Aller au contenu

Mise à jour 4.0.2.A.0.62 : elle est là !


Majorasshole

Recommended Posts

Je pense que j'avais le même problème, pourtant j'avais "presque" tout restaurer avec Titanium...

J'ai pas pu patienter et je suis passer par PC Companion, quitte à perdre le root..., ce qui ne me plait guère...

Fais moi une liste des applis, je verrai ce que je peux faire ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux utiliser ES Explorer file ? Parce que root explorer est payant...

Oui oui bien sur !!!!

Faut passer par Update service si ça plante via OTA ou Pc companion !

Sur mon mini pro, je n'avais pas l'option pour la faire en OTA et pc companion ne voulais pas ! avec SEUS aucun soucis et on perd pas les données

Je veut pas le faire via le PC (PC compagnion ou SEUS) car on perd le root !!

Visiblement le seul moyen de faire l'update en OTA est d'avoir le dossier système intact !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
J'ai le même sketch depuis vendredi ou samedi...c'est presque une incitation à downgrader, rooter et passer en .62 ! Sont vicelars chez Sony !

C'est surement pour nous occuper pendant les quelques semaines qu'il reste avant ICS...

Modifié par Flashgaett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

comme certains d'entre vous, j'ai depuis quelques jours une notification comme quoi je peux MAJ en 4.0.2.A.0.62, alors que c'est déjà cette version que j'utilise.

Apparemment pas moyen de virer cette notification qui commence à me saouler (ben oui une tite icone inutile sur mon tel, j'aime pas ça !).

Du coup, je pensais l'installer. Mais est-ce que ça va me virer toutes les applis comme ça me l'avait fait lors de la précédente MAJ ? Pour ceux qui l'ont fait, vous avez été obligés de tout réinstaller ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens d'acquérir un xperia ARC d'occasion, acheté nu d'origine chez pixmania donc libre opérateur. Le téléphone est en android 2.3.3 build 3.0.1.A.0.145 . J'ai rooté le tel, installé toutes mes applis. j'ai une sauvegarde avec titanium.

Je souhaite passer en version 4.0.2.A.0.62, d'où questions :

Vais-je perdre le root ? mes applis ? paramètres ?

Tant qu'à faire une MAJ, n'aurais-je finalement pas intérêt à attendre ICS.

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je m'en suis aperçu juste après avoir mit mon message. Je suis tombé sur ce fil en faisant une recherche google pas en passant par l'index du forum.

Histoire de faire avancer le truc qui je pense doit être idem à mon xperia ARC. je venais juste de retirer 3 applis préinstallées via titanium donc je me suis penché sur une solution pour les réinstaller.

j'ai trouvé ceci qui n'a malheureusement pas empêché le MAJ OTA d'échouer :

j'ai récupéré une rom officielle correspondant à ma version. J'ai ensuite dézippé le fichier en question (extension ftf mais ç'est un zip). j'ai obtenu différents fichiers sin. Ensuite j'ai utilisé sin2img pour transformer les .sin en .img et toujours avec sin2img désarchiver le .img obtenu. Ceci nous donne différents répertoires dont un App avec les .apk des applis préinstallées. Je les ai donc réinstallées mais en vain.

Voilà, à tout hasard si ça peut servir à quelqu'un ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Vu que ICS sur Xperia Pro risque d'etre diffuse "sous le manteau" (comprendre: pas par OTA, et a vos risque et perils sur PC companion), je voulais savoir si cette version .62, que je souhaitais initalement zapper pour attendre ICS, etait stable et apportait uniquement des ameliorations.

Faites part de vos experiences, positives ou negatives, merci.

Notez que je suis pas root, et ne veut pas le devenir sur ce tel.

Je bidouille suffisamment mon PC :-)

A+

Modifié par SuperThieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir flashé dès sa disponibilité sous SEUS, je n'ai pas du tout à m'en plaindre de la .62. C'est de toutes manières une bonne occasion de remettre les choses à plat si vous avez testé un paquet d'applis inutiles et avoir une base stable pour un moment. Dans tous les cas, c'est une rom solide.

Pour ce qui est d'ICS, ne vous braquez pas trop vite avec ce que raconte SFR. Le carnet de développement de Sony était là surtout pour pour informer de l'avancement et des difficultés rencontrées, pas sur un échec complet. SFR a sauté dans le wagon pour ne pas avoir à customiser la rom avec leurs cochonneries habituelles et renvoient la balle vers Sony. On verra ça sur place déjà quand les ARC recevront la rom 4.1.A.0.562 pour faire le bilan avant d'enterrer ICS sur la gamme 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il semblerait que ce soit parti pour une partie de la gamme 2011 avec ICS http://talk.sonymobile.com/thread/35144?tstart=0

Les modèles d'Xperia étant relativement proches sur le plan SoC et RAM embarqués, on risque d'avoir un certain nombre de retours ce week end sur le boulot de Sony et l'UI choisie pour le Home.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...