Aller au contenu

[question][probleme] wifi intermittent sur taboonay v2.2


Recommended Posts

bonjour

j'ai installé la rom taboonay v2.2 sur ma tablette après avoir rooté en v3.0.1

je suis en donc en v3.2 HC

mais mon wifi ne tient pas , le signal reste faible voir coupé au delà d'un rayon de 10m et le 2e pb est que le signal se coupe en permanence, pourtant le fix semble installé sur cette rom

mon reseau wifi est via ma freebox v5

j'ai essayé plusieurs canaux différents, je suis tout seul sans pertubation

en me mettant à 2 m de box, le wifi est excellent mais il finis par se couper après une utilisation standard

je suis donc obligé de couper le wifi, le reactiver en permanence, l'interet de la tablette devient limité

quelqu'un a t-il une idée pour augmenter le signal wifi de la carte reseau de la tablette via une cle usb

ou est-ce qu'il y a un autre fix qui regle ce pb.

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé avant la ROM v2.1 avant mais c'était pareil

je pense que je vais revenir à la rom d'usine, j'étais passé sur taboonay pour me permettre d'être root et utiliser un HDD externe NTFS, maintenant il semble qu'on puisse rooter meme avec la version v3.2HC d'acer.

a moins que je trouve une solution à mon pb de wifi rapidement

quelqu'un peut me donner un lien pour reinstaller la rom usine d'acer (v3.2 ou v3.0.1)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne sais pas si c'est votre cas, mais j'ai lu par ailleurs, pour la freebox révolution, qu'il fallait désactiver le mode d'économie d'énergie sur la box. Sur un autre post, il est dit dans le panneau de config de la box, de la mettre en wifi N en 40 mhz. et de privilégier le canal 3.

Mais je ne fais que retransmettre les infos que j'ai trouvées, je ne possède pas la freebox.

Par ailleurs, si vous voulez augmenter la portée de votre réseau wifi, je vous conseille un répéteur de réseau comme le Netgear WN3000RP.

Les résultats sont vraiment excellents.

En espérant avoir pu vous aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...