Aller au contenu

Quelle rom choisir

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un galaxy nexus depuis hier, alors qu'avant j'étais sur HTC Legend (sacré changement) rooté avec Cyanogen mod.

Donc voilà ma question arriver... Je trouve que l'interface est très pauvre, niveau Widget je ne trouve rien de génial sur le market et en plus (je ne sais pas si je ne sais pas ou chercher) mais contrairement à des photos vues sur le forum, je n'arrives pas à ajouter d'icone au menu de déverouillage.

Je pense que ca vient du fait qu'il ne soit pas rooté et que je n'ai pas les bonnes apps?

Donc pouvez vous me conseiller une rom stable avec à la limite une inferface sympa déjà disponible dessus ou encore une app me permétant de faire un peu tous les changement possible et imaginable svp?

Merci d'avance

Salut ben écoute pr ma part je te conseille manhattan rom 102 , c est la plus stable . Et pour optimiser ton custom je te dirige vers nova launcher . Ça permet de de mettre plus d icônes sur ton dock changer le nombre de lignes et de colonnes sur ton écran . Ajouter directement tes widgets en appuyant sur l écran etc

Je te conseille également widget sois ainsi qu handcent sms pr éviter que tes sms ne se convertissent en mms car ils st trop grd

Hello, merci pour ta réponse, je pense que je vais opter pour cette rom. Handcent je l'ai déjà oui, depuis que je suis sur android. Par contre "widget sois" ? je ne connais pas et ne trouve pas.

Niveau performances, on y gagne avec le root sur le nexus ou ca ne change quasi rien du fait qu'on ne soit pas bloqué par un "sense" ou autre du genre?

Widget soid. Ben avec le root tu gagnes surtt en possibilité de custom car même si il n y a aucune surcouche constructeur , c assez austère a mon goût .pr ce qui est des performances .il y a apex une rom sur laquelle tu peux gérer le CPU. Et pr la rom radio ta xxkl1 c la dernière pr l Europe et pr les manips je te conseille Galaxy nexus toolkit.Je l ai installé et ce que du bonheur pr bidouiller ds le tél sans passer par des tutos complexes parfois . D ailleurs je ferai un sujet dessus

Mais hésites pas a coupler novalauncher a n importe quelle rom c génial . Seul obligation être en 4.0.3

Ok merci beaucoup.

Une dernière question.. Au niveau des fichier pour le root... Le lien sur le forum est mort vu que Filesonic restreint tout...

Et "Superboot" que l'on trouve sur XDA-Dev est corrompu. Qqn aurait les fichiers encore svp?

Avec toolkit affirmatif tu peux tt faire . C hyper simple pas besoin de tuto sinon fait le root avec unlockroot et pr le recovery utilise toolkit. Et une fois que ton tel est root tu auras superuser sur ton tel . Si il te faut vraiment un tuto tu as ce qu il faut ds la section Galaxy nexus tutoriel. Par info j ai mis le sujet sur toolkit ds développement et rom

Ok donc selon ton tuto, si je comprends bien je n'ai cas installer les drivers avec l'option "1"

ensuite je peux sans autre prendre l'option "7" pour tout faire d'un coup?

Je ne connais en revanche pas l'utilité du débloquage du boot loader.

J'imagine qu'à la fin de l'opération "7" il va me proposer de choisir quelle ROM utiliser?

Lorsque j'installe les drivers, il me sort une erreur par rapport au MUI et me dit que je dois regarder si je trouve un numéro de série en haut du menu principal (ce qui n'est pas le cas) mais n'explique pas comment résoudre le problème. Peut-être que ca te dit qqch?

Encore un grand merci pour tes explications (je me doutes que je dois être un peu pénible)

Alors pr le root 1 telecharges pda net pr avoir ts les drivers du nexus. Puis deverouilles ton bootloader car tu en auras besoin pr le root ensuite . Déjà deverouille ton bootloader.Normalement si ça a marché tu auras un cadenas ouvert au démarrage du nexus

Le bootloader est indispensable . Puis root puis installer recovery puis la tu pourras prendre des roms sur les forums

avec pda net plus de souci de drivers

C simple si j ai réussi lol crois moi

le problème lorsque j'installe les drivers avec pda net il me trouve une erreur lorsque je dois brancher mon nexus. et il désinstalle tout. j'ai essayé de brancher ensuite le nexus en recovery mode à mon ordinateur et il ne parvient pas à installer le driver lors de la détection.

Edit: enfaite il me le reconnais une fois sur 2... j'ai pu débloquer le bootloader. mais je ne vois pas de cadenas nul part... juste l'image du perso android avec le "ventre ouvert"

Le recovery je dois prendre le quel?le rename ou le flash?

Tout en bas en rouge il me marque:

LOCK STATE - UNLOCKED

je ne sais pas si c'est ça mais je pense... en tout cas le toolkit m'a dit que c'était en ordre

Edit:Ok je viens de le démarrer depuis le recovery mode et il me mets un cadenas ouvert... je comprends mnt

Edit: Mon nexus est revenu à la config de base... normal?

Voila bien joué mec

Lol c normal maintenant vas ds ton recovery fais un back pu de ta config actuelle ça peut servir ensuite redémarre verifies bien que tu as super user ds tes icônes une fois que c fait tu vas sur les tutos par installer une rom tu comprendras par toi même tu verras

Le back up sauvegarde ta configuration en faite

Ok, merci.

Mais je pense que je vais garder Manhattan un moment, elle tourne super bien à ce que j'ai pu voir jusqu'à mnt et je suis comblé.

Petites questions encore svp...

1er question: Si depuis le recovery je fais un backup, ça va me sauvegarder absolument tout? Depuis ma rom, jusqu'à mes apps et mon interface?

2è question: Très stupidement lors de l'installation de la rom, je n'ai mis que la 1.1.0 et non pas la 1.1.1... Si je fais un wipe cache et dalvik sans faire de wipe data, je perds tout ou justement je ne perds rien?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...