Aller au contenu

[aide] différences SD interne et SD ext


Recommended Posts

bonjour,

j'ai beau avoir épluché pas mal de tutos, je n'ai toujours pas compris quelques trucs à propos des cartes :

1) titanium backup (et CWM) font-ils une sauvegarde sur la SD interne ou externe?

2) si je fais un wipe data/ cache et toussa, ça efface ma SD interne?

3) est-il recommandé d'installer mes applications sur ma SD externe, et si elles sont uniquement sur cette carte, pourrais-je les utiliser normalement sur mon téléphone?

4) si je veux installer un .zip (CWM ou TitaniumBackup), je dois le mettre sur quelle carte?

5) comment placer un fichier "à la racine"?

voilà je crois que j'ai fais le tour des question qui me taraudent B) je dois avouer que ça m'arrangerai beaucoup d'avoir une réponse même brève ou incomplète car par sécurité j'attends pour flasher une nouvelle ROM :P

excusez-moi encore pour mes questions de noob et merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1:backup oui et oui

2:non(sauf si tu format la memoire)

3:moi je déplace(une partie,il en reste toujours une petite partie sur la memoire du tel pour pouvoir les faire tourner) quasi toutes mes applications sur la sd(env120 applications et pas de soucis)

4:en général moi je mets les zip sur l external sd,je laisse juste un backup rom(cwm) sur la memoire sd interne(je sais pas si je le mets sur l external sd ,si la restauration marche correctement,peut etre!?! a confirmer j ai pas testé)

5:tu fais simplement un copier coller se ton fichier a la racine (ex a partir du pc :dans poste de travail clic droit sur la mémoire ou tu veux mettre ton dossier puis coller/ si tu ouvres la memoire ,la tu fais pareil, clic droit (ou deplacement du fichier directement)sur un endroit ou il n y pas de dossier puis coller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup skclm pour ta réponse rapide et claire :lol: , là tu m'as quand même bien aidée sur le coup \o/

si quelqu'un se sent encore d'humeur généreuse envers une noob comme moi ( :emo_im_kissing: ) j'ai deux dernières questions :

1) j'ai une carte micro SD qui n'est que de classe 4, je peux quand même mettre mes applis dessus sans trop de risques?

2) comment fait-on pour demander à Titanium d'installer son backup sur la carte ext.? au moment de faire un restore il reconnait sa sauvegarde automatiquement même sur la micro SD?

voilà, commande passée! (joke) merci encore pour ta réponse et pour ceux qui prennent le temps de me répondre régulièrement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

1) Si tu veux déplacer tes applis sur ta SD il est recommandé d'avoir une classe 6 pour les faire tourner correctement.

2) Si tu fais un backup de ta rom avec CWM (pas avec titanium qui ne sauvegarde que tes applis, pas le backup de ta rom) il te le mettra automatiquement sur la mémoire interne du tel (internal SD) donc quand tu voudras restaurer tu n' auras plus qu' à suivre le bon chemin, c'est à dire d' aller dans "internal SD".

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une réponse rapide! :D merci bebew!

donc je peux complètement oublier ma micro SD? (salut, j'ai pas regardé s'il y avait des tutos sur un type spécifique de SD avant d'en acheter une, ma connerie se porte bien merci ^^')

pour la sauv' CWM ça devrait aller si je la copie aussi sur mon ordi donc, mais pour titanium, quand il fait sa sauvegarde applis, il la met naturellement dans SD interne ou je peux lui demander de la déplacer en externe?

c'était ma dernière question, juré... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...