Aller au contenu

Synchroniser G1 Orange avec les contacts google


Imbru

Recommended Posts

Oui je confirme gros foutage de gu..le de la part d'orange sur ce point et quand tu dis à un conseillé Orange "le problème viens de la rom orange" après d'avoir dit c quoi la rom, il te dit de toute façon à chaque fois qu'il y a un problème cela vient de chez orange (sur un ton ironique franchement pas caché) enfin bref. C'est franchement hallucinant que google accepte ça, ok c'est du libre mais avec un minimum, comme certain disait un gogle phone non compatible avec les services google, nous croyons rêver.

Je suis passé hier chez orange pour avoir plus d'info, et la le conseillé qui à suivi une formation la veille sur le dream, te dis " y a pas d'agenda sur ce téléphone" la dessus tu sors ton phone de la poche et tu lui montre qu'il y a bien un agenda et la il reste tout peno. pour pas dire autre chose.. mais là il te dis oui mais il n'est pas synchronisable avec un pc ou un mac? sur ceux je lui dis oui mais c'est avec le web que je veux le sync, et là il descend encore d'un étage, et fini par te dire, de toute façon je n'est jamais eu ce phone en main, j'ai un htc touch qui est formidable...un autre monde...le monde des conseillés en téléphone, qui vendaient des machines à laver 15 jours avant. Affligeant .

Bref tout ça pour dire que la sync de nos contacts et nos agenda n'est pas pour demain. Quand ont voit que sur pocket agenda sous WM6, google a activé le push il y a quelques semaines, franchement orange et à la rue.

Et le probléme de stabilité et encore un foutage de g..uele. Quand je download sur l'android market, je pense que le mo déflie plus qu'avec calendar, à moins d'avoir 300 rdv par jour et encore.

Bon j'arrête. si un développeur trouve une solution, je crois que nous sommes tous prenneur ;-)

Google bouge toi pour dire ok mon OS et libre, faite ce que vous voulez avec mais ne bridé pas les fondamentaux (mail, agenda, contact)

Bonne attente à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, m'enfin de là à n'avoir accès à aucun service google ...

En effet, c'est un OS destiné à être "libre" donc modifiable comme on veut par tout le monde (comprendre, les constructeurs / opérateurs), mais ça me semble quand même aberrant pour les utilisateurs des services google de ne pas y avoir accès :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord surtout quand tu prends ce type de téléphone pour cette usage, et que le fournisseur au nom de fruit, ne te dit pas un mot la dessus.

encore un gros foutage de gu..le, mais bon ont commence à être habitué.

Bientôt peugeot sortira des voitures que tu ne pourra pas faire réparer chez eux, ils sortiront une mise à jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi ce qui me choque, ce n'est pas qu'on ne puisse pas synchro, c'est que ce ne soit pas spécifié.

Je suis sûr que personne en Chine n'achètera le téléphone Android pour les services Google (car tout le monde saura qu'ils n'y sont pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais allé faire un tour chez orange pour leur faire une formation sur ce phone, la conseillére m'a dit mais ce telephone est pour un public averti, contrairement à l'iphone, l'histoire d'un futur flop à cause du non connaissance des outils qu'ils vendent, merci à qui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol:

En effet, ce qui est choquant, c'est que ça ne soit pas dit, et qu'ils n'y connaissent rien ... Mais pour cette deuxième chose, c'est malheureusement le système ...

Les vendeurs sont formatés pour telle chose, les conseillers téléphoniques pour telle autre chose ... Si ça sort de ce qu'on leur a dit, ils ne connaissent plus ...

Et pour les mobiles sous android, j'ai bien l'impression que ce que l'on demande est un peu trop pointu pour leurs connaissances. Va demander des points assez techniques sur symbian ou windows mobile à un vendeur, il en saura pas plus ... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais allé faire un tour chez orange pour leur faire une formation sur ce phone, la conseillére m'a dit mais ce telephone est pour un public averti, contrairement à l'iphone, l'histoire d'un futur flop à cause du non connaissance des outils qu'ils vendent, merci à qui

ça par contre, c'est pas cool du tout !

Comme tu le dis, c'est un coup dur commercialement parlant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'fait marrer parce que bon ... Le succès de Google, c'est quand même un peu d'ammner les outils 1337 aux neuneux.

Si la page d'accueil de Google ressemblait à celle de Lycos au début (tout plein de liens partout) ça n'aurait pas marché. Si iGoogle ressemblait à Netvibes, ça n'aurait pas marché. Etc.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que même leurs docs ne sont correctes, alors comment voulez-vous qu'ils s'en sortent les pauvres !

Quand je suis allé acheté mon dream la semaine dernière, j'ai constaté avec stupéfaction dans le catalogue qu'il n'était pas compatible avec la tv orange...

Même surprise de la part de la vendeuse, qui ne s'attendait pas à ce qu'un pda aussi évolué ne fasse pas ça.

Or elle m'a rappelé en début de semaine pour me dire qu'il y avait une erreur dans le catalogue, et donc que la tv fonctionnait. J'ai testé, en effet, ça marche.

Bref, :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'fait marrer parce que bon ... Le succès de Google, c'est quand même un peu d'ammner les outils 1337 aux neuneux.

lol, pas faux ... j'suis pressé de voir les chiffres de vente des G1 et G2 cet été pour savoir ce que ça aura donné :P

Modifié par Seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter la même manipulation que toi ce soir wizzro (nandroid). Je ne tenterai pour le moment pas plus car à priori c'est risqué (référence à Murphy2712 sur xda-developers). J'attends de voir par la suite. Je vous tiens au courant.

Oui il a tenté... :( D'un autre côté ça pouvait passer...

Effectivement le HardSPL a pas passé :/

A la hotline c'est pas leur affaire que le clavier ai 2 @ ou pas de ' ni ", c'est pas eux le fabricant, c'est htc... lol ?

Finalement ils vont "corriger ces erreurs avec une MAJ logicielle" => :lol:

Quand j'ai répondu "vous venez de me dire que vous aller corriger un problème matériel par une MAJ logicielle" j'ai eu comme un blanc en face...

J'ai même pas parlé de la publicité mensongère de l'IM (instant messenger) qui est sur la photo de la boite, dans la doc et PAS dans le téléphone.

Franchement ? J'ai commandé un ADP1 original de chez Google et quitte à (re)payer le prix j'aurai un vrai tel Android et pas une blague de chez Orange.

C'est ce que je conseille à tous ceux qui hésitent, ne PAS acheter la farce d'Orange et attendre le G2 qui sera "peut-être" pas trop buggé-SFR, soit prendre un ADP1 (Android Dev Phone 1).

Modifié par Murphy2712
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ? J'ai commandé un ADP1 original de chez Google et quitte à (re)payer le prix j'aurai un vrai tel Android et pas une blague de chez Orange.

C'est ce que je conseille à tous ceux qui hésitent, ne PAS acheter la farce d'Orange et attendre le G2 qui sera "peut-être" pas trop buggé-SFR, soit prendre un ADP1 (Android Dev Phone 1).

C'est ce que je commence à me dire également. J'avais un peu peur d'Orange mais je ne pensais pas qu'ils mettraient des ROM signées et bricolées n'importe comment...

Un téléphone ADP1 a semble-t-il également des limitations si on s'en tient aux ROMs de développement (pas de market, de google apps...). Mais comme on peut flasher n'importe quelle version du système on peut se bricoler un petit truc sympa.

Ensuite pour la correction du ' et " c'est juste une ligne dans un fichier. Si on avait un accès root au système ce serait déjà corrigé. Après, que la modification soit logicielle et pas matérielle cela ne me dérange pas trop. Il suffit de se souvenir que l'apostrophe est sur alt-t par exemple... Ca n'empêche que le 'bug' est assez énorme, que ce soit la faute de Orange ou HTC. Ce n'est pas comme si l'apostrophe n'était pas utilisée en français et en anglais.

Bref je suis un peu déçu pour l'instant. Plus par le fait d'être bridé que par le système lui même. Android me semble plein de bonnes idées et de possiblités ! En plus tout est en accès libre sur les serveurs de google ! On peut tout voir mais rien toucher :(

Je suis déçu de voir une boite comme orange qui a toutes les cartes en main pour réussir un super coup et tout foirer comme ça ! Ils n'ont que des 'marketeux' et pas d'ingé chez Orange ? :)

J'attends de voir ce que SFR va faire mais ils me semblent beaucoup mieux partis !

Bon je retourne lire quelques docs, histoire de voir s'il n'y a pas moyen d'avoir une vraie machine, une machine à moi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SFR semble préparer l'arrivée d'android avec un peu plus de motivation, j'espère vraiment que chez eux on pourra profiter pleinement du téléphone...

Vraiment surprenant cette gestion du lancement par Orange

Petite question au passage (un peu hors sujet, même si ça concerne tjrs le G1) : il y a 256 Mo de mémoire interne, ça en fait combien de dispo pour les install d'appli ?

Et aussi, au niveau de l'écran, c'est quelque chose d'anti-rayure comme l'iphone ou bien je peux déjà commencer a me chercher une protection ?

Modifié par Onodream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...