Plancton Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Je fais ce topic pour tout ceux qui ont des problèmes d'envoi et de réception des sms et qui sont en ROM AOSP (du genre Virtuous Quattro, TripNiCE ou CM9) ! Le problème vient de la configuration des APN, pour cela rendez vous dans Paramètres -> Plus... (dans la section "Sans fil et réseaux") -> Réseaux mobiles -> Nom des points d'accès ! Ensuite faite ce qu'il vous est dit de faire suivant votre opérateur, pensez à bien respecter la casse de différents numéro, adresse url et nom à rentrer : Bouygues Telecom : Supprimez tout les APN existants (Clic sur l'APN puis Menu -> Supprimer l'APN) et créez-en un nouveau comme ceci : Nom : Bouygues Pro APN : a2bouygtel.com Proxy : <rien> Port : <rien> Nom d'utilisateur : <rien> Mot de passe : <rien> Serveur : <rien> MMSC : http://mms.bouyguest...m.fr/mms/wapenc Proxy MMS : 62.201.129.226 Port MMS : 8080 MCC : 208 MNC : 20 Type d'authentification : PAP <!-----------------------C'est très important ! J'ai essayé sans et ça ne marche pas ! Type d'APN : default,supl,mms Protocole de l'APN : IPv4 <!----------------------------A quand l'IPv6 chez Bouygues ? Réseau : <rien> Puis redemarrez votre HTC et tout rentre dans l'ordre :) Orange : Supprimez tout les APN existants (Clic sur l'APN puis Menu -> Supprimer l'APN) et créez-en un nouveau comme ceci : Nom : Orange World APN : orange Proxy : <rien> Port : <rien> Nom d'utilisateur : orange Mot de passe : orange Serveur : <rien> MMSC : http://mms.orange.fr Proxy MMS : 192.168.010.200 Port MMS : 8080 MCC : 208 MNC : 01 Type d'authentification : CHAP <!-----------------------C'est très important ! J'ai essayé sans et ça ne marche pas ! Type d'APN : default,supl,mms Protocole de l'APN : IPv4 <!----------------------------A quand l'IPv6 chez Orange ? Réseau : <rien> Puis redemarrez votre HTC et tout rentre dans l'ordre :) SFR : La il suffit d'ouvrir l'APN "MMS" et de changer uniquement cette case : APN : sl2sfr <!---------------Et non "mmssfr" Ensuite redémarrez votre HTC et voilà :) Free Mobile : La aussi il suffit d'ouvrir l'APN "Free MMS" et de le modifier de la manière suivante : Nom : Free MMS APN : free <!-------------------------------free donc et pas "mmsfree" ! Proxy : <rien> Port : <rien> Nom d'utilisateur : <rien> Mot de passe : <rien> Serveur : <rien> MMSC : http://mms.free.fr Proxy MMS : <rien> Port MMS : <rien> MCC : 208 MNC : 15 Type d'authentification : <rien> <!--------------------Pas d'authentification ! Type d'APN : mms Protocole de l'APN : IPv4 Réseau : <rien> Ensuite on redémarre le HTC et on spam tout ses amis :) @Nyto : Si tu trouve que ce topic n'est pas dans la bonne section, ne te gêne pas, déplace-le :) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Merci, bonne idée d'avoir tout regroupé ;) Par contre regarde ce qu'ils disent chez SFR pour le Galaxy Nexus : https://123parametrez.services.sfr.fr/sc/v5/secure/phone-mms?sendButton=true&step=&captchaEnabled=false&phoneId=4602&countryId=12&bearerId=5&networkId=153&contractId=124&language=fr&preferredIspName=SFR+mobile&phoneSupportsMms=true&SL2SFR=false&continue.x=69&continue.y=11 Apparemment ya besoin de rien changer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xiboard Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 T'as oublié : <!----------------------------A quand l'IPv6 chez Free ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plancton Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2012 Merci, bonne idée d'avoir tout regroupé Par contre regarde ce qu'ils disent chez SFR pour le Galaxy Nexus : https://123parametrez.services.sfr.fr/sc/v5/secure/phone-mms?sendButton=true&step=&captchaEnabled=false&phoneId=4602&countryId=12&bearerId=5&networkId=153&contractId=124&language=fr&preferredIspName=SFR+mobile&phoneSupportsMms=true&SL2SFR=false&continue.x=69&continue.y=11 Apparemment ya besoin de rien changer... Oui mais cette solution là c'est pour ceux qui ont des problèmes ! Si tout marche correctement faut pas s'emmerder à tout changer au risque même que ça ne marche plus après ! Sent from my HTC Sensation using Tapatalk! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Ha oui pas faux :P Merci pour ton boulot ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 (modifié) Très bon tout ça, merci Plancton ! Modifié 28 janvier 2012 par kwal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-goku Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Moi qui suis en attente de mon forfait Free ca va sans doute me depanner ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Avec l'autorisation de Plancton ;) je déplace et épingle :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 J'allais le proposer :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 marche pas pour SFR :( (pour moi en tout cas) avec la ROM Quattro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Et l'APN par défaut il ne va pas ? Regarde un sinon j'avais donné le lien au-dessus vers l'aide du Nexus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 non meme avec ceux de base ça marche pas :( je vais regarder merci marche pas non plus :( retour à une ROM Sense en attendant l'alpha 4 de quattro ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Ok ok. Vive HTC sur ce coup-là :P Ou à bas les opérateurs, faut voir :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 j'avoue il déconne là .. Sense est tellement mieux pensé :) mais l'AOSP j'adooore ! lol 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Dis, tu pourrais mettre toutes les infos pour SFR? Savoir si on a bien la même chose, merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Je te fais ça ce soir depuis le PC ;) Mais je suis avec Sense hein. Tu veux juste pour L'APN MMS SFR ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 oui justement je suis en AOSP ^^ MMS et sl2sfr stp Seb :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Ok alors allons y : Tu sais quoi, je vais faire des screenshots ça ira plus vite :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Merci bien Seb :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Pas de quoi, j'espère que ça va marcher avec ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 j'espère aussi lol vais essayer ça de suite, merci :) marche pas :( vais aller chez SFR, peut-etre que sur la dizaine de guignols y en aura qui saura ce qu'est un "APN" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 C'est pas gagné mdr, surtout avec une ROM bidouillée :P Ils vont juste regarder l'aide sur leur ordi à mon avis :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 oui je crois aussi, c'est désespérant d'ailleurs lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Un peu :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanornodes Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 Merci pour ce topic ! Je peux enfin envoyer des mms avec mon HTC Sensation. Je désespérais ! lol Je n'ai pas trouvé pour le protocole IPV4 mais bon ça marche quand même donc c'est nickel. Pour info, mon HTC est rooté et je suis sur la rom " InsertCoin_ICS_RC1_4.5.3 ". :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.