Aller au contenu

Question sur les 2 batteries


naganof

Recommended Posts

Bonjour, escusé moi pour toute mes questions mais celle la me semble assez importante ^^

Bon voila je sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui mais il y a une 10aine d'année on disait que pour pas endomagé prématurément les batterie (notement celle des pc portables) il falait évité de rechargé trop souvent les batterie avent qu'elle soit completement vide.

On disait que rechargé une batterie par exemple quand elle arrivait a 50% de charge etait mauvais, et qu'elle pourait ce déterioré plus vite, entrainent un racourcicement d'autonomie, surtout lors des premieres utilisations.

Or la tablette ce charge dés qu'on la présente sur le dock, qu'elle soit a 70,50 ou5% de charge...

Ma question est: est ce que si branche souvent ma prime sur son dock avent que la batterie soit completement a sec pourais déterioré la batterie de la partie ecran?

Si oui, y a t'il un moyen de configurer android pour que le dock charge l'écran que quand ce dernier dessend sous XX% de charge par exemple?

Merci d'avance pour vos réponses ++ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, t'inquetes pas pour ça. Au contraire, il ne faut jamais décharger à fond une li-ion

Ce qui induit un problème sur la Prime...

La batterie du dock descend plus vite, et sert à "charger" la batterie de la tablette.

Après quelques heures d'utilisation, je me retrouve avec la batterie du dock à 0% et celle de la tablette à 80-90%

Autant sur le coté pratique je trouve ca assez cool, autant du point de vue de la durée de vie de la batterie du dock, c'est clairement moisi !!!

Du coup, pour le moment, quand la batterie du dock atteind 5-10%, je branche le dock tout seul pour le recharger, et j'utilise la tablette toute seule.

Une solution "software" qui laisserai le dock à 10% serait juste le top a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve également étrange que le dock continue à charger la tablette jusqu'à descendre à 0%

Il aurait été logique qu'il stoppe la charge de la tablette entre 5 et 10%, ce qui permettrait d'augmenter la durée de vie de sa batterie, et accessoirement pouvoir continuer à se servir du clavier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

de mon côté après avoir contacté asus france voilà leur réponse :

"Suite à votre message nous demandant des renseignements sur le rechargement de votre produit, afin de prolonger la durée de vie de la batterie, je vous prie de prendre en compte que vous avez la possibilité soit de recharger les deux produits séparément, pour 8 heures au moins pour chaque d’entre deux ou soit les deux branchés, mais dans ce cas-ci, le rechargement peut dépasser 8 heures.

De plus, c’est indiqué d’utiliser totalement la batterie de la tablette et ensuite la mettre sur secteur, afin de la recharger. Ce serait pareil pour la station d’accueil."

Que doit-on comprendre et suivre comme indication ?

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...