Aller au contenu

[Résolu] Stockage musique


Recommended Posts

Oui, mais la procédure est légèrement plus compliquée. En fait, il faut accéder à Google Music (service de stockage de musique en ligne), lequel n'est actuellement disponible que aux habitants des USA, pour le moment (officiellement, du moins).

https://music.google.com

En pratique, cette limitation peut être très facilement contournée par l'utilisation d'un proxy américain (faire une petite recherche Google). L'utilisation d'un proxy n'est nécessaire que lors de la première connexion à Google Music.

Ensuite, on peut télécharger sur son ordi Music Manager, qui permet d'envoyer tous ses morceaux dans le cloud. Ces derniers peuvent alors être lus depuis n'importe quel ordinateur en se connectant à son compte Google (plus besoin de proxy), mais aussi depuis son Android Phone, qui proposera la synchronisation lors de la prochaine ouverture de l'application Musique (un redémarrage du téléphone peut être nécessaire, cependant).

On peut alors définir, depuis l'application, certains morceaux ou playlists comme disponibles hors-connexion. Ces morceaux sont alors téléchargés sur le téléphone. Si on ajoute un morceau à une playlist "Hors-Connexion", ce morceau deviendra également accessible hors-connexion.

Voilà, j'espère avoir bien répondu à ta question ;)

Modifié par Barnabé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité en gras mon message, pour plus de précision.

En fait, Music Manager s'installe sur l'ordi et non sur le smartphone... C'est un logiciel qui n'est téléchargeable que via l'interface de Google Music (auquel on ne peut accéder que via un proxy américain).

Je pourrais le partager, mais quand tu te connecterais dans Music Manager, il dirait que tu dois d'abord aller sur Google Music pour valider ton compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a rien d'officieux, c'est un service Google Officiel.

Le seul truc c'est que le service est limité aux USA pour le moment et que pour y accéder en France il faut "gruger" un peu et faisant croire au service qu'on est aux USA lors de l'inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 C'est excellent et ça prends 5 minutes à paramétrer en passant par un proxy étasunien. Juste il faut faire un peu gaffe à sa data, je suis encore chez Sosch avec un fair use à 1go et ça fond à vue d'oeil.

Juste un détail, le programme music manager ok on le prends sur google music mais je ne me souviens plus où j'ai eu l'apk pour le téléphone.

Modifié par DarkGruf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de Javascript non-activé quand vous utilisez votre proxy, c'est sans doute que vous allez sur un site qui vous permet, en tapant votre URL, d'accéder à un site web en se faisant passer pour un américain.

La vrai manipulation est un petit peu plus compliquée (mais pas beaucoup, je vous rassure). Voici la manipulation pour chrome (plus ou moins identique pour les autres navigateurs) :

Cliquer sur la clef à molette (en haut à droite) > Options > Options avancées > Modifier les paramètres du proxy > Paramètres réseaux > Serveur proxy > Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local

Dans cette zone, vous devrez indiquer l'adresse et le port d'un proxy américain que vous aurez trouvé en faisant une recherche Google...

En voici un, qui marche pour l'instant, mais sans doute bientôt plus, je l'indique simplement comme exemple, pour que vous voyiez ce que vous devez chercher :

Adresse : 173.45.77.158

Port : 8080

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup !

je confirme pour d'eventuels futurs utilisateurs que les deux dernieres methodes cites marchent, je les ai tester (pour ma copine et moi :)) et c'est bien pratique nempeche, j'ai une derniere question, sur google music ( le site ou l'appli) est il possible de modifier les tags d'un fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...