante au début de la 3ème étape (sur 4), j'ai virer SetXperia et qqs applis.... Modifié 16 février 2012 par fansyl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pere collateur Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 C'est dingue ça. Il suffit que je poste une question sur cette mise à jour et la voilà disponible. :P Enfin bref, ça c'est bien passé et je vous remercie pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
;fansyl Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Cool, si tu peux préciser 2-3 éléments: root? ROM "nue" ? t'avais fait des modifs sur ta .58 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pere collateur Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 C'est le ROM d'origine donc nue. Aucune modifications. Le téléphone n'est pas rooté. Le seul truc notable, c'est la réapparition d'applis que j'avais désinstallé (UEFA, golf machin etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
;fansyl Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Bon finalement, j'ai installé via PC Companion mais j'ai perdu le root.... :mad: Père collateur: comment tu as fait pour supprimer les applications (UEFA, golf, etc...) sans le root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pere collateur Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Je vais dans Réglages - Applications - Gérer mes Applications Ensuite je vais dans l'onglet "Toutes" et là, elles sont toutes listées. Je choisis dans la liste UEFA par exemple et je tombe sur un écran avec entre autre "Désinstaller". Voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
;fansyl Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Ouais, j'ai fait pareil, mais il y'a certains applis que je n'arrive pas à désinstaller.... et Titanium Backup me dit que je suis pas root.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flashget Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 Erf ça me motive pas du tout a passer en .62 :-/ Par contre quelqu'un sait comment virer la notification de la maj OTA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majorasshole Posté(e) 17 février 2012 Auteur Share Posté(e) 17 février 2012 (modifié) Ouais, j'ai fait pareil, mais il y'a certains applis que je n'arrive pas à désinstaller.... et Titanium Backup me dit que je suis pas root.... Pour l'antivirus à la con et Moxier, il faut jouer avec les droits d'administration dans Localisation et Sécurité pour les virer. Ca prend quelques secondes, et on en parle plus ;) Modifié 17 février 2012 par Majorasshole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
;fansyl Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 J'ai viré Moxier et McAffee, il me reste les jeux et la VOD Warner.... Par contre, j'ai rien trouvé dans Localisation et Sécurité (??) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickeyno4 Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 Salut J'ai eu la notification d'update via OTA ce matin. Après 4 essais ==> 4 echec !!! Après des recherches sur XDA, il s'avère que si on a supprimer des applis du dossier système ca fait planter l'update. Ce qui est mon cas !! arf :mad: Est ce que quelqu'un qui n'a pas supprimer d'appli peut les mettres a dispo ? Pour essais :) @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.