Majorasshole Posted January 26, 2012 Share Posted January 26, 2012 (edited) Disponible via PC Companion et SEUS (via mise à jour, ou réinit et mise à jour) ce jour. Attention ! : cette mise à jour remet en cause le root de votre mobile, n'entrepenez pas cette opération si vous en avez besoin car vous devrez déverrouiller votre bootloader pour le faire !Bootloader déverrouillé : garantie en fumée Maintenant que c'est dit, à vous de flasher (ou non) ! Je viens de mettre à jour sur la base d'une réinit : pour l'instant tout va bien, le build d'android n'a pas bougé. Je fais remonter des bugs si j'en rencontre, et vais voir ce que ça donne niveau autonomie avec le nouveau baseband. Edited January 26, 2012 by Majorasshole Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
;fansyl Posted January 26, 2012 Share Posted January 26, 2012 (edited) Y'a pas de Release Notes ? Edit: après une recherce Google, apparemment le changelog n'est pas dispo.... Edited January 26, 2012 by fansyl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bbTGV Posted January 26, 2012 Share Posted January 26, 2012 Et le root ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Majorasshole Posted January 26, 2012 Author Share Posted January 26, 2012 Y n'a, mais il faut délocker le bootloader, ce qui, pour le moment n'est pas une option pour ma part. Je suis pas pressé pour retrouver le root, j'ai pas grand besoin de ses apports actuellement. D'ailleurs la mémoire semble mieux gérée avec cette release, mais ce n'est qu'une impression et un constat sur l'espace libre avec les services stock (à part Moxier Pro et MxAfee dégagés). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
;fansyl Posted January 26, 2012 Share Posted January 26, 2012 Ils ont virés Moxier Pro et McAffee ? NIckel, je m'en sers pas... :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Majorasshole Posted January 26, 2012 Author Share Posted January 26, 2012 Ah non, je les ai virés ;) Pas besoin du root pour les dégager ces deux là ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bbTGV Posted January 27, 2012 Share Posted January 27, 2012 (edited) Ah ok, et les applis genre UEFA.com et les jeux ils ne les ont pas remis ? En même n'etant pas sous Windows, je n'ai ni companion ni SEUS donc j'attendrais la mise à jour OTA Edited January 27, 2012 by bbTGV Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Majorasshole Posted January 27, 2012 Author Share Posted January 27, 2012 Oui toujours là, le truc de tennis aussi. Tout ça pouvant valdinguer par dessus bord, c'est pas très grave, ça prend 2 minutes à les faire disparaître. Par contre, il apparaît que l'autonomie avec le wifi soit pas mal améliorée. Après, difficile de dire après juste une journée si c'est le bénéfice la réinit ou du baseband tout neuf. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
;fansyl Posted January 27, 2012 Share Posted January 27, 2012 Ils ont ré-écrit tout le baseband ? Gros boulot ! En espérant qu'ils ont bossé sur l'autonomie comme tu as l'impression. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bbTGV Posted January 28, 2012 Share Posted January 28, 2012 Ce matin pas de OTA donc Wait and See ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
;fansyl Posted January 29, 2012 Share Posted January 29, 2012 (edited) Apparemment, la solution pour avoir du root sur cette .62 est d'être rooté en .58 et de faire la MAJ en OTA. (source: http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/root-rooter-le-firmware-4-0-2-a-0-62-t10162.html) Sinon ça parle de recovery et de root aussi sur ce topic: http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/demarrer-en-recovery-mode-rooter-t6951.html mais pas sûr que ça marche avec la .58 Edited February 6, 2012 by fansyl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
;fansyl Posted February 6, 2012 Share Posted February 6, 2012 (edited) Finalement vivement ICS.... :P Edited February 6, 2012 by fansyl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pere collateur Posted February 16, 2012 Share Posted February 16, 2012 Bonjour à tous, Jusqu'à présent je faisais les mise à jour via wifi. Or je constate que je n'ai pas encore cette mise à jour de disponible. Ca me dit que mon soft est le dernier alors que je suis encore en .58. Est ce normal? Pour ceux qui ont la .62, comment procédez vous pour faire cette mise à jour? Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
;fansyl Posted February 16, 2012 Share Posted February 16, 2012 (edited) Je viens d'avoir la notification en OTA pour passer en .62, je crois que Sony déploie la mise à jour progressivement. Je suis au boulot, je vais la faire ce soir, en croisant les doigts pour pas perdre le root. Sinon tu passes par PC companion mais tu risques de perdre ton root. Tu as une ROM "nue" ou opérateur ? PS: attends ce soir, je ferai du retour sur cette MAJ en OTA. Edited February 16, 2012 by fansyl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
;fansyl Posted February 16, 2012 Share Posted February 16, 2012 (edited) Bon ça commence bien, échec en OTA.... pet le root qui le gène... ça plante au début de la 3ème étape (sur 4), j'ai virer SetXperia et qqs applis.... Edited February 16, 2012 by fansyl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pere collateur Posted February 16, 2012 Share Posted February 16, 2012 C'est dingue ça. Il suffit que je poste une question sur cette mise à jour et la voilà disponible. :P Enfin bref, ça c'est bien passé et je vous remercie pour vos réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
;fansyl Posted February 16, 2012 Share Posted February 16, 2012 Cool, si tu peux préciser 2-3 éléments: root? ROM "nue" ? t'avais fait des modifs sur ta .58 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pere collateur Posted February 16, 2012 Share Posted February 16, 2012 C'est le ROM d'origine donc nue. Aucune modifications. Le téléphone n'est pas rooté. Le seul truc notable, c'est la réapparition d'applis que j'avais désinstallé (UEFA, golf machin etc...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
;fansyl Posted February 16, 2012 Share Posted February 16, 2012 Bon finalement, j'ai installé via PC Companion mais j'ai perdu le root.... :mad: Père collateur: comment tu as fait pour supprimer les applications (UEFA, golf, etc...) sans le root ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pere collateur Posted February 16, 2012 Share Posted February 16, 2012 Je vais dans Réglages - Applications - Gérer mes Applications Ensuite je vais dans l'onglet "Toutes" et là, elles sont toutes listées. Je choisis dans la liste UEFA par exemple et je tombe sur un écran avec entre autre "Désinstaller". Voilà. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
;fansyl Posted February 16, 2012 Share Posted February 16, 2012 Ouais, j'ai fait pareil, mais il y'a certains applis que je n'arrive pas à désinstaller.... et Titanium Backup me dit que je suis pas root.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flashget Posted February 17, 2012 Share Posted February 17, 2012 Erf ça me motive pas du tout a passer en .62 :-/ Par contre quelqu'un sait comment virer la notification de la maj OTA ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Majorasshole Posted February 17, 2012 Author Share Posted February 17, 2012 (edited) Ouais, j'ai fait pareil, mais il y'a certains applis que je n'arrive pas à désinstaller.... et Titanium Backup me dit que je suis pas root.... Pour l'antivirus à la con et Moxier, il faut jouer avec les droits d'administration dans Localisation et Sécurité pour les virer. Ca prend quelques secondes, et on en parle plus ;) Edited February 17, 2012 by Majorasshole Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
;fansyl Posted February 17, 2012 Share Posted February 17, 2012 J'ai viré Moxier et McAffee, il me reste les jeux et la VOD Warner.... Par contre, j'ai rien trouvé dans Localisation et Sécurité (??) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mickeyno4 Posted February 17, 2012 Share Posted February 17, 2012 Salut J'ai eu la notification d'update via OTA ce matin. Après 4 essais ==> 4 echec !!! Après des recherches sur XDA, il s'avère que si on a supprimer des applis du dossier système ca fait planter l'update. Ce qui est mon cas !! arf :mad: Est ce que quelqu'un qui n'a pas supprimer d'appli peut les mettres a dispo ? Pour essais :) @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts