diidou Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Bonjour, mon frère possède un nexus s avec une version 2.3.3 d'android, cet aprem après avoir vue ICS il m'a demandé de l'installer pour lui.. Donc déjà la mise à jour auto OTA ( je crois :s) ne marche pas, normal google a suspendu, donc je suis parti cherché sur google le fichier de mise à jour pour ICS. je l'ai téléchargé et mis sur le téléphone j'ai fais power + volume haut, j'ai sélectionné recovery puis le fichier ICS (update.zip) je l'ai lancé et voila ce que j'ai.. assert failed: file_getprop(" /system/build.prop", "ro.build.fingerprint") == "google/soju/crespo:2.3.6/GRK39f/189904:user/release-keys" | | ngerprint") == "google/soju/crespo:4.0.3/IML74K/239410:user/release-keys"E:error in /tmp/sideload/package.zip (Status 7) Installation aborted Faut il rooter le téléphone pour faire ce genre de manip ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidovic Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 J'ai exactement ce problème après être descendu de ICS à 2.3.4 (flash par Odin) et en voulant le remettre j'ai été surpris par celà. Donc ne savant pas résoudre le pb je suis resté sous Gingerbread... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Je crois qu'il faut être en 2.3.6 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidovic Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Donc il faut obligatoirement attendre l'OTA car il n'est pas possible de passer en 4.0.3. Google à bloqué les MàJ pour le moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Non, il suffit de flasher les fichiers d'update :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidovic Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Flasher un fichier update pour avoir une version non terminée, autant attendre un peu car ICS sera dispo en fevrier ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Dispo en février ? Source ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidovic Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Pas de sources je m'en excuse. J'ai lu cela D'après des personnes sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe-10 Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Tout le monde parle de février parce que Sfr a publié son planning de mise à jour, et a mis février... Mais bon, la 4.0.1 est renseigné&e sur leur planning, alors qu'officiellement il n'y en a pas eu de sortie, donc c'est absolument pas sérieux. Et puis, avec le petit souci de consommation de la batterie, beaucoup vont, si mise à jour il y a, regretter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diidou Posté(e) 30 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2012 donc faut upgrader à 2.3.6 ? car pour l'instant le nexus s de mon frère est en 2.3.3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidovic Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Tout à fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Oui je pense aussi que le problème vient du fait que tu n'upgrades pas par étapes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidovic Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 J'ai reussi a install ICS : d'abord suivi ce topic https://www.frandroid.com/actualites-generales/81361_le-google-nexus-s-recoit-android-2-3-6-sans-le-bug-du-tethering/ Et ensuite celui ci : https://www.frandroid.com/actualites-generales/88196_le-google-nexus-s-recoit-en-ce-moment-meme-la-mise-a-jour-vers-android-ice-cream-sandwich/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Donc problème résolu ? Je me permet de faire un peu de "pub" pour mon topic qui n'a pas beaucoup de réponses :( Ce serait sympa de m'aider :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diidou Posté(e) 31 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2012 bonjour, j'ai tenté d'installer une 2.3.4 même erreur .. faut donc rooter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidovic Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 (modifié) Suit les 2 liens que j'ai mis plus haut ! Non, mon tel est pas rooté et j'ai ICS ;-) Modifié 31 janvier 2012 par Davidovic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diidou Posté(e) 31 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2012 justement j'ai fais ces deux étapes et j'ai la même erreur :s mais là j'ai rooté le tel, du moins je crois :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidovic Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 (modifié) Pourtant pour moi cela a marché :S Modifié 31 janvier 2012 par Davidovic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diidou Posté(e) 31 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2012 (modifié) sa n'a pas marché toujours la même erreur et il est rooté :s Modifié 31 janvier 2012 par diidou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidovic Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 Sinon essai de le passer de 2.3.3 à 2.3.4 avant de le passer en 2.3.6 puis 4.0.3... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diidou Posté(e) 31 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2012 (modifié) tu aurais un lien stp ? c'est bon j'ai trouver :P Modifié 31 janvier 2012 par diidou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidovic Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 Tiens nous au courant ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diidou Posté(e) 3 février 2012 Auteur Share Posté(e) 3 février 2012 sa nemarche pas :( j'ai tenté de mettre la 2.3.4 mais rien.. pourtant le tel est rooté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidovic Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diidou Posté(e) 3 février 2012 Auteur Share Posté(e) 3 février 2012 (modifié) quelqu'un peut m'aider là :s j'ai utilisé unlock root pourtant je peux pas pas installer de version 2.3.4 Modifié 3 février 2012 par diidou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.