Aller au contenu

[AUTRE] Trop tard ?

Joris

Recommended Posts

Salut Joris,

Ah lala, long débat que tu vas ouvrir avec ta question. Certains te diront que ça vaut le coup, d'autres non.

Après tout, ça dépend de chacun, de l'utilisation que tu en feras etc... Pour ma part, j'ai le S2 depuis sa sortie et pour la première fois depuis un sacré bon moment, je ne ressens ni l'envie, ni le besoin de passer à un autre téléphone, encore moins au S3.

Pour faire quoi ? Avoir un quad-core que la batterie ne pourra pas alimenter plus d'une journée ? Avoir un appareil photo 47 millions de pixels (j'exagère hein) ? Avoir ICS ?

Honnêtement, mon S2 me comble au plus haut point. J'ai en plus l'impression de le redécouvrir après avoir installé SPB Shell, ça lui donne une interface bien sympa. L'appareil photo est déjà une superbe tuerie que tu peux améliorer avec des programmes comme Camera FX ou Camera360. Et ICS, il sera officiellement dispo d'ici peu (si jamais comme moi tu ne franchis pas le pas du root et de la bidouille).

Alors en conclusion, et ça n'engage que moi nous sommes bien d'accord, fais-toi plaisir avec le GS2. Tu dois même pouvoir le trouver en blanc...

En espérant t'avoir éclairé un peu l'ami :P

• Like 1

@edgar-mint: Tu as l'air bien sûr que Samsung va lacher ICS bientôt,

Avec 2 modèles de S2, ça va être marrant à voir et certainement très long...

Pour ma part, n'achètes pas le S2. Le modèle vendu maintenant n'est plus du tout le même. Un post à été ouvert sur le sujet.

Je suis effectivement bien sûr que Samsung va lâcher ICS sous peu. Après tout est relatif en matière de temps, mais il a été publiquement annoncé qu'ICS arriverait sur le GS2 dans le premier trimestre. On va attaquer février, j'ai tendance à penser que ce n'est pas si loin.

Et puis dans tous les cas, il a toujours la possibilité de bidouiller son tel et de se trouver une Rom avec ICS.

Est ce que tu regarde les sujets sur le forum ?

Un post énorme à été fait sur la 2.3.5 par rapport à la 2.3.3 (ralentissement, gtalk vidéo disparu...)

Je ne sais pas pour quoi tu utilises ton phone mais je peux te dire qu'il l'on bien pourri avec cette 2.3.5.

le problème est plus effectivement qu'en neuf , aujourd’hui , on te vend un GT-I9100G et pas un GT-I9100

après le SGS2 est tout à fait d'actualité et performant ( surtout si on le tune avec roms, kernels et script customs)

le SGS3 sera une tuerie , mais quand sortira t il ?

tous le monde annonce avril , mais le SGS2 devait aussi arriver en avril , il a été dispo en import qu'en mai et chez les opérateurs à partir du 25 mai (bouygues à dégainé le premier)

Salut Joris,

Ah lala, long débat que tu vas ouvrir avec ta question. Certains te diront que ça vaut le coup, d'autres non.

Après tout, ça dépend de chacun, de l'utilisation que tu en feras etc... Pour ma part, j'ai le S2 depuis sa sortie et pour la première fois depuis un sacré bon moment, je ne ressens ni l'envie, ni le besoin de passer à un autre téléphone, encore moins au S3.

Pour faire quoi ? Avoir un quad-core que la batterie ne pourra pas alimenter plus d'une journée ? Avoir un appareil photo 47 millions de pixels (j'exagère hein) ? Avoir ICS ?

Honnêtement, mon S2 me comble au plus haut point. J'ai en plus l'impression de le redécouvrir après avoir installé SPB Shell, ça lui donne une interface bien sympa. L'appareil photo est déjà une superbe tuerie que tu peux améliorer avec des programmes comme Camera FX ou Camera360. Et ICS, il sera officiellement dispo d'ici peu (si jamais comme moi tu ne franchis pas le pas du root et de la bidouille).

Alors en conclusion, et ça n'engage que moi nous sommes bien d'accord, fais-toi plaisir avec le GS2. Tu dois même pouvoir le trouver en blanc...

En espérant t'avoir éclairé un peu l'ami :P

C'est faux, le Quad-core pompera moins de batterie.

C'est pour ça que c'est important d'évoluer.

De plus je pense qu'il est préférable d'attendre, si le SGS2 est déjà un excellent téléphone je n'imagine pas le SGS3 !

Je l'ai depuis le début, et j'ai hâte de découvrir son remplacent !

Est ce que tu regarde les sujets sur le forum ?

Un post énorme à été fait sur la 2.3.5 par rapport à la 2.3.3 (ralentissement, gtalk vidéo disparu...)

Je ne sais pas pour quoi tu utilises ton phone mais je peux te dire qu'il l'on bien pourri avec cette 2.3.5.

Oh ben non tu sais, j'ai déjà du mal à lire Martine à la plage, alors les forums, c'est d'un compliqué pour moi. Mélanger les lettres et les chiffres, ce n'est qu'au programme dans deux ans...

Sérieusement, oui, j'ai bien vu qu'il y avait d'autres forums parlant de la 2.3.5. Certains ont des soucis ? J'en suis navré pour eux. Des ralentissements ? Je n'en ai absolument AUCUN, à AUCUN moment. C'est assez clair comme ça ?

La vidéo dans Gtalk ? Je ne l'utilise pas, donc qu'est-ce que ça pourrait bien me faire.

Comme je l'ai précisé, de mon expérience d'utilisateur, avec l'utilisation que j'ai de MON GS2, le téléphone est parfait, ne souffre d'AUCUN ralentissement ou quoi que ce soit.

Je le redis, j'ai donné un avis PERSONNEL avec MON cas. Si tu as eu de mauvaises expériences, dommage.

Moi pas.

C'est faux, le Quad-core pompera moins de batterie.

C'est pour ça que c'est important d'évoluer.

De plus je pense qu'il est préférable d'attendre, si le SGS2 est déjà un excellent téléphone je n'imagine pas le SGS3 !

Je l'ai depuis le début, et j'ai hâte de découvrir son remplacent !

Je ne dis pas que je ne languis pas de voir ce que la bête aura dans le ventre. Mais ce n'est pas le débat ici.

Là, nous avons une personne qui nous demande si elle doit patienter ou pas, selon nous. Et j'ai répondu, selon mon propre avis. C'est si difficile à respecter un avis différent du sien ? Forum de discussion les enfants, on échange, on communique...

Quant au quad-core, PERSONNELLEMENT, je n'y vois pas d'utilité. J'ai l'impression qu'on arrive à peine à bien utiliser le dual, donc voilà. Mais je me répète, ça n'engage que MOI.

Oh ben non tu sais, j'ai déjà du mal à lire Martine à la plage, alors les forums, c'est d'un compliqué pour moi. Mélanger les lettres et les chiffres, ce n'est qu'au programme dans deux ans...

Sérieusement, oui, j'ai bien vu qu'il y avait d'autres forums parlant de la 2.3.5. Certains ont des soucis ? J'en suis navré pour eux. Des ralentissements ? Je n'en ai absolument AUCUN, à AUCUN moment. C'est assez clair comme ça ?

La vidéo dans Gtalk ? Je ne l'utilise pas, donc qu'est-ce que ça pourrait bien me faire.

Comme je l'ai précisé, de mon expérience d'utilisateur, avec l'utilisation que j'ai de MON GS2, le téléphone est parfait, ne souffre d'AUCUN ralentissement ou quoi que ce soit.

Je le redis, j'ai donné un avis PERSONNEL avec MON cas. Si tu as eu de mauvaises expériences, dommage.

Moi pas.

Je ne dis pas que je ne languis pas de voir ce que la bête aura dans le ventre. Mais ce n'est pas le débat ici.

Là, nous avons une personne qui nous demande si elle doit patienter ou pas, selon nous. Et j'ai répondu, selon mon propre avis. C'est si difficile à respecter un avis différent du sien ? Forum de discussion les enfants, on échange, on communique...

Quant au quad-core, PERSONNELLEMENT, je n'y vois pas d'utilité. J'ai l'impression qu'on arrive à peine à bien utiliser le dual, donc voilà. Mais je me répète, ça n'engage que MOI.

Non je te rectifiais car tu disais que le Quad-core pompera + de batterie encore.

C'est tout simplement faux, rien que si il veut utiliser son téléphone plus d'une journée il faut qu'il attende un éventuel Quad-core pour le SGS3 ;)

Car consomme moins et ça je suis désolé mais c'est utile POUR TOUT LE MONDE.

Moi je pense que ça vaut largement le coup car il reste vraiment au top sur le marché, aujourd'hui il est a un prix très raisonable, il va y avoir ICS et franchement il ne souffre que d'aucun défaut majeur ! Il est extrêmement puissant, pas vraiment besoin de 4 coeurs..

Moi je pense comme Raphy511 et Edgar_Mint, je viens de prendre un SG2 hier (j'avais un optimus 3D et un Galaxy S) et franchement c'est une bombe ce téléphone!

Je suis toujours en 2.3.3, autonomie tres correcte, aucun bug, fluide, les jeux tourne au poil dessus, et l'ecran est magique!

Exemple: regarder un film le soir au lit, et on ne voit pas les bandes noires en haut et en bas, car grace au taux de contraste du super amoled plus, on ne fait plus la différence entre les bandes noires du film et le contour de l'ecran!

Vraiment ce téléphone est loin d’être démodé, et effectivement ICS va bientôt sortir sur Galaxy S2(par contre ça sera avec TouchWizz). Il y a déjà des versions en ICS qui viennent du constructeur, plus d'infos sur www.sammobile.com ;)

Apres c'est sur que si tu peux attendre jusqu’à mai ou juin, autant prendre le S3, mais si choisis le S2, tu ne sera pas déçu!

Bonsoir,

Merci pour vos réponses et vos différents points de vues :) Je suis donc passé au Galaxy SII et je suis vraiment pas déçu, il est juste génial ! Je ne regrette absolument pas ce choix :)

Amicalement,

Excellente nouvelle l'ami ! Tu dois te régaler... N'hésite pas si tu as besoin de quelque chose, la communauté est là ! :)

• 2 weeks later...

Salut a tous ! J'avais écrit un post presque similaire donc je reecris ici

En fait j'ai sensiblement les mm questions sur lesquelles j'ai été rassure mais j'hésite aussi avec le note.

Si j'ai bien compris juste la taille change ?

Et au sujet des 2 versions du SII j'ai trouve une boutique qui vend les I9100 mais uniquement avec abo sfr, je poste les photos.

Par contre l'autonomie n'est pas meilleure dans la 2eme version ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...