Aller au contenu

[Résolu] Application mail ou gmail ?


Recommended Posts

Bonjour à tous. Je commence à bien me familiariser avec le nexus, mais je me pose une question contenue dans le titre: quelle appli mail utiliser. J'ai un compte gmail bien sûr, mais quel est l'intérêt d'avoir deux appui de ce type sur un téléphone? Quelle différence entre les deux? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli gmail est uniquement pour les adresse gmail et elle est optimisée pour.

L'appli mail sert si tu as un compte ailleurs (yahoo, hotmail...) ou encore ton propre service de mail avec un serveur exchange ou la boite de ton travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère l'application mail à celle de gmail, que ce soit pour mon adresse gmail ou les autres...

Du coup, j'ai désactivé l'application Gmail (Paramètres > Applications > Gmail > Désactiver) et j'ai configuré toutes mes adresses dans le client Mail.

Ce qui me permet également d'avoir une boite mail unifiée avec tous mes comptes, plutôt que de jongler entre Mail et Gmail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Personnellement, je préfère l'application mail à celle de gmail, que ce soit pour mon adresse gmail ou les autres...

Du coup, j'ai désactivé l'application Gmail (Paramètres > Applications > Gmail > Désactiver) et j'ai configuré toutes mes adresses dans le client Mail.

Ce qui me permet également d'avoir une boite mail unifiée avec tous mes comptes, plutôt que de jongler entre Mail et Gmail.

salut Barnabé,

je viens un peu tard après ce post, mais j'ai pas mal de plantages avec l'application mail (pop), notamment lorsque je demande une vue "unifiée".

En clair, je souhaiterais savoir si tu rencontres des problèmes ou pas avec cette appli, je suis un peu déçu par cette appli mail, comparé à celle de mon ex HTC, par exemple, je ne peux pas régler le nombre de jours de mails conservés sur le phone (sachant que je laisse les mails sur le serveur).

Bref ton avis sur l'appli.

J’hésite à mettre une appli mail autre du market, car souvent elles s'appuient sur l'api mail d'origine.

Au passage, je suis encore en 4.0.2, y a t-il des corrections du mail en 4.0.4 ??

(Et merci pour ton sujet sur le NFC)

Modifié par WYSE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...