Aller au contenu

Redemarrer un galaxy s2 apres avoir mis une mauvaise rom


Recommended Posts

Bonsoir,

Apres avoir galerer tout le week end pour trouver une soluce je me suis dit qu'il pourrait etre utile a ceux qui sont dans le meme cas que moi c'est a dire s'etre tromper de rom (i9100 au lieu de i9100g) d'expliquer comment je m'en suis sortit.

Mes symptomes : apres avoir flashé mon kernel, mon gs2 restait bloqué sur le logo samsung avec le triangle jaune. J'ai alors changé de rom mais j'ai pris une rom pour i9100 alors que je possede le i9100G ce qui a fait que je me suis retrouvé avec l'image du telephone et du pc avec le triangle jaune au milieu sans acces au recovery mode ni au download mode.

La soluce qui a marché pour moi :

- Flasher le kernel via ODIN (dans PDA) avec celui ci [KERNEL][i9100G][2.3.5]MyGKernel : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=18967801

Ce qui permet d'avoir acces au download mode

- Ensuite acceder au download mode (rester appuyer sur volume -, home et power au demarrage du tel) et dans ODIN utiliser ces fichiers :

PIT : omap4_all_20110627_emmc.pit

PDA : GT-I9100G_XME_I9100GDZKI1_I9100GDZKI1_I9100GOLCKI1.tar

Ce qui permet ensuite de flasher la rom (qui ne se flashait pas sans le pit pour moi fail lors de l'ecriture de la nand) et de voir le telephone redemarrer.

- Pour le mettre en francais reflasher la rom via odin en download mode en mettant ce fichier I9100GXWKJ2_I9100GODDKJ2_I9100GDDKI1_HOME.tar.md5 dans pda.

Pour moi ca a fonctionné. Voici les topics qui m'ont permis de regler le probleme et ou vous trouverez les liens :

Pour le kernel :

Pour le redemarrage du telephone avec la rom et le pit : http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/probleme-il-ne-demarre-plus-t9636.html

J'espere que ca pourra en aider plus d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis retrouvé avec l'image du telephone et du pc avec le triangle jaune au milieu sans acces au recovery mode ni au download mode.

La soluce qui a marché pour moi :

- Flasher le kernel via ODIN (dans PDA) avec celui ci [KERNEL][i9100G][2.3.5]MyGKernel : http://forum.xda-dev....php?p=18967801

sans vouloir porter de jugement,

comment as tu pu flasher avec ODIN sans avoir accès au mode download ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu installé le kernel sans mode download et ensuite lorsque le telephone redemarre avec le nouveau kernel on a acces au mode recovery et download mais le kernel s'est installé sans le mlode download et non je ne me considere pas comme un genie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il semble que j'ai le même souci avec mon tél (que je viens d'acheter d'ailleurs).

J'ai vouler le rooter en utilisant :

CF-Root-SGS2_XX_OXA_KH3-v4.1-CWM4.tar

Mais apparemment le fichier ne correspond pas à la rom que j'ai.

J'ai plus accès aux modes recovery ou donwload. J'arrive pas à changer de rom avec odin. D'ailleurs je n'ai plus la case jaune quand je connecte le tél au pc.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

HELP !!! j'ai peur que mon tél soit foutu.... :((

EDIT : l'image que j'ai c'est le logo samsung galaxy S II GT-19100G sur un fond noir. J'ai un triangle jaune en bas de l'écran avec un "!" à l'intérieur.

Modifié par gigatt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la folie.... ça fait des heures que je navigue sur le net pour trouver la solution....!

Même si ce n'est pas le problème, j'ai testé la méthode du "sèche-cheuveux" trouvé dans ce topic :

Ca m'a permis de passer en mode download ! j'étais tellement enthousiaste je vous dis pas...mais c'est vite retombé :(( j'ai essayé de flasher mon tél en suivant ce topic :

http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/mises-a-jour/2476-galaxy-s2-debrander-rooter-clockworkmod-custom-roms-odin?start=1

(celui que j'avais tenté la 1ère fois mais en commençant directement à l'étape 2...)

mais odin m'a mis failed.

J'ai voulu éteindre mon tél et le rallumer pour voir et là, j'ai eu le même symbole que Vince. J'ai retenté la méthode sèche cheuveux mais marche plus :((

bref, je suis coincé.

HELP PLZ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment tu fais alors t ?parce que en general pour flasher avec odin il faut passer par le mode download , c est la que je ne comprends pas trop ta manip :huh:

ton tel était bloqué sur l'image du téléphone et du pc avec le triangle jaune au milieu , et c est a partir de la que tu as réussi a flasher le new kernel?

Modifié par skclm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème et en suivant les infos de Vincedu77 j'ai réussi à refaire fonctionner mon S2 =D

Mais j'ai un problème, le tel est en anglais et je ne trouve pas le lien pour :

I9100GXWKJ2_I9100GODDKJ2_I9100GDDKI1_HOME.tar.md5

le lien est mort =/

Si quelqu'un pourrais m'aider et me donner le lien si il existe toujours, ce serait sympa =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans la même problématique suite à un mauvais Root de mon SG2 I9100G.

Comment le flasher étant donné que Odin ne reconnait plus le téléphone. La liaison USB ne se fait pas !

Quels sont vos solutions, je ne voie pas comment faire.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yothouv : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1378707 le lien n'est pas mort mais mal collé dans le topic ;).

@GS300470 : moi perso le gs2 etait reconnu avec la case jaune dans odin malgré l'erreur du demarrage. De ton coté s'il n'est pas du tout reconnu par le pc ca sent mauvais . Sinon essaye de reinstaller les pilotes du gs2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

apres avoir suivi ce tuto j'ai reussia sauver le telephone portable de ma soeur (apres lui en avoir racheter un GRRRRRRR)

1 semaine de galere intense avant de tomber sur ce tuto et reussir a relancer le telephne.

plus qu'a rooter pour faire sauter le compteur de flash car il dois etre monter a 30 essais depuis le brick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...