rodg_chtx Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Salut a tous, j'envisage d'acheter un sensation d'occasion, j'ai trouvé une annonce (a un prix sympa) qui precise qu'il est brické : "Il est reconnu par le pc, l'écran s'éclaire mais reste noir." Que dois-je verifier pour savoir si ce tel est recuperable sans passer par du SAV ? Merci a tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Salut ! Oula fais gaffe :excl: Quelle idée d'acheter un Sensation brické ? Comment l'écran peut s'éclairer en restant noir ? S'il est vraiment brické, ce qui semble être le cas, la seule solution sera le SAV B) Pour en avoir le coeur net, il faut essayer, après avoir retiré puis remis la batterie, de démarrer le tel en appuyant sur Volume bas + Power (s'il ne démarre bas dans le bootloader, une page presque toute blanche), c'est qu'il est brické :o ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodg_chtx Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2012 Ok merci pour l'info, ben en fait il est a 100 €....donc si j'arrive au bootloader, ca le fait ? Je pourrai le rooter et le flasher avec une rom custom ? Quel risque je prend ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Ouais mais bon s'il ne marche pas c'est normal qu'il soit peu cher :P Oui si tu arrives au bootloader, normalement tu devrais pouvoir le relancer. Mais à mon avis si c'était possible, le vendeur l'aurait fait vois-tu ;) Le risque que tu prends est de ne pas pouvoir démarrer dans le bootloader, ce qui sera probablement le cas, et donc de devoir te débrouiller avec un SAV (reste à trouver lequel...). Bref, si je peux te donner un conseil : réfléchie bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodg_chtx Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2012 Au pire je perd 100 € :( !!!!!!! Bon c'est ce que je pensais, ayant actuellement un LEGEND en CM7, je pensais bien que si le bootloader est accessible, on devrait pouvoir s'en sortir....au fait pour le bootloader, c'est power et vol up ou down ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmpierro Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 down, et puis si tu peux aller dans le bootloader, c'est pas pour autant que tu puisses le rooter, car il faut que le tel soit en mode chargeur seulement pour le rooter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodg_chtx Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2012 Ok, et le mode chargeur on peut le regler que [color=red]qd[/color] le tel fonctionne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmpierro Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 ben on le voit lorsqu'on branche le téléphone (actif et opérationnel) avec un usb au pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodg_chtx Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2012 Bon alors admettons que le bootloader soit la et qu'il soit en mode chargeur, d'autres risques ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Heu non si on démarre en bootloader on doit pouvoir s'en sortir en lançant des commandes fastboot ou adb et ainsi installer un recovery custom et finalement le root je pense :) Par contre je sais que je me répète, mais si le vendeur l'a laissé dans cet état, c'est que Vol down + Power ne doit pas fonctionner :excl: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico_XX Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Yop Par contre je sais que je me répète, mais si le vendeur l'a laissé dans cet état, c'est que Vol down + Power ne doit pas fonctionner :excl: Faut voir, certain ne se dise que "tient l'ecran s'allume plus il est foutu" du coup si c'est qql de pas tres technophile sa peut valoir le coup :) non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodg_chtx Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2012 On peut esperer tomber sur qqun qui ne connait pas la manip............. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 On peut espérer oui... Mais il serait bien bête de ne pas être venu demander de l'aide sur un forum alors B) Enfin, c'est toi qui décide : s'il n'est pas brické, on fera tout ce qu'on peut pour t'aider à repartir sur de bonnes bases, mais s'il l'est, on sera impuissants ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodg_chtx Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2012 Ok merci, ben c'est simple je crois que c'est proche de chez moi, donc je peut aller le voir pour verifier le bootloader et le brancher sur mon pc portable pour verifier l'usb....donc la led de chargement doit s'allumer mais mon pc ne doit rien detecter, c'est ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Normalement une fois que tu es dans le bootloader, si tu le branches au PC il doit s'inscrire sur l'écran "fastboot USB" au lieu de "fastboot" tout court comme au départ, donc le PC doit le détecter. La LED doit effectivement s'allumer en orange, et le PC doit le reconnaître un minimum ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodg_chtx Posté(e) 29 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2012 Ok, donc si j'arrive sur fastboot puis en le branchant sur mon pc sur fastboot usb, je peut tenter l'achat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Je pense que oui. Après encore une fois, je ne peux rien te garantir hein, il est possible qu'on reste malheureusement bloqué dans le bootloader, mais c'est peu probable. Quand tu l'auras, il faudra nous prendre en photo cette page blanche du bootloader pour qu'on voit tout ce qui est écrit dessus, en particulier les versions installées et s'il est S-OFF ou non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodg_chtx Posté(e) 29 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2012 Ok en fonction des versions installées, on peut se retrouver bloqué plus loin ? Quand je suis au bootloader, si j'ai un zip d'une rom custom sur la carte sd, il doit flasher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Ben certains bootloader vont supporter le passage S-OFF avec l'outil Revolurionary (le début de la bidouille). Les versions plus récentes (du hboot en fait, pas du bootloader), ne le supportent pas. Mais en théorie pour avoir une version trop récente de hboot c'est que le tel est déjà S-OFF. Bref je ne sais pas si je suis très clair... C'est sûr et certain que tu ne pourras pas flasher de ROM depuis le bootloader. Mais tu pourras y installer normalement, si ton tel est S-OFF, un recovery modifié qui autorisera le root et les ROM custom. Sinon au pire dans le bootloader ya une option pour faire un reset, mais ce n'est pas garanti que ça marche suivant l'état du tel. Pour info, dans le tuto pour passer S-OFF à l'étape 4 c'est expliqué comment installer le recovery modifié depuis le bootloader avec le fichier zip. C'est cette méthode que tu devras appliquer à chaque fois que tu veux installer quelque chose par le bootloader, en sachant je répète qu'un ROM custom ne passera pas (de ce que je sais du moins). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodg_chtx Posté(e) 29 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2012 En faisant l'etape 4, ca me permet ensuite de passer direct une rom custom ou faut faire d'autres chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Non normalement si le recovery s'installe, tu peux directement flasher une ROM custom dedans après full wipe :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axox93 Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Bonjour, Je pense que c'est moi le vendeur dont tu parle qui vends un htc sensation à 100€ sur le bon coin. Il est brické, je n'ai ni accès au recovery, ni à rien du tout. Je ne veux pas trop le vendre car j'ai peur d'escroquer des personnes. Mais je suis sur que ce problème se résoud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Salut ! Tu ne peux même pas démarrer dans le bootloader avec Vol bas + Power ? Si c'est le cas, je doute que le problème soit solvable sans passer au SAV :emo_im_undecided: C'est ce qu'on appelle un véritable brick... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axox93 Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 (modifié) Non je ne peux pas, par contre il est bien détecté par le Pc lorsque je le branche en USB mais la Led rouge ne s'allume pas.. Je pense qu'il est vraiment brické Modifié 30 janvier 2012 par Axox93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Ha oui dit comme ça je pense aussi, rien que la led devrait s'allumer... Tu ne peux pas le ramener à un SAV toi avant de le revendre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.